faber a écrit:ubo a écrit:encore un nouvel enfant bientôt abandonné ! chienne de vie !
Ils me coûtent cher tous ces divorces...
HBS a écrit:Trés sympa Fab ! tu as quoi comme braquets ?
PETITFILOU a écrit:Avec un tel rythme de ventes et d'achats, tu as permis à Chronopost la création d'un poste de livreur à plein temps uniquement à ton service?
faber a écrit:- J'a galéré en essayant de monter mon pédalier Hollowgram. La grande couronne touche la base...Du coup j'ai monté un Rotor 3D, dans l'attente de trouver quelque chose de plus léger... Mais en pédalier léger, modulable et fiable, il n'y a pas grand chose sur le marché... Des idées ?
ubo a écrit:faber a écrit:- J'a galéré en essayant de monter mon pédalier Hollowgram. La grande couronne touche la base...Du coup j'ai monté un Rotor 3D, dans l'attente de trouver quelque chose de plus léger... Mais en pédalier léger, modulable et fiable, il n'y a pas grand chose sur le marché... Des idées ?
Je pense que tu peux ajuster l'hollowgram de façon à se que ça ne touche pas. Il est facilement ajuste avec les bagues
Quelle était ta configuration de montage ?
PETITFILOU a écrit:faber a écrit:ubo a écrit:encore un nouvel enfant bientôt abandonné ! chienne de vie !
Ils me coûtent cher tous ces divorces...
Avec un tel rythme de ventes et d'achats, tu as permis à Chronopost la création d'un poste de livreur à plein temps uniquement à ton service?
faber a écrit:ubo a écrit:faber a écrit:- J'a galéré en essayant de monter mon pédalier Hollowgram. La grande couronne touche la base...Du coup j'ai monté un Rotor 3D, dans l'attente de trouver quelque chose de plus léger... Mais en pédalier léger, modulable et fiable, il n'y a pas grand chose sur le marché... Des idées ?
Je pense que tu peux ajuster l'hollowgram de façon à se que ça ne touche pas. Il est facilement ajuste avec les bagues
Quelle était ta configuration de montage ?
En me référant au kit Dr Cannon :
maniv gauche - grosse entretoise - cache roulement - cuvette gauche Zipp - cuvette droite Zipp - cache roulement - environ 4mm d'entretoises fines - rondelle en S - manivelle droite
J'ai pensé à décaler, mais j'ai pas de quoi compenser à gauche si je vire la grosse entretoise...
ubo a écrit:la grosse rondelle fait quelle épaisseur ? : si elle fait 5mm tu permutes avec les entretoises de l'autre côté.
tu n'as rien entre les cuvettes et le cadre ? c'est un 73 ou 68 ?
faber a écrit:ubo a écrit:la grosse rondelle fait quelle épaisseur ? : si elle fait 5mm tu permutes avec les entretoises de l'autre côté.
La grosse rondelle fait 1,2cm, c'est trop pour aller de l'autre côté je pense...
faber a écrit:Merci ubo, mais je ne suis pas sûr que 2mm suffiraient, à vrai dire... Faudrait trouver un moyen de décaler un peu plus, mais je ne veux pas finir avec un pédalier complètement asymétrique.
ubo a écrit:faber a écrit:Merci ubo, mais je ne suis pas sûr que 2mm suffiraient, à vrai dire... Faudrait trouver un moyen de décaler un peu plus, mais je ne veux pas finir avec un pédalier complètement asymétrique.
comme tu veux mais si je compare à iso montage , j'ai 4+2,5+2,5 d'un côté et 2,5 + 2,5 de l'autre
donc en gros 9 là ou tu as 12 mon pédalier est 3 mm plus à droite que le tien, je comprends que ça touche !
canard974 a écrit:moi ca sera une reba 29 que je rabaisserai au max que je pourrai (je pense 70 ou 60mm) pour pas avoir un avant trop haut
wwwfabien a écrit:canard974 a écrit:moi ca sera une reba 29 que je rabaisserai au max que je pourrai (je pense 70 ou 60mm) pour pas avoir un avant trop haut
J'ai un doute sur l'intérêt de rouler avec une Reba 29 qui ne fais que 60-70 mm de débattement accompagnée d'une roue de 27.5.
J'ai du mal à croire que ça sera plus efficace/intéressant qu'une fourche 26 pouces 100 mm avec une roue de 26.
faber a écrit:
Premier vrai test ce matin sur parcours très pentu et assez technique, 90% sentiers mouillés et couverts de feuilles, le bien nommé Drumont pour ceux qui connaissent le coin. Voici deux photos, juste avant l'ascension finale du Drumont :
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités