rosserpmok a écrit:Tu as eu du liner avec le kit rohloff?
Pas moi! Sinon,j'en aurai installé en continu
phill35 a écrit:J'ai étudié la possibilité de faire partir les cables directement de la commande interne à la butée sous le hauban... mais sur les 2 positions possibles par rapport au moyeu, d'orientation de la commande, aucune n'est pile poile en face de cette fameuse butée, les cables touchent legerement l'interieur des tubes de sortie de la commande interne![]()
C'est grave Docteur ?
J'ai une amie qui me promet un stock de tétines(pour une fois que l'industrie pharmaceutique fait quelque chose de gratuit et qui profite à la santé des gens)
ça passerait à plus de 5 mm du disque et comme je vais avoir du câble 0,9 plus long, je pourrais installer les goupilles plus haut vers la butée pour qu'elles restent loin du disque...
PhanuHell a écrit:Pour assurer l'étanchéité d'une commande interne avec câbles déportés (pour frein à disque), j'en pense qu'on devrait pouvoir conserver les accordéons immondes livrés d'origine, au bout des gaines déportées, mais il faudrait pour cela des butées de gaines et des embouts adaptés (et du câble de 0.9 au km).
Sinon, je suis surpris pour le RideOn, il y a des petites quéquettes en caoutchoux qui se mettent sur le liner à la fin. Ça ne marche pas ces petits trucs ?
Bon de toutes façon, c'est encore du proto et du mamaillage, comme Rosserpmok et Olivier VTT l'ont appris à leur dépens (l'un ayant abandonné l'idée, l'autre recevra enfin ses pièces lundi ou mardi). Et moi aussi au passage, vu le temps passé et facturé même pas le prix de la matière. Bref, comme d'hab je me pointe juste pour grogner, mais on est encore une fois en train de faire le job de Rohloff, dont le seul mot d'ordre est "Dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer." Quand même : 77 pages sur LE forum d'optimisation, et toujours pas une solution pour rouler clean dans la gadoue. Y'a pas de boue en Allemagne ?![]()
Quand j'ai montré ma poignée pour guidon course à M. Rohloff à Eurobike, il n'a fait qu'un seul commentaire : "Ca ne marche pas avec les guidons en 31.6..."![]()
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Quel trou du cul qui monte un moyeu Rohloff sur un vélo de route en a quelque chose à foutre d'avoir un guidon gros comme ma .... douille de direction ?
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Bref, ils ont sorti un moyeu de la mort, mais après, c'est le néant total... ils prennent vraiment les détaillants et les artisans pour des neuneus. Résultats, personne ne veut trop se faire chier avec leurs moyeux, à part quelques débiles comme nous, et des particuliers avec trois glingues au fond d'une cave...
J'espère que Pinion va sérieusement leur botter le cul dans pas trop longtemps avec une version light et une commande électrique. Je signe tout de suite, même pour un vélo de route !
Allez je retourne dans ma grotte....
albert a écrit:pour la decoupe des tetines , tu vas crier ..................un cutter avec une lame neuve .................ne sort pas la bate de baseball .........
j'aurais du le dire
rosserpmok a écrit:Ça m'a l'air nickel ce montage !
De la tubulure de perf pour les vis de réglage et la gaine peut être? Je peux t'en envoyer si tu veux.
Ça risque peut être de faire moche mais au cas ou......
phill35 a écrit:rosserpmok a écrit:Ça m'a l'air nickel ce montage !
De la tubulure de perf pour les vis de réglage et la gaine peut être? Je peux t'en envoyer si tu veux.
Ça risque peut être de faire moche mais au cas ou......
Mais vous faites tous partie du corps médical![]()
C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec votre matériel, dire que camelbak à commencer avec une poche de perf, un tuyau et une pince à linge![]()
Tu pourrais m'envoyer une photo ?
phill35 a écrit:Voici le seul endroit vulnérable à la boue : entre les embout de gaine et les vis de réglage...
Si quelqu'un a une solution, je prends![]()
rosserpmok a écrit:phill35 a écrit:rosserpmok a écrit:Ça m'a l'air nickel ce montage !
