Roues Lightweight : Le sujet

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Derosa_team » Mar 2 Oct 2012 21:57

Ricarello a écrit:+1 pour le séchage de la piste. Le truc à ne pas faire c'est freiner fort d'abord. Il n'y a aura pas de mordant et on sera alors tenter d'écraser le frein et, la piste de freinage ayant séché et la route étant mouillée : on bloque la roue... C'est vrai que cela nécessite un certain savoir faire (que j'ai résolu perso en ne sortant pas les carbon sous la pluie :roll: )

Les patins corima - comme tous les lièges - s'ils freinent super super bien sur le sec, ont bien du mal sous la pluie forte ; on peut penser que le liège se gorge de flotte et du coup n'assure plus sa fonction


:lol:


Bravo ! le liege se gorge d'eau... j'ai rarement vu une bouteille de vin fuir du bouchon ![/quote]
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mer 3 Oct 2012 07:05

cocotte86 a écrit:bonjour a tous,
ayant fait l'acquisition d'une paire de LW neuves ,j'aurai voulu avoir quelques avis sur le "serviceUP " (beneficier d'un remplacement gratuit pendant 3 ans suite a une casse...) pour la modique somme de 10% de la valeur neuve des roues ,soit environ 300euros suivant le model.
si des utilisateurs on deja beneficier de ce service, qu'ils nous laisse leur impression ,j'hesite encore a souscrire ce service qui ,comme pour certaine garantie de materiel,reste toujours "suivant certaine conditions..."
merci a tous de vos conseils et experiences ;)


Idem pour moi j'ai eu un rayon de la roue avant cassé dans des circonstances de course, retour chez CarbonSport et échange gratuit sans conteste, seul les frais de port ne sont pas pris en compte, bon conseil, les 10% sont justifiés et recommandés.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 3 Oct 2012 07:44

Le liège se gorge effectivement d'eau. Par contre dans le cas d'une bouteille de vin, le bouchon a une certaine hauteur. Le vin ne sait pas imbiber toute la hauteur du bouchon.
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Messagede Fat bob » Mer 3 Oct 2012 09:46

rickyfirst a écrit:Le liège se gorge effectivement d'eau. Par contre dans le cas d'une bouteille de vin, le bouchon a une certaine hauteur. Le vin ne sait pas imbiber toute la hauteur du bouchon.

Il est con le vin faut lui apprendre...
Quand au liège c'est bien connu un morceau dans l'eau il coule! :lol: :lol:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 3 Oct 2012 10:08

Pour faire une comparaison valable entre les patins de liège de Corima (reconstitué) et un bouchon de Liège pour le vin, il faudrait qu'ils soient fabriqués de la même façon.

Sinon, le reconstitué de chez Corima boit comme un alcoolique :mrgreen:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Mer 3 Oct 2012 10:21

Un patin en (faux) liège est surtout bien moins dense qu'un bouchon en liège qui, lui, comprend beaucoup moins d'air donc "acccueille" beaucoup moins de liquide. Et un goulot le met bien plus en compression qu'un porte-patin de vélo !

Recyclez vos bouchons de pinard en patins pour jantes carbone et vous verrez, vous flinguerez vos flancs !
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede STAN80 » Jeu 4 Oct 2012 08:25

Bonjour,
A combien estimez-vous "grosso modo" le prix d'une gén. II d'occase en bon état ?
(Pas évident je sais, disons usure normale de quelques années, pas de voile, pas de sauts)
Cdlt.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede guigui42 » Mar 23 Oct 2012 07:45

je suis intéressé par une réponse éventuelle à la dernière question .

J'aimerais avoir des infos aussi sur différents poids aussi, les je suis à la recherche de lightweight et j'hésite entre les différentes génération,j'aimerais savoir la différence des 2 niveau rigidité, et en tout point quel est le meilleur compromis pour moi ( gabarit : 1m80 75kg coureur plutot passe partout mais un poil plus puncheur ).

merci d'avance pour les réponses
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Mar 23 Oct 2012 08:26

je t'invite à lire le sujet, tu trouveras toutes les infos que tu recherches ;)
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Messagede guigui42 » Mer 7 Nov 2012 08:17

Sauriez vous à quel endroit je peux relever le numéro de série des roues ?
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Messagede hidalgo » Mer 7 Nov 2012 08:27

dans la gorge des jantes, elle est opposée trou de valve.
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Messagede guigui42 » Mer 7 Nov 2012 08:30

Donc sous le boyau c'est bien cela ?
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Messagede hidalgo » Mer 7 Nov 2012 08:33

yes.
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Messagede guigui42 » Mer 7 Nov 2012 08:38

Nickel merci pour l'info, j achète une paire de lightweight d'occasion et je pense c'est mieux de faire un certificat de vente avec le numéro de série inscrit dessus non ?
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Messagede guigui42 » Ven 28 Déc 2012 07:20

suite à mon achat de lightweight standard G3 je dois changer le corps de roue libre j'ai pu lire qu'il fallait uniquement tirer sur ce dernier . quelqu'un pourrai me confirmer ? ou me donner un lien avec un tuto avec des photos ou une vidéo que je vois exactement le procédé ?

merci
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede hidalgo » Ven 28 Déc 2012 09:53

il faut enlever le corps de RL avec la cassette montée, tu auras plus de prise, la manip est facile et demande pas beaucoup de technique.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede guigui42 » Sam 29 Déc 2012 07:44

merci j'ai bien réussi à démonter le corps par contre petit problème pour le remontage quand j'ai tiré tout est sortit et je n'ai pas pu voir l'ordre de montage :(

c'est surtout le ressort je ne sait pas ou il se place :?


lighweight corps.jpg


après pour les axes cannelés ils ont un coté avec des crans je suppose que les deux face avec les crans doivent être l'une face à l'autre pour que le tout s'entraine.

axes.jpg



je vous remercie pour l'aide.
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Klarf » Sam 29 Déc 2012 10:05

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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Ricarello » Dim 20 Jan 2013 21:08

stef a écrit:J'ai vu hier une paire de fernweg
elles sont vraiment superbes
1340 gr verifiés
4200 euros la paire :shock:


Je viens de les acheter et c'est 730g pour l'arrière et 608g pour l'avant.
Je viens de faire 75km sur un plat relatif et vent modéré. J'en suis extrêmement content.
Dure d'en dire plus pour le moment mais globalement confortable (merci DT swiss / Conti Competition).
Beaucoup moins bruyante et bien plus réactive que les 808.

(pourquoi c'est complique de mettre des photos !!!)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Olivier Comment » Dim 20 Jan 2013 21:16

Ricarello,

Si tu arrives à mettre une image du 695 avec ces roues....

Olivier
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Tarmac sl6 s-works DA mécanique 9000 complet
Kit cadre Trek Domane 6.9, taille 56 à vendre
Roues GT race wheel 44mm boyaux;
Roues Zipp 404 moyeux DTswiss 240 et rayons DT aérolite
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Ricarello » Dim 20 Jan 2013 21:17

Bon voila... je suis presque informaticien !

IMG_0204.jpg


IMG_0195.jpg


IMG_0196.jpg
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Messagede Ricarello » Dim 20 Jan 2013 21:18

Olivier Comment a écrit:Ricarello,

Si tu arrives à mettre une image du 695 avec ces roues....

Olivier



encore un suisse impatient... un de plus !!!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Olivier Comment » Dim 20 Jan 2013 21:39

Nickel... Ça doit envoyer du bois :-))
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Sbardella.F » Dim 20 Jan 2013 22:05

magnifique!!
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Blaze » Dim 20 Jan 2013 23:56

Vélo assez sympa par contre la signature me fait rire...

Ricarello a écrit:JE ROULE FRANCAIS et un peu Chleu... mais pas chinois!


Tu roule sur du Shimano ? :D
C'est ni Francais ni chleu...
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Joe 1234 » Lun 21 Jan 2013 02:18

On dira ce que l'on voudra mais Lightweight fait de sacré belles et surtout bonnes roues!!! Le prix aussi est très bon dans le sens de......... très haut! :lol:
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Ricarello » Mar 22 Jan 2013 09:42

Blaze a écrit:Vélo assez sympa par contre la signature me fait rire...

Ricarello a écrit:JE ROULE FRANCAIS et un peu Chleu... mais pas chinois!


Tu roule sur du Shimano ? :D
C'est ni Francais ni chleu...


Encore quelques blagues HS et tu auras 1 500 messages :mrgreen:

En effet c'est Jap... bon oeuil.
Ma selle est espagnole
les patins suisses
Boyaux allemands et bientot bretons si j'ai le courage :)
le vin dans la gourde est un coteau du ventoux et la bierre d'alsace :)

Je suis d'accord sur le point que c'est tres tres tres cher. mais je roules avec non stop avec et viens de completer 30 000km sur mes Corima MCC, donc le prix/km est un peu plus doux...
Je ne comprends pas qu'on puisse acheter quelque chose d'aussi cher et de ne pas l'utiliser par peur de casse.

et pour l'histoire... je devais acheter les Meilenstein (standard pour les anciens :oops: ) et ma femme qui ne comprend rien au velo m'a dit d'acheter les "Grosses" parceque les autres ressembles a mes corima... donc j'ai change d'avis :lol: :mrgreen:

et puis pour le fun... je vais rouler 120km cet aprem car il fait 24 dergres... :D :D :D
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Arph » Mar 22 Jan 2013 10:32

D'ailleurs puisqu'on en parle, c'est pas méchant mais parler des Chleus, ou Shleus, ou Chleuhs 68 après la fin de la WW2, et pile au moment des célébrations des 50 ans du traité de l'Elysée, c'est ptet pas indispensable ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Cristo » Mar 22 Jan 2013 10:57

Ricarello a écrit: et pour l'histoire... je devais acheter les Meilenstein (standard pour les anciens :oops: ) et ma femme qui ne comprend rien au velo m'a dit d'acheter les "Grosses" parceque les autres ressembles a mes corima... donc j'ai change d'avis :lol: :mrgreen:


Original comme critère de choix, sur Veloptimal les mecs optimisent aussi leurs rapports conjugaux ! ;)

Ricarello a écrit: et puis pour le fun... je vais rouler 120km cet aprem car il fait 24 dergres... :D :D :D


Tu n'es pas obligé d'être désagréable ;)
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Re: Roues Lightweight : Le sujet

Messagede Arph » Mar 22 Jan 2013 11:21

On se vengera cet été, nous on aura 24 degrés et on roulera, et à Dubaï il fera 50 et ce sera impraticable ;)
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