vtt levacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: vtt levacon

Messagede levacon » Sam 17 Nov 2012 19:46

PapyTA a écrit:
levacon a écrit:on ne peut pas cintrer les fourreaux ( c est vraiment du solide :lol: )

M..., c'est donc mort pour ce que je voulais ?

peut être pas !!

mais délicat vu la forme ! j en avais jamais vu de prêt des fourreaux VTT en Titane non assemblé :)

c est beau cette petite fourche :D
jplv
levacon

Images: 3

Messagede radgab » Sam 17 Nov 2012 20:52

Skyde avait une fourche Ti a fourreaux incurvés...
la "curved" etait son nom.
mais elle est restée a l'etat de proto, et elle m'a glissée entre les doigts.

Bon, ce n'etait peut etre pas les memes materiaux...
plus fins?
Faudrait que je là retrouve dans sa galerie.

le trou pr l'argon? je pensais que le tube etait ouvert en haut (là ou on insert l'etoile) a defauit d'etre traversant.
je dois avoir une vision simpliste de la soudure du titane.

Faut dire qu'a force de voir des merveilles, ca parait facile.
GT Volé = GT retrouvé !!!
Merci VTT Loisirs Soorts Hossegor pour leur vigilance et leur coup d'oeil.
radgab

Images: 1

Messagede radgab » Sam 17 Nov 2012 20:54

radgab

Messagede levacon » Sam 17 Nov 2012 21:09

radgab a écrit:http://www.flickr.com/photos/22521854@N06/sets/72157615756490164/

impossible n'est pas francais...

Rien a voir c est pas les même tubes !

sur la skyde c est des tube rond et pas conique plus facile a cintré

sur la mienne les fourreaux sont plus épais et conique

JP
jplv
levacon

Images: 3

Messagede PapyTA » Dim 18 Nov 2012 00:19

albert a écrit:me dis pas que tu veux une fourche a la Tom jones , euuh jeff jones , pardon .

Nan, je voulais une fourche Vintage comme ça :

pa230002b.jpg
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede radgab » Dim 18 Nov 2012 14:43

Autant pr moi.
je n'avais pas fait attention aux bras de fourche.
Si il sont coniques ça ne m'avait pas sauté aux yeux.
radgab

Messagede albert » Dim 18 Nov 2012 16:55

PapyTA a écrit:
albert a écrit:me dis pas que tu veux une fourche a la Tom jones , euuh jeff jones , pardon .

Nan, je voulais une fourche Vintage comme ça :

pa230002b.jpg

euuh c'est une blagouse evidement !!!!

Je me doutais pour la geometrie de la fourche , et , je trouve personnellement cela un peu trop vintage , trentage ,plutôt .

Pour les impacts sur la solidité de la fourche c'est equivalent ? j'ai l'impression(en y reflechissant donc absolument discutable , mais bon ) que des fourreaux droits seraient moins enclin a vriller sous la fougue du biker en rute a l'appel de la forêt toufue ,comme si la torsion se faisait sur tout le fourreau et pas seulement au niveau des soudures du tube de direction, pour des fourreau tordus :roll: ......

euuuh c'est comprehensible ce que j'ecris ?
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede dantrophy » Dim 18 Nov 2012 19:12

La flexion des fourreaux doit quand même se faire sur toute la longueur, c'est ce qu'il me semble sur ma Ritchey.
Les soudures sont ce qu'il y a de plus rigide, les casses se font pas (a ma connaissance) sur les soudures même.
Ce soir après le brame du cerf, je vais aller voir les bikers(keuses?) en rut au fond des bois...
dantrophy

Messagede PapyTA » Lun 19 Nov 2012 17:26

Albert, c'est toi le prem's ;)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede PapyTA » Mer 16 Jan 2013 19:15

PapyTA a écrit:Albert, c'est toi le prem's ;)

Ca a effectivement été toi le prem's dans la mesure où ce sont tes fourreaux qui ont été livrés les premiers, mais Jean-Pierre, sans aucun doute pour ne pas faire de jaloux :lol: , a finalement fabriqué les 2 fourches en même temps. Là, elles ne sont pas loins d'être finies. Sympa.
PapyTA

