Pédales Time Xpresso

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Pédales Time Xpresso

Messagede montal » Lun 26 Nov 2012 16:26

Elles me plaisent bien les I-Clic, le chaussage est facile, surtout cales neuves, ensuite c'est un peu plus compliqué mais pas insurmontable, le déchaussage par contre est très facile, jamais surpris, même en cas d'extrême urgence, les XPresso sont de même facture avec une surface d'appui un peu plus grande, j'en ai commandé une paire avec axe titane qui ira sur mon cadre Le Vacon :mrgreen:
montal

Messagede duduche » Lun 26 Nov 2012 16:43

Et pourtant preuve que la I-Clic n'est pas bien née, Time a a sorti 2 ou 3 fois un nouveau modèle de cales, qui devait à chaque fois résoudre tous les problèmes.
Avec la I-Clic, certes le chaussage était facile mais on n'était pas toujours certain d'avoir véritablement chaussé. Et parfois on n'avait qu'à moitié chaussé.
Mais là n'était pas le plus grand problème. Celui-ci était un appui vraiment spongieux.
Je ne doute pas que Time puisse rectifier le tir.
duduche

Messagede olivierb » Lun 26 Nov 2012 21:16

duduche a écrit:Et pourtant preuve que la I-Clic n'est pas bien née, Time a a sorti 2 ou 3 fois un nouveau modèle de cales, qui devait à chaque fois résoudre tous les problèmes.
Avec la I-Clic, certes le chaussage était facile mais on n'était pas toujours certain d'avoir véritablement chaussé. Et parfois on n'avait qu'à moitié chaussé.
Mais là n'était pas le plus grand problème. Celui-ci était un appui vraiment spongieux.
Je ne doute pas que Time puisse rectifier le tir.

C'est le propre des solutions en rupture. Time a innové avec la part de risque que ça comportait.Il leur a fallu effectivement quelques itérations pour corriger les problèmes de cales et d'enclenchement. Au final le produit était bien abouti avec l'ICLIC 2, mais l'image de marque en avait subit les conséquences. Avec l'expresso, Time capitalise son expérience et propose une solution encore plus performante. Pour avoir utilisé successivement les ICLIC premiers génération, les ICLIC2 et maintenant les Expresso je peux dire que ce modèle se démarque fortement de la concurrence. J'ai toujours apprécié la surface latérale et longitudinale chez Time qui jouent respectivement sur l'appui et la traction mais maintenant avec un poids de 150gr et un design au top ce sont, de mon point de vue, les meilleures pédales du marché.
Olivier
olivierb

Messagede nono30 » Lun 26 Nov 2012 21:43

c'est vrai que 200g les pédale a 90€ (reduction faite de mon bouclard !) c'est le perou et elle ont de la gueule (dommage juste que les couleurs soient arrêté aux version...) et elles sont vraiment bien niveau utilisation!
nono30

Messagede Bruno » Jeu 6 Déc 2012 13:51

Pédales Time X-Presso à présent disponibles. J'en ai commandé dans chaque version pour mon shop. Je les aurai demain ou début de semaine prochaine, je pourrai vérifier le poids réel de chaque version. En tout cas, le look-poids-prix semble top.
Bruno

Messagede fdegrove » Ven 7 Déc 2012 00:26

Salut,

(dommage juste que les couleurs soient arrêté aux version...)

En effet. Seulement, chez Time la couleur fait office d'identification de modele hors qu'ils y a pleins de fabricants qui sortent des produits ne pouvant s'associer a une ou deux coloris. La, ca me tue. :roll:

Sinon, a 100% d'accord avec Olivierb.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede montal » Mar 11 Déc 2012 19:59

Reçu aujourd'hui mes Xpresso, pesées à 76 g chacune, le tout à 152 g, c'est impressionnant de légèreté :lol: et un peu en dessous du poids annoncé par Time, où sont passés ces 3 g :mrgreen:
montal

Messagede duduche » Mer 12 Déc 2012 09:27

Je devrais recevoir des Time X-Presso cette semaine.
Plutôt que des considérations d'esthétique et de rapport poids/prix c'est à l'essai par rapport aux Speedplay que j'attends le verdict.
Une fois que l'on roule avec on oublie le poids et l'esthétique non ?

