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Je file acheter le cadeau de noël de mon fiston et je te réponds dans la soirée à mon retour, donc en MP.
GrandesRoues a écrit:Bah pourquoi ? On est pile poil dans les sujets d'optimisations.
GrandesRoues a écrit:Si y en a que les formules n'intéressent pas, ils n'ont qu'à pas lire !
Alain C a écrit:GrandesRoues a écrit:Bah pourquoi ? On est pile poil dans les sujets d'optimisations.
loric a écrit:C'est bien beau de vouloir faire les cakes avec des équations, encore faut-il ne pas perdre de vue les rudiments de base de la discipline qu'elles décrivent ...
GrandesRoues a écrit:L'optimisation, c'est comprendre les aspects techniques des produits qu'on achète, et typiquement pour cette fameuse tige de selle, essayer de voir la véracité du discours marketing.
GrandesRoues a écrit:Les ingénieurs et beaucoup de monde du milieu suivent ce qui se passent sur le net...
GrandesRoues a écrit:Ho le beau bilame !
Je ne pense pas que ça soit pour la souplesse qu'il y ait moins de matière sur les bords, c'est pour le poids. On a déjà vu ça sur les tds thomson elite, pas réputées pour leur flex !
Gatouille, tes résultats sont très intéressants, mais est ce que tu pourrais faire l'étude à iso contrainte max, pour pouvoir comparer les masses et flêches des différentes solutions ?
ThierryGTLTS a écrit:Et pour s'amuser, je viens apporter dans la course la tige de selle dont la section est applatie (genre Cannondale Save), concept qui me semble encore plus intéressant au niveau de la flexion.
Bonne rigidité latérale et bonne souplesse avant-arrière.
Et-il possible de la modéliser Gatouille ou PapyTA pour voire l'amélioration, même si je n'ai pas les valeurs des rayons de courbures de la Save.
Bon W-E.
Thierry
Gatouille a écrit:Olibabe a écrit:La Niner est aussi elliptique en interne, ce qui apporte le flex. Crois-en mes infos et mon oeil de lynx, la Niner et la Syntace sont quasi identiques et sortent des mêmes usines
Grosso-modo elliptique, oui, mais pas pour le Flex. Au contraire même. Les épaisseurs sont plus importantes sur l'AV et l'AR que sur les côtés. Cela apporte de la rigidité lors de la flexion AV/AR (Tout le contraire du ''Flex''). Les faibles épaisseurs sur les côtés abaissent le poids de la tige.
''The Syntace’s unidirectional carbon tube is thicker at the front and back than on the sides.''
http://www.bikerumor.com/2012/05/10/just-in-syntaces-compliant-p6-carbon-hiflex-seatpost/
PapyTA a écrit:A gauche la Thomson Elite, à droite la Masterpiece (dont les parois sont trop minces pour appliquer la même conception)
ubo a écrit:Tu veux dire que les parois sont trop minces pour les épaissir ?
webbubbler a écrit:Cela n'a rien à voir avec vos discussions sur les TdS, mais il s'agit juste d'un message pour remercier ceux de ce forum qui ont pu répondre à mes interrogations Métaphysiques sur les Niners (Taille, commande, etc..).
J'ai maintenant un Bike (Air 9) qui me plait, parfaitement à ma taille ( sauf le cintre à recouper), mais malheureusement un compte en banque largement défraichi.
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