Cervelo le sujet

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Messagede Max-WP » Dim 28 Oct 2012 16:54

Merci,
Car sa m'embette un peu d'avoir un cadre garantie à vie et ne pas pouvoir en profiter si j'ai un soucis !
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Messagede Karbonlite » Dim 28 Oct 2012 17:26

en effet c'est un gros plus ,mais faudra compter plus de temps qu'en cas de 1° acheteur(le temps de renvoyer au vendeur puis ... ) en + c'est repris par les meme que Focus(je sais plus leur nom :s) et ca risque d'etre long...
Mais bon si garantie à vie,ils devaient etre surs de leur coup donc n'hesite pas!
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Messagede Max-WP » Dim 28 Oct 2012 18:10

Merci de tes conseils !!

J'ai trouvé aussi une infos sur la tige de selle : 27 !

Donc je vais surement le prendre (il est déjà monter) mais je pense garder que le cadre.
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Messagede Fat bob » Lun 29 Oct 2012 10:05

specialguest a écrit:
un S2 vs un S5

S3 vs S5
Bonne ligne de conduite de la part du S3, bonne stabilité et bon rouleur. Vélo assez léger mais conception assez classique malgré la taille des tubes en forme de goutte d'eau.
S5 plus véloce, bon rouleur, très bonne boite de pédalier bbright qui rigidifie l'ensemble du vélo. Tellement rigide qu'elle envoie des petites résonances dans le poste de pilotage à haute vitesse (>50). Meilleur descendeur que le S3 et très bon relanceur, de par sa roue arrière proche du seatpost. La taille des haubans arrières permet une diffusion des vibrations. Vélo un peu lourd mais compensation par sa vivacité. Système de serrage de selle un peu merdique. Belle ligne générale et très moderne, ne pas hésiter à prendre une taille inférieure qui te permettra de bien sortir la tige de selle qui est d'ailleurs suffisamment rigide même avec une sortie de 20 cm. A améliorer : le poste de pilotage qui devrait être un peu moins flou.


Merci. Reste plus qu'a...je vous tiens au courant!
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Messagede Max-WP » Jeu 1 Nov 2012 16:32

Je suis en pleine hésitation : R3SL ou S3 ?

Je suis l'année prochaine en 3ème cat. Avec un profil baroudeur, rouleur. Mais je vis vers le beaujolais donc je roule souvent sur des parcours vallonnées.
J'attends vos lumières.

Merci
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Messagede Ludo88 » Jeu 1 Nov 2012 16:42

Max-WP a écrit:Je suis en pleine hésitation : R3SL ou S3 ?

Je suis l'année prochaine en 3ème cat. Avec un profil baroudeur, rouleur. Mais je vis vers le beaujolais donc je roule souvent sur des parcours vallonnées.
J'attends vos lumières.

Merci


Le S3 sans hésiter. Il ne pénalise pas dans les bossottes, c'est une superbe machine.
Ludo88
 
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Messagede Max-WP » Jeu 1 Nov 2012 16:44

C'était mon premier choix. Donc je pense ne pas hésiter.

Merci et pour confirmer la taille je fait 184~185 pour 67kilos donc je prend un 54, 56 ou 58 ?
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Messagede maitio » Jeu 1 Nov 2012 17:00

Salut à tous,

Dans le but de gagner 80 grammes sur mon R3, je viens de remplacer ma tds Fizik par une Ritchey (que j'avais sur mon second vélo). La tige, biseautée en partie inférieure, vient juste sous l'accroche des haubans. La partie "insérée" est comprise entre 70 et 94 mm. Est-ce suffisant ?

Pouvez-vous me donner votre avis sur la base de la photo ci-après ?

Image

D'avance merci.

PS : Désolé si je suis HS !
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Messagede specialguest » Jeu 1 Nov 2012 17:22

C'était mon premier choix. Donc je pense ne pas hésiter.
Merci et pour confirmer la taille je fait 184~185 pour 67kilos donc je prend un 54, 56 ou 58 ?

J'aurai un tendance plus confirmée pour 56 avec une bonne sortie de tige de selle (quelle est ta longueur entre jambe ?) dans le cas d'un vélo plus dynamique et rigide . Si tu veux un profil un peu moins "sportif" et plus grimpeur un 58 c'est bien avec une sortie de selle moyenne.
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Messagede Max-WP » Jeu 1 Nov 2012 18:40

specialguest a écrit:
C'était mon premier choix. Donc je pense ne pas hésiter.
Merci et pour confirmer la taille je fait 184~185 pour 67kilos donc je prend un 54, 56 ou 58 ?

J'aurai un tendance plus confirmée pour 56 avec une bonne sortie de tige de selle (quelle est ta longueur entre jambe ?) dans le cas d'un vélo plus dynamique et rigide . Si tu veux un profil un peu moins "sportif" et plus grimpeur un 58 c'est bien avec une sortie de selle moyenne.