Encore une fois ce qui est "amusant" avec les Time c'est que depuis 10 ans ils doivent en être à leur 5 versions (Impact, RXS, 2 générations d'I-Clic - et 3 ou 4 versions de cales - et maintenant X-Presso). Pendant le même temps les Speedplay n'ont pas bougé d'un iota. C'est comme la recette du Ricard dont on fait la pub en ce moment : quand le produit est parfaitement abouti autant garder le même. Dans l'industrie du cycle, 10 ans le même produit je crois que c'est unique.
duduche

Messagede fdegrove » Mer 12 Déc 2012 13:08

Salut,

quand le produit est parfaitement abouti autant garder le même.

Je pense pas que se soit l'avis de tout le monde.....

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede philbon » Mer 12 Déc 2012 13:32

il exitse également des entreprises qui pensant que leurs produits sont les meilleurs, ne les font ainsi pas évoluer, un jour ces entreprises se retrouvent totalement dépassés et disparaisse du panorama économique.

une remise en questions ne peut qu'être salutaire c'est toujours mieux que de dormir sur ses lauriers. ;)

enfin, comme disait Coluche, "c'est mon avis et je le partage". :mrgreen:
philbon

Messagede Cristo » Mer 12 Déc 2012 14:13

Disons que Speedplay a un produit dont la différenciation est assurée par rapport aux concurrents (conception différente). Ils sont donc un peu à l'écart de la lutte entre Look et Shimano qui se battent à coups d'évolutions plus ou moins fumeuses (des ressorts ou lames en carbone, mouais...).
Ils peuvent donc se permettre un peu plus d'immobilisme sans se faire bouffer, de plus on voit dans les pelotons que la clientèle Speedplay est fidèle une fois captée, je vois peu d'allers-retours entre eux et les autres marques...
Cristo

Messagede andrée32 » Mer 12 Déc 2012 15:20

bonjour

cela fait 10 ans que je roule en SPEEDPLAY TI pour rien au monde je ne changerais de marque,de plus j'ai """"converti"""plusieurs copains de club (7) à essayer ces pédales,en ayant 3 paires je pouvais en prêter 1 pour faire l'essai,tous voulaient me les acheter!!!,mais je respecte TROP l'avis des ""autres"",pour dire qu'il n'y a que SPEEDPLAY!!!!
andrée32

Images: 0

Messagede fdegrove » Mer 12 Déc 2012 16:23

Salut,

La meilleure pedale Time jamais faite:

Image

A mon avis, hein. :)

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Cristo » Mer 12 Déc 2012 17:24

Indurain et Longo doivent être d'accord avec toi puisqu'ils sont toujours dessus !
Cristo

Messagede montal » Jeu 13 Déc 2012 09:44

fdegrove a écrit:Salut,

Image

Ciao, ;)

Mouais, je me suis pris trois gamelles avec ces pédales, impossible de déchausser dans l'urgence, une première au sommet de Marie Blanque pendant la Semaine Fédérale d'Oloron Sainte Marie, j'avais de la boue coincée dans la cale et une cyclote à l'arrêt a balancé son vélo sur ma roue avant, résultat : visite aux urgences pour une entorse du poignet :cry: , les deux autres chutes sont dues à des déraillements en côte, depuis que je suis passé aux I-Clic, plus de problème :lol: .
Je ne pourrais pas encore essayer les Expresso, elles sont réservées pour le cadre titane que je me fais faire par Levacon :mrgreen:
montal

Messagede FredV » Jeu 13 Déc 2012 15:46

Image

Ciao, ;)

Pour ma part, mes préférées sont les RXS : J'ai eu le toute premières, deux paires de celles-ci (Eq Pro Mag) j'en ai d'ailleurs toujours une paire sur mon vélo de home trainer, des impacts (avec lesquelles j'avais des soucis de déchaussages intempestifs).

