levacon a écrit:très bonne déduction oui vaut mieux avoir une marge pour moi aussi 160 c est bien ( on peut toujours faire des essais avec des 140 av et ar )
JP
stam a écrit:levacon a écrit:très bonne déduction oui vaut mieux avoir une marge pour moi aussi 160 c est bien ( on peut toujours faire des essais avec des 140 av et ar )
JP
C'est tout vu Jean-Pierre, on part sur 160 et 140. Et tu auras une marge de manoeuvre à l'implantation des étriers, si tu vois qu'il faut 140 devant (mais je ne vois pas bien pourquoi ce serait nécessaire) ou 160 derrière (pour respecter le positionnement des étriers vis-à-vis des bases et haubans), ça se fera.
J'ai aussi avancé sur mon projet d'émaillage.
A+!
PhanuHell a écrit:Vu le gabarit de Stam, je pense qu'il freine plus en se relevant et écartant les bras, qu'avec n'importe quel pince
levacon a écrit:faudra pas que tu mange trop de chocolat pour pas prendre de poids
JP
PETITFILOU a écrit:ne perdez pas de vue que cela reste un vélo de route monté avec des roues de 650 avec une personne légère dessus.On est loin du vtt avec des descentes techniques on l'on descend sur les freins et où ceux-ci sont mis à rude épreuve.de plus, sur la route, les disques refroidiront plus facilement du fait de la vitesse.Paradoxalement, vous vous posiez moins de questions avec vos freins à patins!
LionelB a écrit:Et ben... On va s'amuser avec les freins a disques.
levacon a écrit:la solution il faut remplacer les pattes j en ai un jeu en coquille spécial frein a disque !!
stam a écrit: la plupart des retours d'utilisateurs sont du type "je ne reviendrai pas en arrière".
stam a écrit:Et tu as la possibilité d'une option thru axle ?
(je demande comme ça, car je constate que les moyeux vtt de 15mm sont souvent plus légers... mais peut-être que l'attache est plus lourde ?)
stam a écrit:Et à part le type de Bikerumor qui a mis des disques light en restant crispé sur les leviers pendant 3km avant de se jeter dans le bas-côté
Pour ce qui est de dissiper la chaleur du freinage, qu'est-ce qui est préférable : 120g d'acier/alu (disque Ice Tech) ou 300g d'une jante carbone ?
LionelB a écrit:stam a écrit:Et à part le type de Bikerumor qui a mis des disques light en restant crispé sur les leviers pendant 3km avant de se jeter dans le bas-côté
Ca a l'air assez drole cette histoire
stam a écrit:LionelB a écrit:stam a écrit:Et à part le type de Bikerumor qui a mis des disques light en restant crispé sur les leviers pendant 3km avant de se jeter dans le bas-côté
Ca a l'air assez drole cette histoire
Tiens si tu veux la totale c'est là : http://www.bikerumor.com/2012/02/14/road-bike-disc-brakes-are-coming-but-will-they-work/
Un modèle d'anti-journalisme qui a servi et sert encore de base "scientifique" à tous les détracteurs du frein à disques sur route.
LionelB a écrit:stam a écrit:LionelB a écrit:Tiens si tu veux la totale c'est là : http://www.bikerumor.com/2012/02/14/road-bike-disc-brakes-are-coming-but-will-they-work/
Un modèle d'anti-journalisme qui a servi et sert encore de base "scientifique" à tous les détracteurs du frein à disques sur route.
Ca donne envie en effet....
LionelB a écrit:Stam, tu as surement raison. je n'y connais strictement rien en freins a disques.
lpikachu38 a écrit:C'est le même qui a fait l'article sur les moyeux de 135mm et qui t'explique que la chaine monte toute seule sur le grand plateaux...
Justement, comme je l'indiquais, le choix des plaquettes en vélo de route sera primordial pour ne pas se retrouver, sur une étape de montagne (je me place encore une fois dans ce genre de situation, les autres conditions étant sans objet), à devoir, au mieux, changer les plaquettes.GaryTurner a écrit:.../...
Disque 160 et 140 ar. plaquettes EBC rouge (modèle pour la DH) ça plante fort pour du XC.
Bref , ça descend 45-50km/h peut-être , la barrière en vue , je connais mon vélo , des freinages appuyés , brefs , mais répétitifs ; ça passe à 5-6km/h .
A la 3ème barrières la distance de freinage fut plus longue !
Arrêt en bas (descente de 3km environ) les freins perdu beaucoup de leur efficacité ! : levier de frein ar. durci , disque bleu , plaquettes flinguées ...
PhanuHell a écrit:levacon a écrit:ta raison l angle est dans l autre sens sur la enve ( la photos est prise a l envers )
la solution il faut remplacer les pattes j en ai un jeu en coquille spécial frein a disque !!
l angle de l orientation de la lumière de la patte est surtout très important pour mettre la roues dans la fourche et une bonne présentation du disque par rapport a l étrier
JP
C'est ça. Il faudra bien changer les pattes.
stam a écrit:PhanuHell a écrit:levacon a écrit:ta raison l angle est dans l autre sens sur la enve ( la photos est prise a l envers )
la solution il faut remplacer les pattes j en ai un jeu en coquille spécial frein a disque !!
l angle de l orientation de la lumière de la patte est surtout très important pour mettre la roues dans la fourche et une bonne présentation du disque par rapport a l étrier
JP
C'est ça. Il faudra bien changer les pattes.
Eh ben non, finalement, pas besoin de changer les pattes ... J'aurais même dû y penser quand JP a confondu la vue de la Enve avec une vue de gauche, je n'ai percuté que cet après-midi en démontant le spad : comme la fourche est RZ, il suffit de la retourner, et les pattes seront orientées presque idéalement. Il n'y aura peut-être pas 90°/ axe de l'étrier, mais un bon 60° bien frappé !! JP vient d'éviter de perdre 1/2 journée de travail !...
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