Messagede albert » Mer 16 Jan 2013 22:01

Le velo est monté il ne reste plus que la fourche .un singlespeed pour s'eclater et changer un peu de pratique .
hate de voir en vrai ..........
Mais les photos font baver .........Interessant pour voir les cordons de soudures sans polissage ..... du tres grand art :moots a la sauce camembert!!!!!!!!!!!!
albert

Messagede THIERRY91 » Jeu 17 Jan 2013 12:14

Vous avez de la chance !!! moi j'attends toujours mon cadre merlin avec sa patte de frein à disque et sa déco gravée......Plus de deux mois sans rouler !!!! ce qui me console c'est que je sais que ce sera du grand art !!!!
THIERRY91

Messagede albert » Jeu 17 Jan 2013 14:42

deux mois d'attente , c'est rien du tout !!!!!!!!!!!!

si tu savais la date de la commande de nos foufourches .
Le JP est debordé (tant mieux) mais ne se perd pas a bacler le travail , faut parfois ronger son frein (a disque) même si je suis d'accord avec toi pour les délais .

En fait quand tu signes avec une entreprise comme JP , ou quand tu commandes une roue chez un monteur , l'attente est comprise dans le fortait !!!!

;)
albert

Messagede THIERRY91 » Jeu 17 Jan 2013 15:42

albert a écrit:deux mois d'attente , c'est rien du tout !!!!!!!!!!!!

Le JP est debordé (tant mieux) mais ne se perd pas a bacler le travail , faut parfois ronger son frein (a disque) même si je suis d'accord avec toi pour les délais .

En fait quand tu signes avec une entreprise comme JP , ou quand tu commandes une roue chez un monteur , l'attente est comprise dans le fortait !!!!

;)

eh oui je sais....bon le délai annoncé au départ était plus proche d'un mois que de deux, mais bon c'est pas grave....En attendant je roule plus car je n'ai qu'un VTT....Je fais donc un peu plus d'hélico radiocommandé, ma deuxième passion.... ;)
Et puis je sais qu'une fois que j'aurais reçu mon cadre le travail sera au top et me fera oublier cette attente........Et j'aime bien faire bosser les gens comme JP. Ils méritent d'avoir un carnet de commande rempli....Mais enfin, en attendant, suis privé de VTT !!!!!! :mrgreen:
THIERRY91

Messagede albert » Jeu 17 Jan 2013 17:11

THIERRY91 a écrit:
albert a écrit:deux mois d'attente , c'est rien du tout !!!!!!!!!!!!

;)

eh oui je sais....bon le délai annoncé au départ était plus proche d'un mois que de deux, mais bon c'est pas grave....En attendant je roule plus car je n'ai qu'un VTT....Je fais donc un peu plus d'hélico radiocommandé, ma deuxième passion.... ;)
Et puis je sais qu'une fois que j'aurais reçu mon cadre le travail sera au top et me fera oublier cette attente........Et j'aime bien faire bosser les gens comme JP. Ils méritent d'avoir un carnet de commande rempli....Mais enfin, en attendant, suis privé de VTT !!!!!! :mrgreen:

+1 et + 1 pour la privation ....

Fais comme moi fais du trail ,la course a pied c'est une autre drogue :shock: :mrgreen:
albert

Messagede Klarf » Jeu 17 Jan 2013 21:59

J'en parlais avec Jean Pierre, l'attente à du bon aussi. Ca permet parfois de murir certaines idées. Il faut juste prévoir d'envoyer le cadre un peu avant, pour finaliser la demande après réception :)
THIERRY91: tu as une photo ou un croquis de ce que tu souhaites faire faire comme déco?
Klarf

Images: 6

Messagede THIERRY91 » Ven 18 Jan 2013 09:08

Klarf a écrit:J'en parlais avec Jean Pierre, l'attente à du bon aussi. Ca permet parfois de murir certaines idées. Il faut juste prévoir d'envoyer le cadre un peu avant, pour finaliser la demande après réception :)
THIERRY91: tu as une photo ou un croquis de ce que tu souhaites faire faire comme déco?