J'aime bien la sensation de chaussage / décrochage très net des RXS et le fait qu'on ne risque pas ses aducteurs lorsqu'on marche sur du carrelage ou sur des surfaces un peu dures / glissantes.
FredV

Messagede duduche » Jeu 13 Déc 2012 18:42

FredV a écrit:
fdegrove a écrit:
Pour ma part, mes préférées sont les RXS : J'ai eu le toute premières, deux paires de celles-ci (Eq Pro Mag) j'en ai d'ailleurs toujours une paire sur mon vélo de home trainer, des impacts (avec lesquelles j'avais des soucis de déchaussages intempestifs).

J'aime bien la sensation de chaussage / décrochage très net des RXS et le fait qu'on ne risque pas ses aducteurs lorsqu'on marche sur du carrelage ou sur des surfaces un peu dures / glissantes.

Je les trouvais aussi réussies ces RXS, un peu pour les mêmes raisons que toi même si les Speedplay avaient légèrement mes préférences, déjà à l'époque.

Sinon ce topic dérive un peu sur Time VS Speedplay mais bon...
J'essaie de réponse à tout le monde en essayant de résumer :

- @ andree32 : je respecte aussi les avis des autres mais surtout quand ceux-ci sont argumentés. Et dans le cas présent quand les personnes qui dénigrent ou qui préfèrent telle ou telle marque ont pu tout essayer dans de bonnes conditions et non sur des jugements du style "oh ces pédales toutes petites ne peuvent pas avoir une grosse surface d'appui".

- @ cristo : certes le concept Speedplay est bien différent des concurrents. Mais s'il était moins bon que le concurrents le concept n'aurait pas 10 ans pour les Zero et près de 20 ans pour les X. C'est justement parce qu'à mon avis il est meilleur et se vend toujours autant qu'il reste sur le marché avec beaucoup de bons retours.

- @ philbon : je n'ai pas bien compris. Quel rapport avec les Speedplay ou les Time ?

- @ fredgrove : si tu aimes toujours tes anciennes Time (de même que Longo) c'est justement que le produit était bien né.
duduche

Messagede saveriu » Ven 14 Déc 2012 22:22

pour revenir au xpresso , il y a 2 positions pour les calles ( q factor) , laquel faut il adopter lorsqu on pedale avec les genoux qui rentre :?:
saveriu

Messagede FredV » Ven 14 Déc 2012 22:30

saveriu a écrit:pour revenir au xpresso , il y a 2 positions pour les calles ( q factor) , laquel faut il adopter lorsqu on pedale avec les genoux qui rentre :?:

C'est déjà le cas du les cales des RXS (deux postions selon qu'on place la même cale sur la chaussure droite ou gauche), mais pour moi le réglage du Qfactor est plus liée à la largeur du bassin qu'à une histoire de genoux qui rentre (jambes en X ?).
FredV

Messagede fdegrove » Sam 15 Déc 2012 02:26

Salut,

saveriu a écrit:pour revenir au xpresso , il y a 2 positions pour les calles ( q factor) , laquel faut il adopter lorsqu on pedale avec les genoux qui rentre :?:

J'ai tendance a faire ca aussi quand le Q-factor est un poil trop grand. J'ai mis les cales sur la position a faible Q-factor. Cela a pour effet d'ecarter un peu plus les genoux ce qui me donne une meilleure position du talon par rapport au reste de la jambe.

