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Reste donc la passion et la satisfaction d'avoir LE biclou unique que l'on souhaite. Là, les choses ne se discutent fort logiquement plus
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Si oui, pour un vélo d'un empattement compris entre une taille M et L "standard", il faut compter 0,052° de changement d'angle de direction par millimètre de réhausse (ou bien 5,2° par décamètre de réhausse pour ceux qui ont un peu de mal avec les 2° ou 3° chiffre après la virgule )
kougarok a écrit:Je n'ai pas trop de pb avec la virgule,mais...et toi ? : 5,2 ° par DECAMETRE ????? Un décamètre, c'est 10m, enfin...je croyais.
PapyTA a écrit:Je voulais dire décimètre et non décamètre.
PapyTA a écrit:Que celui qui dispose d'un moyen fiable de déterminer le point précis de la selle où on pose le-dit fessier, affectueusement nommé "creux de selle", m'en informe. Moi personnellement, je ne le connais pas et n'ai pas la moindre idée de comment le déterminer.
GrandesRoues a écrit:
Je ne suis pas sûr pour les fourches, mais en tout cas les suspensions arrières "brain" ont bien du sag.
Klarf a écrit:sur une selle plate ok, c'est parfois difficile à trouver
fdc a écrit:Le sag sur un Spe se règle avec le brain complètement ouvert. (inactif)GrandesRoues a écrit:Je ne suis pas sûr pour les fourches, mais en tout cas les suspensions arrières "brain" ont bien du sag.
PapyTA a écrit:Ben on a pensé la même chose à peu près en même temps, je reviens de chez mon bouclard pour me faire une idée sur la question, et il n'y a effectivement pas de SAG avec le Brain fermé. Alors qu'il y a un SAG normal avec le Brain ouvert.
GrandesRoues a écrit:une fois que que la suspension remonte (...) il n'y a pas de source d'énergie susceptible de faire remonter le vélo au dessus du sag !
PapyTA a écrit:faber a écrit:Papy, tu dis d'abord que la rigidité est fonction de l'épaisseur et du diamètre des tubes
Je me suis sans doute mal exprimé. A quel endroit ai-je dit cela ?
La rigidité (en flexion) est influencé effectivement par ces 2 paramètres : l'épaisseur et le diamètre.
Sauf que ces 2 paramètres ne jouent pas vraiment dans la même cours :
Rigidité = constante x diamètre x diamètre x diamètre x épaisseur
C'est pour cela que je dis que la rigidité est :
- en facteur 1 de l'épaisseur ("épaisseur" x 2 => "rigidité" x 2),
- en facteur 3 du diamètre ("diamètre" x 2 => "rigidité" x 2 x 2 x 2 = "rigidité" x 8)
-snip-
PapyTA a écrit:fdc a écrit:Le sag sur un Spe se règle avec le brain complètement ouvert. (inactif)GrandesRoues a écrit:Je ne suis pas sûr pour les fourches, mais en tout cas les suspensions arrières "brain" ont bien du sag.
Ben on a pensé la même chose à peu près en même temps, je reviens de chez mon bouclard pour me faire une idée sur la question, et il n'y a effectivement pas de SAG avec le Brain fermé. Alors qu'il y a un SAG normal avec le Brain ouvert.
De fait la géométrie des Spe en roulant doit évoluer de manière un peu sensible selon que tu roules avec ou sans Brain, ce qui me surprend un peu.
En marge, je ne me suis jamais posé la question et n'ai jamais (ou presque) roulé avec ce type de fourche, quand le Brain fonctionne, c'est lors d'un choc. Donc lors de ce choc, la fourche s'enfonce de la valeur du SAG + du débattement nécessaire à absorber le choc. Ca fait une variation plus "brutale" de la géométrie qu'avec une fourche normale. Est-ce pour cela que le Brain ne perce pas tant que ça et qu'il y a un certain nombre de biker qui ne s'y font pas ?
GrandesRoues a écrit:Donc si j'ai bien suivi, en traction/compression, rigidité et solidité sont liés, en flexion la rigidité augmente plus vite que la solidité.
GrandesRoues a écrit:J'imagine que tu as regardé ce que cela donne en torsion?
radgab a écrit:Superbes les Levacon, mais avec 2100 et 2600€ en cadre nu avec deux series de tubes differents, le reve reste un reve...
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