ksyrium02 a écrit:Je me suis récemment accordé un petite folie sur une bourse aux vélos où j'ai dégotté ça :
A priori, ils ne sont pas tous jeunes... C'est de quelle année des engins comme ça ?
C'est les mêmes que les miens et comme c'est écrit dessus, ils sont de 2006
Après avoir parcouru le sujet, j'ai appris que les patins que je devais mettre devaient être au standard campy... Cela veut-il dire que n'importe quel patin qui se monte sur du campy se montera dessus ?
oui
Pas seulement Swissstop ? Ceux-cis sont en liège... moyens sur des jantes alu en novembre-décembre-janvier dans le nord !
J'ai vu que certains modèles (les anciens comme moi) ont dûs être mis au jour avec un nouveau ressort (plus foncé et plus raide) ainsi que des cames modifiées ? Suis-je concerné ?
Tu peux toujours faire une "mise à jour", vois avec LewOlive. Il répond assez vite et très pro. De mémoire ça coute une trentaine d'euros.
Je ne monterai ces étriers que d'ici un mois, à réception du nouveau vélo mais je fais un test à blanc sur l'actuel (étrier avant seul) et j'ai 2 questions :
- n'y a-t-il pas de risques de foirer le taraudage de l'étrier à l'endroit où on serre le câble ? La gorge me semble bien profonde et le câble risque de glisser si je ne bloquse pas suffisamment...
Perso, je ne me suis jms posé la question et tout c'est tjs bien passé.
- le levier (orienté vers l'intérieur sur les photos) sert à quoi ? Régler la butée de freinage max pour des largeurs de jantes différentes ??
C'est pour pouvoir sortir ta roue, c'est la came. L'étrier ne freine pas si tu roule "came en haut"
A propos de jantes, ai-je les bons porte-patins pour des mavic ksyrium (elite à scc) et des ffwd carbone ?
Je ne saurais te dire, j'ai monté des KCNC
Merci
VP a écrit:ksyrium02 a écrit:Je me suis récemment accordé un petite folie sur une bourse aux vélos où j'ai dégotté ça :
A priori, ils ne sont pas tous jeunes... C'est de quelle année des engins comme ça ?
C'est les mêmes que les miens et comme c'est écrit dessus, ils sont de 2006
LewOlive a écrit:Notre produit fétiche avec Ted, c'est le WD40, qui permet de nettoyer et chasser l'humidité et les bruits résiduels, le produit magique par excellence, à essuyer avec un chiffon à la fin.
LewOlive a écrit:Bonjour,
en fait le problème viendrait à priori des 2 !
Certains cadres Supersix ne posent aucun problème, d'autres si...
Par ailleurs la tolérance usine est de 0.5mm sur la hauteur du trou, donc je pense que ce 1/2mm peut changer ton réglage si tu as une paire de freins usinée un peu plus haut que d'autres.
Tes deux solutions sont valables, mais avant de procéder ainsi, as-tu essayé, ou sinon, penses-tu qu'avec une entretoise de fourche et haubans, cela ne va pas rapprocher très légèrement les pp au bon niveau de la jante ? http://veloperso.prestabox.com/product.php?id_product=31
Mes clients Gravitas ont en série 2 entretoises noires, car d'expérience, cette pièce est très souvent nécessaire, alors que sur les freins alu elle est rarement utilisée, mais néanmoins utile pour ceux qui veulent protéger parfaitement leurs cadre/fourche. Cette entretoise est faite sur mesure par Ted Ciamillo, puis anodisée.
Hélas les freins vendus en direct n'ont pas ces entretoises livrées en série.
Si tu dois usiner le trou des PP, avant cela, mesure la hauteur entre le bas du trou et le bas du bras, avec un pied à coulisse numérique et tiens nous au courant.
triathletecb a écrit:Salut les gars,
Je viens d'acheter des portes patins Ax Lightness pour mettre sur mes Zero G, ils sont vraiment light mais quel galère pour mettre les patins dedans !!! Je n'ai pas encore réussi à en mettre 1 seul dedans, je vais devoir jouer de la lime je pense, quand même hallucinant à ce prix la !!!
triathletecb a écrit:Salut les gars,
Je viens d'acheter des portes patins Ax Lightness pour mettre sur mes Zero G, ils sont vraiment light mais quel galère pour mettre les patins dedans !!! Je n'ai pas encore réussi à en mettre 1 seul dedans, je vais devoir jouer de la lime je pense, quand même hallucinant à ce prix la !!!
triathletecb a écrit:Voila le poids
Ils sont vraiment light mais je vais devoir jouer de la lime pour passer les patins :/
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