Ciao, ;)
Dernière édition par fdegrove le Sam 15 Déc 2012 14:47, édité 1 fois.
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede hidalgo » Sam 15 Déc 2012 08:41

Look, Time, Shimano ..., sont des marques généralistes qui équipent une forte majorité des cyclistes et de ce fait doivent innover pour faire face à la concurrence. Speedplay n'a pas cette contrainte de marketing et certainement ne veut pas l'avoir!
hidalgo

Messagede pasqup01 » Dim 16 Déc 2012 14:24

Image

Ciao, ;)

Mon père a encore les siennes et j'ai les mag Ti sur le vieux mulet alu réservé au HT... increvable :shock:

Seule prob, trouver des cales car elles ont tendance à se bouffer rapidement AMHA
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01

Images: 0

Messagede fdegrove » Dim 16 Déc 2012 18:30

Salut,

Je dois encore en avoir dans la cave.

http://www.bike-components.de/products/info/p8248_Schuhplatte-TBT-Pro---Auslaufmodell-.html

http://www.bike-components.de/products/info/p8245_Cleats-TBT---Composite-Nocken-vorne-.html

http://www.bike-components.de/products/info/p8244_Cleats-TBT---Aluminium-Nocken-vorne-.html

Ce qui etait vraiment incroyable avec les TBT est que, grace a l'enorme plateforme, l'on ne les sentait jamais. En plus une fois montees sur les chaussures Time de l'epoque la distance axe/semelle n'etait que de 8,5 mm.

Quand on regarde les Expresso de pres l'on dirait que les ingenieurs de chez Time se sont inspires des anciens modeles.

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede petitcabri » Dim 16 Déc 2012 21:49

pasqup01 a écrit:

Image

Ciao, ;)

Mon père a encore les siennes et j'ai les mag Ti sur le vieux mulet alu réservé au HT... increvable :shock:

Seule prob, trouver des cales car elles ont tendance à se bouffer rapidement AMHA

je dois avoir des cales à l'atelier si tu veux?
petitcabri

Messagede montal » Lun 17 Déc 2012 08:31

Ce sont les cales avant qui s'usent, qu'elles soient en plastique ou en alu elles font à peine une saison :shock: , les cales arrière sont increvables :mrgreen:
montal

Messagede Arph » Lun 17 Déc 2012 15:45

Pour le Q Factor, le mieux c'est d'essayer et de voir ce qui te convient le mieux. Pour ma part j'avais essayé le plus étroit en me disant que c'était en principe mieux (on lit souvent l'argument d'un Q Factor réduit pour les pédaliers notamment), j'ai roulé 2 heures, eu très mal aux genoux, du coup j'ai tenté le Q factor large, et plus de douleurs du tout.
Essaie, tu devrais vite sentir la différence.
Arph

Images: 2

Messagede SCUDV2T » Jeu 20 Déc 2012 21:07

Pédales Xpresso 12 reçues ce jour ... 151 gr la paire.
Essai VS Iclic2 a suivre.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede SCUDV2T » Lun 24 Déc 2012 19:32

SCUDV2T a écrit:Essai VS Iclic2 a suivre.

@+

Première sortie d'essai hier matin .... 70km entre deux averses et donc pas le recul suffisant pour apprècier à leur juste valeur ces nouvelles pédales TIME tout en restant objectif face à l'effet " nouveau jouet " car la motivation de sortir venait surtout du fait que je voulais effectuer mes premiers km avec mon new RXRS Di2.
Première sensations plutôt très bonnes. Clipsage nickel et ferme, pas d'impression de flottement comme sur les iclic
utilisées jusqu'à maintenant et une surface d'appui optimisée. Je confirme que les cales sont compatibles entre Xpresso et iclic.

Image

Image

Image

@+
SCUDV2T

Messagede Max-WP » Lun 31 Déc 2012 17:54

Je vais faire le pas je crois ;)
Surtout vue le prix/poids et d'après ce que j'ai lu la qualité est la ;)
Max-WP

Messagede SCUDV2T » Lun 31 Déc 2012 19:19

Max-WP a écrit:Je vais faire le pas je crois ;)
Surtout vue le prix/poids et d'après ce que j'ai lu la qualité est la ;)

Poids vérifié 151 gr la paire.
Trois sorties depuis le montage des Xpresso et j'en suis très satisfait.
Parmis le panel des pédales H.G disponibles sur le marché à ce jour, il me semble que le choix de monter des X12 peut être recommendé.

* Trois partenaires de sortie ont monté des X8 et en sont également très satisfait.

@+
SCUDV2T

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route