faber a écrit:Poids vérifiés des roues 560g avant avec scotch sans valve, et 672g arrière avec scotch et valve, soit 1232g. JP Racing annonçait 1180g, comptez 30g de plus.
Batsandcats a écrit:faber a écrit:Poids vérifiés des roues 560g avant avec scotch sans valve, et 672g arrière avec scotch et valve, soit 1232g. JP Racing annonçait 1180g, comptez 30g de plus.
Pas mal le poids. J'en suis pas aussi éloigné que ça avec mes Crest 650B + moyeux acse (1390 la paire avec valve et scotch) pour deux fois moins cher
Batsandcats a écrit:Pas mal le poids. J'en suis pas aussi éloigné que ça avec mes Crest 650B + moyeux acse (1390 la paire avec valve et scotch) pour deux fois moins cher
Jess83 a écrit:Les 30gr de plus sont les valves et le scotch, les poids sont donnés roues nues.
wwwfabien a écrit:GrandesRoues a écrit:sid, reba, magura...
Les nouvelles ou les versions 26 pouces ?
GrandesRoues a écrit:wwwfabien a écrit:GrandesRoues a écrit:sid, reba, magura...
Les nouvelles ou les versions 26 pouces ?
les nouvelles font à la fois 26 & 27
les 29 sont différentes
Jellybelly a écrit:Batsandcats, j'ai la flemme de faire la somme de tous les poids, peut-être que tu t'en es déjà chargé et que tu pourrais nous donner la masse totale de ton On One stp?
Beau vélo en tout cas
GrandesRoues a écrit:Non, il me semble que c'est juste exactement les mêmes
wwwfabien a écrit:GrandesRoues a écrit:Non, il me semble que c'est juste exactement les mêmes
Ben c'est bizarre, ça veut dire qu'ils ont augmenté la hauteur des versions 26 pouces ?
Parcequ'il ne suffit pas de réhausser l'arceau si en compression max on risque d'avoir le pneu qui touche le tube diagonal non ?
PapyTA a écrit:wwwfabien a écrit:GrandesRoues a écrit:Non, il me semble que c'est juste exactement les mêmes
Ben c'est bizarre, ça veut dire qu'ils ont augmenté la hauteur des versions 26 pouces ?
Parcequ'il ne suffit pas de réhausser l'arceau si en compression max on risque d'avoir le pneu qui touche le tube diagonal non ?
Tiens, il ya de l'écho d'une réflexion quasiment identique il y a quelques semaines de ça
Batsandcats a écrit:@ Faber : Ouphs!! Il y a une erreur.
Le Kenda Nevegal 2.35 est à l'avant et le Racing Ralph 2.25 à l'arrière. (je modifie la liste des composants pour que cela ne prête plus à confusion)
J'ai aussi un Nevegal en 2.1 à tester pour l'arrière mais pour l'instant le Racing Ralph remplie son rôle malgré la boue. Je m'attendais à une savonnette à l'arrière sur le gras mais au final, il n'en est rien, il patine pas de trop.
@ Jellybelly : je le pèserai en entier cette semaine (bien que certaines pièces doivent encore être changées)
GrandesRoues a écrit:Ca va dépendre pas mal de la taille des pilotes.
Mais bon la tendance commerciale est clairement de renouveler le parc 26 en le rendant obsolète en le remplaçant par du 27 pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu'au 29.
Sinon sur le fond, je suis plutôt d'accord avec Absalon !
samuel a écrit:D'accord avec les analyses ci-dessus, clair que le marketing est passé par là... Il est vrai aussi que l'intérêt du 29 varie en fonction du pilotage, de la taille du pilote, du terrain, etc. L'avantage du 26, c'est que c'est bon partout et mauvais nulle part, c'est d'ailleurs pour çà que ce format de roues a été adopté au début du vtt, et là sans arrière-pensées marketing...
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités