Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede titis76550 » Mer 12 Déc 2012 11:18

enfin bon même si ça s'use moins vite , on est quand même au même prix que le groupe xx avec moitié moins de matos ;)
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Re: Sram XX1

Messagede Dementia » Mer 12 Déc 2012 11:22

mais une meilleure ligne de chaîne
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Re: Sram XX1

Messagede guimev » Mer 12 Déc 2012 12:05

titis76550 a écrit:
guimev a écrit:
titis76550 a écrit:sans compter quen mono la chaine et la cassette s usent plus vite ;)


J'aurai tendance à dire que vu qu'on utilise mieux tous les rapports de la cassette, on passe moins de temps sur chaque, et donc elle s'use plus régulièrement, et donc globalement moins vite, je me trompe peut-être ...


il y a quand même plus de croisements ;)


+1, en effet !
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Re: Sram XX1

Messagede Klarf » Mer 12 Déc 2012 12:14

A priori la durée de vie de la chaine serait pas moins bonne qu'en 10 vitesses (voir donc meilleur). C'est le dérailleur avant qui génère le plus de problème pour la chaine.
Le tout d'après Sram France, ils connaissent mieux leur produit que nous...
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Messagede Seb-@. » Mer 12 Déc 2012 12:42

Ca ne vous choque pas, le pignon de 10 dents ?
Si vous parlez de durabilité, c'est peut-être le 1er aspect à considérer ?
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Messagede taupe » Mer 12 Déc 2012 13:58

tu as déjà usé le plus petit pignon sur la cassette? Moi jamais.
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede mickey » Mer 12 Déc 2012 14:05

:lol: idem
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Messagede frank » Mer 12 Déc 2012 14:10

moi c'est surtout la notion d'optimisition que je cherche sur ce groupe
alors que l'on allege sans arret les roues,que l'on cherche des pneus legers on va (pas moi :P )mettre une cassette avec 42 derriere ce qui est assez contradictoire. Et en plus on ajoute un der chape longue bien exposé.
Ne vaut il ,si on n'est pas capable d'emmener un disons,max 36 ,garder 2 plateaux qui ont malgré tout un emplacement "fixe" au centre du velo ,plutot qu'aller rajouter du poids en rotation sur la roue et suspendu au mauvais endroit sur un TS,surtout que le gain de poids total n'est pas evident du tout :?: :?: :?: :?: :?: :?:
De plus le systeme de fixation de la cassette me semble plus que leger avec les efforts et contrainte du vtt
Un autre truc,j'ai vu le nouveau cube et le nouveau (je me rappelle plus),tous 2 en xx1 et sur les 2 il y a un anti D de serie,il y aurait une petite modif a faire sur le der pour eviter les deraillements des que la chaine depasserai 30% d'usure
Dernière édition par frank le Mer 12 Déc 2012 14:31, édité 1 fois.
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Messagede mickey » Mer 12 Déc 2012 14:20

ceci dit, la cassette xx1 (10/42) 11v, reste 9g plus legere que ma xtr (11/36) 10v.
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Messagede ptitjid » Mer 12 Déc 2012 14:55

Le poids d'une cassette est au centre de la roue donc près du point de rotation et n'a pas la même importance qu'un poids qui se trouverait à l'extérieure de la roue et donc loin du point de rotation comme c'est le cas pour un pneu !
Pour ce qui est de la chape longue, ce produit vise quand même au départ une certaine élite... Et les produits destinés aux " élites " que ce soit en vtt ou dans d'autres sports sont assez fragiles. Mais même en double certain (nombreux ?) utilise des chapes longues si je ne me trompe pas, sur les 29 par exemples !
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Messagede Dementia » Mer 12 Déc 2012 14:58

désolé mais j'ai une chape courte sur mon 29 :mrgreen:
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Messagede ubo » Mer 12 Déc 2012 17:02

et moi un dérailleur de route :mrgreen: :arrow:
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Messagede Seb-@. » Mer 12 Déc 2012 18:41

taupe a écrit:tu as déjà usé le plus petit pignon sur la cassette? Moi jamais.


Tu t'en sers souvent ? Moi non.

Sur le XX1, on peut se dire :
- soit on s'en sert souvent, dans ce cas ça va s'user
- soit on ne s'en sert pratiquement pas, auquel cas était-il vraiment utile de mettre un départ 10 dents plutôt qu'un départ 11 dents ?
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Messagede ubo » Mer 12 Déc 2012 18:50

Seb-@. a écrit:
Sur le XX1, on peut se dire :
- soit on s'en sert souvent, dans ce cas ça va s'user
- soit on ne s'en sert pratiquement pas, auquel cas était-il vraiment utile de mettre un départ 10 dents plutôt qu'un départ 11 dents ?


Je ne partage pas la logique de ton raisonnement (trop binaire).
Il est utile oui surement, il va s'user oui forcement, mais ça ne sera pas le maillon faible de la cassette car il ne sera pas utilisé fréquemment.
Par contre un compétiteur pourra se trouver gêné dans certaines situations de ne pas l'avoir.
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Messagede $eboss » Jeu 13 Déc 2012 11:11

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Thomkart » Jeu 13 Déc 2012 11:19

D'accord avec Ubo. Même si je pense qu'en mono, un 10 doit plus servir qu'un 11 en étant en double, d'autres pignons de la cassette s'useront bien avant celui la.
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Messagede Olibabe » Jeu 13 Déc 2012 11:23

ubo a écrit:
Seb-@. a écrit:
Sur le XX1, on peut se dire :
- soit on s'en sert souvent, dans ce cas ça va s'user
- soit on ne s'en sert pratiquement pas, auquel cas était-il vraiment utile de mettre un départ 10 dents plutôt qu'un départ 11 dents ?


Je ne partage pas la logique de ton raisonnement (trop binaire).
Il est utile oui surement, il va s'user oui forcement, mais ça ne sera pas le maillon faible de la cassette car il ne sera pas utilisé fréquemment.
Par contre un compétiteur pourra se trouver gêné dans certaines situations de ne pas l'avoir.


Je suis de l'avis d'Ubo: le 10 peut être utile dans les situations de faux plat descendant ou pour prendre de la vitesse. Donc pas des situations où tu mets des efforts monstrueux sur la chaîne. Mais s'il n'était pas là, il manquerait!

> Seboss: Ca ne m'étonne pas que ça marche. Sam Schultz et d'autres, pendant le développement du XX1, ont roulé avec le nouveau pédalier XX1 et un dérailleur Type 2 XO + Cassette 11/36.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede $eboss » Jeu 13 Déc 2012 11:24

Olibabe a écrit:
ubo a écrit:
Seb-@. a écrit:
Sur le XX1, on peut se dire :
- soit on s'en sert souvent, dans ce cas ça va s'user
- soit on ne s'en sert pratiquement pas, auquel cas était-il vraiment utile de mettre un départ 10 dents plutôt qu'un départ 11 dents ?


Je ne partage pas la logique de ton raisonnement (trop binaire).
Il est utile oui surement, il va s'user oui forcement, mais ça ne sera pas le maillon faible de la cassette car il ne sera pas utilisé fréquemment.
Par contre un compétiteur pourra se trouver gêné dans certaines situations de ne pas l'avoir.


Je suis de l'avis d'Ubo: le 10 peut être utile dans les situations de faux plat descendant ou pour prendre de la vitesse. Donc pas des situations où tu mets des efforts monstrueux sur la chaîne. Mais s'il n'était pas là, il manquerait!

> Seboss: Ca ne m'étonne pas que ça marche. Sam Schultz et d'autres, pendant le développement du XX1, ont roulé avec le nouveau pédalier XX1 et un dérailleur Type 2 XO + Cassette 11/36.



yes, mais moi j'avais un doute sur le type de chaine ...car on avait aucune info la dessus!


le seul probleme avec le 10 sera dans la boue et pas ailleurs!
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Re: Sram XX1

Messagede Olibabe » Jeu 13 Déc 2012 11:28

$eboss a écrit:
Je suis de l'avis d'Ubo: le 10 peut être utile dans les situations de faux plat descendant ou pour prendre de la vitesse. Donc pas des situations où tu mets des efforts monstrueux sur la chaîne. Mais s'il n'était pas là, il manquerait!

> Seboss: Ca ne m'étonne pas que ça marche. Sam Schultz et d'autres, pendant le développement du XX1, ont roulé avec le nouveau pédalier XX1 et un dérailleur Type 2 XO + Cassette 11/36.



yes, mais moi j'avais un doute sur le type de chaine ...car on avait aucune info la dessus!


le seul probleme avec le 10 sera dans la boue et pas ailleurs![/quote]

Exact pour la chaîne. C'est aussi intéressant ce que tu as noté avec ta vieille chaîne.
Il semble qu'avec la chaîne XX1, l'usure ne pose pas trop de souci. Le XX1 de test d'O2 Bikers approche déjà les 1000km et on me dit que c'est nickel. Je devrais l'avoir en test pendant les vacances de Noël. Je pourrai donc voir ce que ça donne sur un groupe qui a déjà quelques heures de vol. Ce sera d'autant plus intéressant.
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Re: Sram XX1

Messagede ndlc22 » Jeu 13 Déc 2012 12:06

seb j'ai lu ton blog
par contre tu utilise toujours la cassette slx / general lee ?
ton pignon de depart est un 10 ou un 11?
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede vdesch » Jeu 13 Déc 2012 12:15

Il me semble qu'il la revendue la general lee, sur le luty on diré une 11/36.
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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Jeu 13 Déc 2012 12:15

ndlc22 a écrit:seb j'ai lu ton blog
par contre tu utilise toujours la cassette slx / general lee ?
ton pignon de depart est un 10 ou un 11?


j'ai revendu la general Lee et je ne l'ai pas testée.
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Messagede ndlc22 » Jeu 13 Déc 2012 12:22

et du coup tu es en 32 devant ?
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Sram XX1

Messagede $eboss » Jeu 13 Déc 2012 13:53

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Sram XX1

Messagede titis76550 » Jeu 13 Déc 2012 14:00

existe t'il des étoiles compatible xx1 pour rotor , fsa ou autre?
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Messagede canard974 » Jeu 13 Déc 2012 14:04

chez frm il y'a un pedalier compatible xx1
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Messagede titis76550 » Jeu 13 Déc 2012 14:14

que chez frm?
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Messagede bibi-rider8 » Jeu 13 Déc 2012 15:11

non il existe celle là pour hollowgram desormais:
http://www.leowheels.it/shop/2214-spider-per-singola-xx1-si-cannondale-guarnitura-capo/

Source: Archicoolaurel blog cannondale facebook
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Re: Sram XX1

Messagede titis76550 » Jeu 13 Déc 2012 15:14

pas pour fsa ni rotor ?
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Re: Sram XX1

Messagede bibi-rider8 » Jeu 13 Déc 2012 16:19

non pas à ma connaissance
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