fdegrove a écrit:Salut,
Edit : à si peut être pour une des deux mais avec un "gros" derive chaîne pro ; toutes les deux par mon bouclard avec vrai zoutil et pas dérive chaîne de poche
Sur la photo on voit clairement que cela a du foirer lors du montage. Une plaquette cote interieur ne se casse que quand l'on a plie et redresse de suite.
Entre nous, ces gros trucs soit-disant "pro" n'offrent jamais la precision requise pour un montage correct. Ca passe pour des velos de ville etc. mais c'est franchement a eviter pour de chaines plus fines.
Ciao,

Même si je comprends ton discours, il faut savoir que cette chaîne avait probablement 4 à 5000 bornes, n'a jamais été démontée - je ne crois pas que cela vienne du montage.
D'ailleurs, en fouillant dans mes notes (je rapporte mes sorties avec mon polar sur le PC) j'ai trouvé que j'avais eu une remontée de chaîne avec petit blocage entre la base et le petit plateau il y a une quinzaine de jour (je note ce genre d’évènement surtout depuis ma casse de chaîne de cette été). Je crois raisonnablement qu'il faut regarder de ce côté là pour expliquer la casse.
En fait, je reportais surtout cette photo car je vous dis pas la trouille après coup en voyant ça et la surprise que ce soit la plaque interne qui a cédé plutôt que l'ext ajourée.
N.B. concernant la première casse estivale, la cause était clairement identifiée : c'est l'attache rapide qui a pété (j'en avais parlé sur le fofo à l'époque), je voulais essayer cette année, c'était réussit...

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo