ubo a écrit:@ludoTA: je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de modèle récent (à mon avis aucun) donné pour une fourche de 80mm. Il s'agit plutôt, même si ce n'est pas précisé, de vélo prévu pour une fourche de 100 mm dont la géo est donné avec le SAG.
Peut-être mais cela revient au même... le but est de comparer les géométries avec une hauteur de fourche identique et la majorité des marques donnent leur géométrie pour une fourche de 100mm sans SAG.
maxx a écrit:Le winspace fly est à 72° (d'après la géo que j'ai) avec une fourche de 490mm donc 71°environ avec une fourche de 506mm, d'après le calcul à Eric.
Oui cela doit faire 71,2° avec une fourche de 506mm.
Le Winspace est sympa mais il coûte 2 fois plus chers que les autres génériques
maxx a écrit:Est-ce que tu connais la qualité des cadres Hongfu ?
Mon générique actuel n'est pas un Hongfu mais je pense que la qualité des génériques en générale est très satisfaisante en regard du prix.
Les problèmes sont plutôt des soucis de finition à cause du verni appliqué généreusement sans bien protéger les zones sensibles, les pattes postmount sont souvent à resurfacer et il faut parfois jouer un peu de la lime pour que la patte de dérailleur s'ajuste parfaitement.
En étant un minimum bricoleur, il n'y a pas de soucis !
Pour la solidité je suis plutôt confiant aussi, ce n'est pas hyper léger donc ça laisse plus de marge...
Ils font quand même des tests
http://www.flickr.com/photos/hongfu_bikes/6951369405/in/photostream