J'ai une hauteur de selle de 78cm. Je ne grandit plus trop donc le 56 me semble bien !!
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Messagede Karbonlite » Jeu 1 Nov 2012 19:04

maito: pour le cadre ça devrait aller mais pour la tige?
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Messagede stef » Jeu 1 Nov 2012 19:41

Karbonlite a écrit:maito: pour le cadre ça devrait aller mais pour la tige?


non le contraire :roll:

le mieux est d'avoir au moins 3 fois le diametre de tige et plus sur les cadres legers
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Messagede maitio » Jeu 1 Nov 2012 19:52

stef a écrit:
Karbonlite a écrit:maito: pour le cadre ça devrait aller mais pour la tige?


non le contraire :roll:

le mieux est d'avoir au moins 3 fois le diametre de tige et plus sur les cadres legers


3 x 27,2 = 81,6

C'est bon ou pas ???
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Messagede stef » Jeu 1 Nov 2012 20:23

maitio a écrit:
3 x 27,2 = 81,6

C'est bon ou pas ???


ça dépend aussi de ton poids mais si tu n'a pas un gabarit hors norme , c'est bon car ta 'pointe' de tige de selle est a 94
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Messagede maitio » Jeu 1 Nov 2012 21:33

stef a écrit:
maitio a écrit:
3 x 27,2 = 81,6

C'est bon ou pas ???


ça dépend aussi de ton poids mais si tu n'a pas un gabarit hors norme , c'est bon car ta 'pointe' de tige de selle est a 94


66 kilos pour 178 cm, je ne suis pas un monstre !
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Messagede sittingbull » Dim 4 Nov 2012 13:23

Bonjour à tous

Je possède un Cervélo R3 à boitier BBright et je voudrai changer mon boitier de pédalier qui est un press Fit , je voudrai donc savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait car je ne vois pas comment faire et surtout je ne voudrai pas abimer mon cadre.

Merci par avance
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Messagede specialguest » Dim 4 Nov 2012 13:57

je voudrai donc savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait

il suffit de dévisser le pédalier et dégager le BB avec un maillet en bois ou autre. Le boitier est simplement enfoncé sans beaucoup de force, la pression de maintien est faite par la vis du pédalier, elle sert à maintenir l'ensemble pédalier-BB. Pour le ré-engager il te suffira de placer le BB puis de visser le pédalier, il devrait se placer correctement
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Messagede sittingbull » Lun 5 Nov 2012 17:22

merci pour la réponse mais j'ai déjà essayé comme ça doucement et rien ne bouge :( :( je vais réessayer
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Messagede Naturel » Sam 10 Nov 2012 14:11

Salut,

J'ai un R3SL depuis 5ans maintenant et je me demandais si un investissement pour un nouveau R5 (modèle 2011) valait la peine???

Quelle différence de comportement j'en tirerais?

C'est un 54, selon vous je resterais sur cette taille?
J'ai entendu des problèmes de compatibilité avec le nouveau boitier de pédalier, qu'en est-il pour installer du Shimano ou du BB30?

J'hésite aussi avec un Parlee Z5SL...

:idea:

Merci pour vos réactions ;)
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Messagede Tytoune » Sam 10 Nov 2012 19:13

nutella a écrit:
35449_414651321931153_1200323927_n.jpg


bonjour je suis nouveau sur le forum, je possède un S2 depuis 2 ans,c'est une super machine :P je vous donne mes impressions sur le rendement je suis donc un coureur qui pedale en force , tous les autres vélos que j'ai eu avant j'arrivais à le todre dans tous les sens , mais alors celui la , impossible c'est moi qui me tordais , 53 x 11 les jambes explosaient , et dans les petits talues je faisais marche arrière , j'ai donc mis un plateau rotor , un 52 , et là nikel en position 4 pour recupèrer un peu de velocité , et depuis mon vélo est une merveille , je voudrais avoir vos avis sur ce vélo merci d'avance a bientot

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Messagede Max-WP » Sam 10 Nov 2012 19:22

Quel est le poids du cervelo S3 en 56 merci d'avance !
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Messagede domvelo » Dim 11 Nov 2012 16:23

Bonjour,
Je recherche un article paru sur Top Vélo de Mai 2011 numéro 170 traitant de l'aérodynamisme du Cervelo S2 .
Quelqu'un possède t il l'article ?
Merci d'avance.
domvelo
 
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Messagede cr1_6.1 » Dim 11 Nov 2012 17:32

