christ0703 a écrit:merci,
j'avais trouvé ce lien mais il n'y a pas la notice explicative de montage. ce sont juste des détails des éléments si je vois bien.
j'ai trouvé la notice pour l'ultégra (48 pages) donc elle doit bien exister pour le DA 7970
Klarf a écrit:Au niveau des manettes oui, si tu rajoute des sattelite tous les fils ne sont pas nécessaire. Mais pour tout le reste, tout est nécessaire!
Pour passer dans un trou d'environ 4.5mm, j'ai du faire des soudures décalées pour éviter que les 4 fils avec la soudure et la gaine thermo ne passe pas dans le trou.
christ0703 a écrit:J'ai bien noté qu'il fallait décaler les soudures afin de le faire passer plus facilement
BadJuju a écrit:Si j'ai bien tout compris, c'est compatible. Et c'est le dérailleur qui va déterminer comment fonctionne le tout.
D'ailleurs les shifters TT Di2 sont commun aux groupes Ultegra et Dura-Ace. Enfin, je devrais dire seront car je ne pense pas qu'ils soient dispo pour l'instant.
Doit y'avoir moyen de programmer (avec le matos nécessaire of course) le dérailleur arrière puisqu'il est prévu de pouvoir passer l'ultégra en 11 vitesses...
Waou a écrit:Par contre les manettes Ultegra 6770 10v permettent a priori de faire fonctionner les dérailleurs Dura Ace 9070 11v
Navet a écrit:Klarf a écrit:Au niveau des manettes oui, si tu rajoute des sattelite tous les fils ne sont pas nécessaire. Mais pour tout le reste, tout est nécessaire!
Pour passer dans un trou d'environ 4.5mm, j'ai du faire des soudures décalées pour éviter que les 4 fils avec la soudure et la gaine thermo ne passe pas dans le trou.
En fait c'est même pas sur les "satellites" qu'un fils ne sert à rien, même vers la manette il ne sert à rien. Sur mon montage (photos page précédente) j'ai supprimé le fil bleu et ça fonctionne correctement.
Pour info, vers la manette :
Le vert : commun
Le noir : contact avec le vert = descente d'une dent (15 vers 14)
Le rouge : contact avec le vert = monté d'une dent (14 vers 15)
Il doit avoir au bout (dans le boîtier avec les LEDs) une porte à 3 états :
0 : descente dent
1 : monté dent
instable (aucun appuie sur les boutons) : rien ne se passe
Ce système permet d'avoir un appareillage qui consomme rien au repos.christ0703 a écrit:J'ai bien noté qu'il fallait décaler les soudures afin de le faire passer plus facilement
Oui comme ça :
585nico a écrit:Et les Manettes DA 11v, elles feront marcher le derailleur Ultegra en 10v ??
christ0703 a écrit:merci pour les réponses !
je pensais à ce sytème pour que ce soit plus fin que la soudure à l'étain. mais si ce n'est pas top se sera soudure bien sûr !!!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 11 invités