Cette photo est limite inquiétante

Cristo a écrit:De toute façon même si les dents du plateau étaient un peu pointues ce n'est pas ça qui aurait ouvert le maillon de cette façon, surtout de ce côté !
Cristo a écrit:Cette photo est limite inquiétante
en effet, un plateau abîmé ou usé peut casser la chaine.
fdegrove a écrit:Salut,
J'y vois rien d'anormal nonplus.
A propos du chain suck, en es-tu sur?
hidalgo a écrit:perso je n'ai jamais cassé de chaîne, je veille à ne pas trop croiser ...
hidalgo a écrit:...et un entretien régulier, je pense que ça doit être de même pour toi,...
hidalgo a écrit:..., donc j'en déduis que c'est dû à pas de chance tout simplement! un défaut sur la plaque interne pas commun mais ça peut arriver!!
lpikachu58 a écrit:De toutes les casses que j'ai vu (cela reste un phénomène relativement peu fréquent) c'est toujours des chaines campy que j'ai vu casser.
C'est pourquoi, j'ai beaucoup plus confiance avec une KMC X10 ou X11 Sl que la campa
lolot a écrit: S'il est vraiment nul il t'a peut être tout monter au frein filet ... courage.
Cristo a écrit:lolot a écrit: S'il est vraiment nul il t'a peut être tout monter au frein filet ... courage.
Il y en a qui font ça ? Mais quel intérêt ??
Tony84460 a écrit:Merci de ta réponse.
Pour comprendre, comment ca se passe techniquement. Une cassette 10v n'est pas plus "large" qu'une 9v ? il ne va pas y avoir de vide ?
Merci
fdegrove a écrit:Salut,
Pas si identique que ca:
Campagnolo:
9V : 38.2 mm
10V : 38.8 mm
11V : 40.1 mm
Passer de 9V a 10V ne posera pas de probleme pour la majorites des roues. En revanche, passer de 9/10 a 11 pignons voit la cassette s'approcher de la nappe de rayons ce qui pose souvent probleme. C'est le cas de Mavic, entre autres.
Ciao,
lolot a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Pas si identique que ca:
Campagnolo:
9V : 38.2 mm
10V : 38.8 mm
11V : 40.1 mm
Passer de 9V a 10V ne posera pas de probleme pour la majorites des roues. En revanche, passer de 9/10 a 11 pignons voit la cassette s'approcher de la nappe de rayons ce qui pose souvent probleme. C'est le cas de Mavic, entre autres.
Ciao,
c'est vrai, j'ai juste voulu rassurer plutôt que rentrer dans les détails. Moi sur mes CCU j'ai eu aucun soucis avec mes cassettes 11v (heureusement j'imagine mon dérailleur super R sur le moyeu ça me fait pleurer) suffis de savoir régler au millimètre ses butés.
jujuv71 a écrit:lolot a écrit:fdegrove a écrit:Salut,
Pas si identique que ca:
Campagnolo:
9V : 38.2 mm
10V : 38.8 mm
11V : 40.1 mm
Passer de 9V a 10V ne posera pas de probleme pour la majorites des roues. En revanche, passer de 9/10 a 11 pignons voit la cassette s'approcher de la nappe de rayons ce qui pose souvent probleme. C'est le cas de Mavic, entre autres.
Ciao,
c'est vrai, j'ai juste voulu rassurer plutôt que rentrer dans les détails. Moi sur mes CCU j'ai eu aucun soucis avec mes cassettes 11v (heureusement j'imagine mon dérailleur super R sur le moyeu ça me fait pleurer) suffis de savoir régler au millimètre ses butés.
le réglage de précision du der AR SR : pas donné à tout les mécaniciens… mieux vaut le faire soi-même… et je dirais plus que c'est du 1/10ème de mm que du mm…