Puis-je savoir qu'elle marque ne met pas des périphériques bidons ? Au point qu'on a du créer un forum qui parle de tous les changements qu'on apporte à nos vélo afin de les alléger ?
A moi de présenter mon vélo qui en est au début de sa transformation faute de moyens financiers, j'espère donc faire évoluer le post le plus souvent et rapidement possible !
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Comme j'ai pas de peson, je sait juste vous dire ce que j'ai gagné, j'estime le vélo à 10,6kg actuellement.
Cintre Spé alu 228 => Spé Carbone 158 (Synthase) => -70gr
Potence Spé 112 => KCNC 98=> -14gr
Grips Spé 82 => BBB 35 => -47gr
Passage en tubless chambres à air 250gr => notube 140gr => -110gr
EDIT du 19/01/13
Tige de selle Specialized 273 => KCNC 150 => -123gr
Total des gains = 241 + 123 = 364 grPour 2013, achat des roues, pneus, disques et serrages...
J'espère gagner 1kg sur le poids d'origine et le faire passer sous les 10kg.
Pour le CR ;
Je suis ravis du vélo, il a tout ce que je recherchais, je ne dis pas que le 29er est LA solution pour le monde entier mais pour la Belgique c'est l'arme absolue même si dans la boue je trouve que c'est plus délicat qu'un 26er.
Les roues complètes pesent un âne mort +/-4,250kg mais je les trouve pas mal, je me plains pas du comportement général mais à basse vitesse avant une relance on le sent passer
L'arrière du vélo est super raide et la direction très vive, c'est très agréable.
Seul point négatif que j'ai pas encore solutionné vient des Magura MTS, ils sont légés et irréprochable au fonctionnement mais ils entrent en vibration avec le cadre...c'est horrible...mais on me laisse passer en rando
Je le conseille sans hésitation à tous ceux qui veulent passer au 29er pour pas trop cher.
Tonio