Comme déco j'avais un peu hésité avec la dernière déco merlin un peu "flashy" parfois décriée sur ce forum. Puis je me suis dit qu'en gravage ça allait pas bien rendre. Je suis donc resté classique avec le logo merlin original sur le tube diagonal ( merci à papyta qui m'a fourni le logo en version électronique !), un sigle xlm sur le top tube. Un logo merlin rond avec l'aigle sur le tube de selle. J'ai juste envoyé à JP les logos en version électronique et une lettre avec un schema de principe au stylo..
J'ai demandé à JP qu'il mette sa griffe sur les haubans arrières car maintenant c'est un cadre Merlin/Levacon et ça mérite que ça se sache. De plus en réceptionnant le cadre JP a remarqué qu'une soudure sur un hauban arrière allait lacher. Il va donc me la reprendre, c'est parait il un peu la maladie de ces cadres, il en a repris quelques uns à ce niveau.
Voilà grosso modo pour la déco. Le cadre sera brossé avant, bref un petit lifting bien mérité après douze ans de service et des milliers de kms...De toute façon je posterais des photos sur ce forum dès que je l'aurais. En tout cas c'est clair que si aujourd'hui j'avais un cadre à acheter je connais l'adresse...Faut juste avoir un truc pour rouler en attendant car même là il me manque. Dans le sud on roule vraiment toute l'année. Plus vers le bord de mer l'hiver et pour moi haut verdon et alpes de haute provence dès qu'il fait moins froid...
THIERRY91

Messagede faber » Ven 18 Jan 2013 10:39

THIERRY91 a écrit:Dans le sud on roule vraiment toute l'année. Plus vers le bord de mer l'hiver et pour moi haut verdon et alpes de haute provence dès qu'il fait moins froid...

:( :(
faber

Messagede PapyTA » Ven 18 Jan 2013 11:52

Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'"enflammer" pour des considérations purement esthétiques, quelles qu'elles soient, mais dans ce cas précis, j'ai hâte de voir le résultat.
PapyTA

Messagede THIERRY91 » Ven 18 Jan 2013 13:12

PapyTA a écrit:Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'"enflammer" pour des considérations purement esthétiques, quelles qu'elles soient, mais dans ce cas précis, j'ai hâte de voir le résultat.

à qui le dis tu !!!
THIERRY91

Messagede nono66 » Ven 18 Jan 2013 15:42

THIERRY91 a écrit:
Klarf a écrit:J'en parlais avec Jean Pierre, l'attente à du bon aussi. Ca permet parfois de murir certaines idées. Il faut juste prévoir d'envoyer le cadre un peu avant, pour finaliser la demande après réception :)

Comme déco j'avais un peu hésité avec la dernière déco merlin un peu "flashy" parfois décriée sur ce forum. Puis je me suis dit qu'en gravage ça allait pas bien rendre. Je suis donc resté classique avec le logo merlin original sur le tube diagonal ( merci à papyta qui m'a fourni le logo en version électronique !), un sigle xlm sur le top tube. Un logo merlin rond avec l'aigle sur le tube de selle. J'ai juste envoyé à JP les logos en version électronique et une lettre avec un schema de principe au stylo..
J'ai demandé à JP qu'il mette sa griffe sur les haubans arrières car maintenant c'est un cadre Merlin/Levacon et ça mérite que ça se sache. De plus en réceptionnant le cadre JP a remarqué qu'une soudure sur un hauban arrière allait lacher. Il va donc me la reprendre, c'est parait il un peu la maladie de ces cadres, il en a repris quelques uns à ce niveau.
Voilà grosso modo pour la déco. Le cadre sera brossé avant, bref un petit lifting bien mérité après douze ans de service et des milliers de kms...De toute façon je posterais des photos sur ce forum dès que je l'aurais. En tout cas c'est clair que si aujourd'hui j'avais un cadre à acheter je connais l'adresse...Faut juste avoir un truc pour rouler en attendant car même là il me manque. Dans le sud on roule vraiment toute l'année. Plus vers le bord de mer l'hiver et pour moi haut verdon et alpes de haute provence dès qu'il fait moins froid...