De la tubulure de perf pour les vis de réglage et la gaine peut être? Je peux t'en envoyer si tu veux.
Ça risque peut être de faire moche mais au cas ou......
Mais vous faites tous partie du corps médical![]()
C'est incroyable tout ce qu'on peut faire avec votre matériel, dire que camelbak à commencer avec une poche de perf, un tuyau et une pince à linge![]()
Tu pourrais m'envoyer une photo ?
Une photo de tubulure??
PhanuHell a écrit:phill35 a écrit:Voici le seul endroit vulnérable à la boue : entre les embout de gaine et les vis de réglage...
Si quelqu'un a une solution, je prends![]()
On trouve en électricité des manchons élastiques de couleur (dont noir). Ce sont des petits tubes de Ø2 ou 3 ou 4 longueur 2cm environ. Surement un peu chiant à enfiler, mais l'étanchéité devrait être au rendez-vous, tout en permettant le réglage de la molette...
Si tu m'envoies ton adresse en mp, il doit m'en rester une paire d'un magnifique marron marbré de poussière de fond de caisse à outil, mais avant de retourner tous les Rexel de ta région, tu pourras faire un essai
Sinon, gaine thermo rétractable, sur le même principe... (même proposition...)
albert a écrit:bon je reviens d'une petite sortie boueuse mais pas trop ,boue grasse et liquide . systeme qui fonctionne comme au premier jour![]()
Mais dit donc phil35 tu devais pas tester ton systeme ,toi , hein ?
sinon quand on voit la fixation originelle le deport consequent sur le hauban , de la butée de gaine double , n'est pas top pour la fluidité de l'ensemble ,qui s'use plus vite par frottement , de toutes les manieres,
Je pense sincerement que Azero devrait voir le resultat pour se faire un idée de ton routage par rapport au sien ,tres sportivement et objectivement .
Gatouille a écrit:danield a écrit:Hm... Je suis tenté de risquer la Crest... On verra...
Est-ce qu'il y a une "marge de sécurité" par rapport au ratio minimum pignon/plateau?
J'ai un ratio 16/38 sur le 26er qui est parfait pour toutes mes utilisations, mais je sais pas si ça va être juste avec un 29er.
A titre d'exemple, un pédalier double 24/38 (cassette 9v 11-34) sur mon 29er est trop lourd quand j'arrive au tiers final d'un marathon avec ~2000 de D+.
J'avais pensé a mettre un ratio 17/38 ou un 16/36 parce que j'aime grimper sur le vélo et non à coté... Y-at-il danger ?
J'allais poser la question à rohloff, mais si quelqu'un d'entre vous aurai l'experience...
38/16 26" -> 7,38/1,40m
38/17 29" -> 7,44/1,41m
36/16 29" -> 7,90/1,50m
Vu les développements, le choix de 38/17 est cohérent.
Rohloff préconise un rapport plateau/pignon min de 2,35. C'est une question de couple max à l'entrée du moyeu (100 N.m).
http://www.rohloff.de/en/technology/workshop/sprocket_ratios/index.html
Au réel, le couple au moyeu dépends de la force exercée sur la pédale (poids pilote notamment), de la longueur de manivelles, du rapport de transmission.
38/16 -> 2,375 (cela fait partie des minis permit par Rohloff)
38/17 -> 2,235 -> KO
36/16 -> 2,25 -> KO
Rohloff devrait te dire que c'est KO.
Au pratique, si tu es léger cela passera ; si tu es (très) lourd, il y aura risque de casse.
Perso, au pratique, je ne m'en fait pas pour le moyeu (Il y a une marge de sécurité). Par contre si tu es lourd, sur les petits rapports c'est le cadre qui va "souffrir".
Dans les bosses, une grande cadence de pédalage limite les contraintes.
En augmentant la taille de la roue -> on baisse le rapport pour retrouver un même développement -> on augmente le couple à l'entrée du moyeu -> on se rapproche de la limite Rohloff. C'est inéluctable. Cela me fait penser à un effet "tracteur".
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