specialguest a écrit:un S2 vs un S5
S3 vs S5
Bonne ligne de conduite de la part du S3, bonne stabilité et bon rouleur. Vélo assez léger mais conception assez classique malgré la taille des tubes en forme de goutte d'eau.
S5 plus véloce, bon rouleur, très bonne boite de pédalier bbright qui rigidifie l'ensemble du vélo. Tellement rigide qu'elle envoie des petites résonances dans le poste de pilotage à haute vitesse (>50). Meilleur descendeur que le S3 et très bon relanceur, de par sa roue arrière proche du seatpost. La taille des haubans arrières permet une diffusion des vibrations. Vélo un peu lourd mais compensation par sa vivacité. Système de serrage de selle un peu merdique. Belle ligne générale et très moderne, ne pas hésiter à prendre une taille inférieure qui te permettra de bien sortir la tige de selle qui est d'ailleurs suffisamment rigide même avec une sortie de 20 cm. A améliorer : le poste de pilotage qui devrait être un peu moins flou.
Max-WP a écrit:Je suis en pleine hésitation : R3SL ou S3 ?
Je suis l'année prochaine en 3ème cat. Avec un profil baroudeur, rouleur. Mais je vis vers le beaujolais donc je roule souvent sur des parcours vallonnées.
J'attends vos lumières.
Merci
C'était mon premier choix. Donc je pense ne pas hésiter.
Merci et pour confirmer la taille je fait 184~185 pour 67kilos donc je prend un 54, 56 ou 58 ?
specialguest a écrit:C'était mon premier choix. Donc je pense ne pas hésiter.
Merci et pour confirmer la taille je fait 184~185 pour 67kilos donc je prend un 54, 56 ou 58 ?
J'aurai un tendance plus confirmée pour 56 avec une bonne sortie de tige de selle (quelle est ta longueur entre jambe ?) dans le cas d'un vélo plus dynamique et rigide . Si tu veux un profil un peu moins "sportif" et plus grimpeur un 58 c'est bien avec une sortie de selle moyenne.
Karbonlite a écrit:maito: pour le cadre ça devrait aller mais pour la tige?
stef a écrit:Karbonlite a écrit:maito: pour le cadre ça devrait aller mais pour la tige?
non le contraire
le mieux est d'avoir au moins 3 fois le diametre de tige et plus sur les cadres legers
maitio a écrit:
3 x 27,2 = 81,6
C'est bon ou pas ???
stef a écrit:maitio a écrit:
3 x 27,2 = 81,6
C'est bon ou pas ???
ça dépend aussi de ton poids mais si tu n'a pas un gabarit hors norme , c'est bon car ta 'pointe' de tige de selle est a 94
je voudrai donc savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait
nutella a écrit:
bonjour je suis nouveau sur le forum, je possède un S2 depuis 2 ans,c'est une super machine je vous donne mes impressions sur le rendement je suis donc un coureur qui pedale en force , tous les autres vélos que j'ai eu avant j'arrivais à le todre dans tous les sens , mais alors celui la , impossible c'est moi qui me tordais , 53 x 11 les jambes explosaient , et dans les petits talues je faisais marche arrière , j'ai donc mis un plateau rotor , un 52 , et là nikel en position 4 pour recupèrer un peu de velocité , et depuis mon vélo est une merveille , je voudrais avoir vos avis sur ce vélo merci d'avance a bientot
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 2 invités