Renseignement montage derailleur Avant sur un R3SL:
je suis entrain de me monter un R3SL et j'ai rencontré un probleme avec la fixation du derailleur avant "a baser" sur la pate du cadre: je fais un recap des accessoires utilisés:
-pedalier Powerarms sl avec couronnes compact 34x50 Extralicte octaramp rc2 avec cuvettes BSA (les memes que celles du Clavicula)
-derailleur AV a braser Shimano 7801
Roues Extralite avec moyeux extralite
Cassette sram red 11x23
chaine dura ace 7801
gaine Ilink
Poignées red
le montage proprement dit ne pose pas de souci, c'est lors du reglage de l'indexation que ca coince:
sur le 34x23 (petit plateau, plus gros pignon, tout a gauche en fait), la chaine frotte sur la partie interieure de la fourchette du derailleur AV par ce que le ressort qui est derriere la fourchette bute contre la partie renflée du bas du tube de selle du cadre et de ce fait , je ne peux plus ernvoyer en arriere la fourchette pour ne plus que la chaine frotte avec la vis de reglage, la tension du cable est aussi bonne pour info! est ce clair pour vous?
j'ai essaye avec un der av red , idem!
est ce que quelqu'un a deja eu ca?
comment reglez vous vos fourchette sans qu'elle touche le cadre?
y a t'il une piece qui me manquerait et qui viendrait se glisser entre la gorge interieure de la pate de cadre et la partie avant arrondie du der av? supposition!
je m'en suis sorti en usinant une petite piece que j'ai glisse entre le derailleur av et la pate pour l'ecarter un poil et la ca marche; mais c'est pas "mecanique"!
merci de vos retours!
je mettrai des photos quand le montage sera definitif: encore des hesitations sur la fourche, selle, entre autre!
poids actuel : 5,575kg
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Messagede pierrot » Dim 11 Nov 2012 18:30

j'ai déjà eu ce problème avec plusieurs cadres mais jamais avec mon R3sl.
Ca peut provenir de ton pédalier ou de ton jeu de pédalier. Le petit plateau doit être plus près du cadre que avec un autre pédalier. Si c'est le cas, il n'y a pas beaucoup de solutions. J'avais mis une rondelle entre le cadre et le roulement du pédalier pour décaler le pédalier vers la droite, et ca avait fonctionné. Pour bien faire il faudrait mettre une rondelle du coté gauche pour la symétrie, si la longueur de l'axe du pédalier le permet...
pierrot
 
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Messagede cr1_6.1 » Dim 11 Nov 2012 18:51

Merci Pierrot!
le pedalier etait monté sur un autre cadre ou je n'avais aucun souci mais la , ca vient de la forme specifique du bas du tube de selle qui s'evase de tous les cotes en descendant vers la boite de pedalier!
j'ai maté tous les montages de R3SL qui trainent sur divers sujets du forum ici et la plupart sont en Red et en etoile 130 et rarement en compact!
est ce que mon montage serait "limite" sur un R3?
je ne pense pas que la forme du DA 7801 soit particuliere! je suis un peu sec sur le probleme!
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Messagede Blaze » Dim 11 Nov 2012 19:24

Et si tu met une rondelle au niveau de la vis de la fourche du dérailleur ? Ca va écarter un peu la fourche et te donner plus d'angle.
En général ça aide aussi pour croiser plus la chaine.
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Messagede cr1_6.1 » Lun 12 Nov 2012 16:11

Oui, Blaze, j'y avait pensé mais ca reste de la bidouille!
j'ai roulé ce matin avec le R3 SL quasi terminé, ras a signaler sur le shifting: tout passe bien , pas de frottement en 34-23 (testé dans le bas du col de vence , meme si c'etait beaucoup trop petit, ca ne frotte pas meme en tirant bien dessus!)
juste frottement dans les extremes 34 11 et 12 mais ca , je m'en fou car je ne m'en sers pas!
Sinon, le velo est super performant , rigide mais tres confortable (bonne surprise ca!) la selle concorde bien positionnée en inclinaison y contribue (4 arrets sur la route pour trouver la bonne position!!)
j'ai remis la fourche Funda Team (+ 20 gr par rapport a ma HSC5 donc je prefere l'esthetique de la 3t et 20gr a ce niveau, ca va!)
poids 5,545 definitif en roues pneux en ce qui me concerne (desole pour les puristes!!)

petite photo:

Image

avec la Hsc5:

Image

qu'est ce que vous preferez uniquement du point de vue esthetique?
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Messagede Joe 1234 » Lun 12 Nov 2012 16:32

Au point de vue esthétique je préfère la 3T. À cause de la continuité des lignes (dessin) colorées...
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Messagede styang » Lun 12 Nov 2012 18:51

idem la 3 T pour le méme motif :D
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Messagede cr1_6.1 » Mar 13 Nov 2012 13:46

Je crois que je vais aussi laisser la 3t: sortie 100 bornes ce matin pour valider ma position et les sensations avec la 3t: je la trouve meme plus confortable que la look, plus precise pourtant la chasse et l'empatement sont excactement les memes: donc c'est plié!! tant pis pour les 30 gr de difference en faveur de la look avec expandeur extralite alors que la 3t est avec l'expandeur 3t collé dans le pivot (un neuf pesé=20gr!)
il est finallement plus securisant quant au serrage de la potence , plus rigide donc pas de risque de fissure du pivot au serrage !
En tout cas , le R3SL sera un plaisir dans les cols de l'arriere pays nicois!
Styang et Bart: rdv en juillet!!
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