Ou là tu me fais peur , à quel niveau tu as une soudure qui allait laché . Moi aussi j'ai un XLM et tu m'inquiètes !
Déjà que je vais lui envoyer mon Sunn Titane au printemps pour qu'il me greffe une patte de frein à disque , je ne voudrais pas faire un envoi groupé .
Nono66
nono66

Messagede THIERRY91 » Ven 18 Jan 2013 15:52

nono66 a écrit:
THIERRY91 a écrit:

Ou là tu me fais peur , à quel niveau tu as une soudure qui allait laché . Moi aussi j'ai un XLM et tu m'inquiètes !
Déjà que je vais lui envoyer mon Sunn Titane au printemps pour qu'il me greffe une patte de frein à disque , je ne voudrais pas faire un envoi groupé .

Une soudure à la base d'un hauban. Je ne l'avais pas vu c'est lui qui l'a vu, elle était criquée. Il m'a dit que si j'étais en disques ça aurait déjà cassé. Quand tu l'auras au téléphone pose lui la question. Il en a réparé pas mal à priori. C'est sur que vu les délais si tu envois les deux d'un coup c'est dommage. Moi j'en ai qu'un alors tant pis je roule plus, mais se dépoiler complètement quand tu as deux VTT...moyen
THIERRY91

Messagede PapyTA » Ven 18 Jan 2013 20:04

THIERRY91 a écrit:Il en a réparé pas mal à priori.

Sans vouloir faire peur aux possesseurs de Merlin, je suis allé voir Jean-Pierre 3 ou 4 fois dans son atelier, et j'y ai toujours vu un Merlin en cours de réparation.
PapyTA

Messagede THIERRY91 » Ven 18 Jan 2013 20:58

PapyTA a écrit:

Sans vouloir faire peur aux possesseurs de Merlin, je suis allé voir Jean-Pierre 3 ou 4 fois dans son atelier, et j'y ai toujours vu un Merlin en cours de réparation.

et voilà !!!! tu sais que tu peux le réparer (et super bien) mais tu sais qu'il y a du délai !!!
THIERRY91

Messagede nono66 » Sam 19 Jan 2013 16:54

THIERRY91 a écrit:
PapyTA a écrit:

et voilà !!!! tu sais que tu peux le réparer (et super bien) mais tu sais qu'il y a du délai !!!

à quel niveau ton problème de soudure , à gauche ou à droite ? De plus le mien est à disques . :oops:
Même si je lui envoie mes 2 cadres vtt , il me reste de vélo de route , donc pour le délai .... :lol:
Dernière édition par nono66 le Sam 19 Jan 2013 19:26, édité 1 fois.
Nono66
nono66

Messagede THIERRY91 » Sam 19 Jan 2013 18:40

Je sais pas de quel coté, demande lui !!! a priori il bosse lundi soir sur mon cadre. Moi aussi j'ai un vélo de route mais maintenant ça m'ennuie et de plus je trouve ça très dangereux.
THIERRY91

Messagede PapyTA » Lun 21 Jan 2013 20:18

Ca y est, la fourche Magura TS8 SL 29er 100mm axe15mm cônique et blanche (ouf) est commandée (car dispo) via Bastien
PapyTA

Messagede THIERRY91 » Mar 29 Jan 2013 13:39

ça y est, jean pierre m' a déjà fait la modif du cadre. Il m'a envoyé des photos c'est vraiment du super bon boulot . Je vais d'ailleurs tacher de les poster car c'est interessant de voir les étapes et le resultat de la pose de cette patte de frein à disque.
THIERRY91

Messagede THIERRY91 » Mar 29 Jan 2013 20:16

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

voila le travail !
THIERRY91

Messagede THIERRY91 » Mar 29 Jan 2013 20:20

Image

Image

Image

la suite au prochain numéro mais ça me plait bien..
THIERRY91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT