Avec mon Vtt, il m'arrive souvent de prendre la route.
Souvent en montagne, j'ai droit a des lignes droites, je m’aperçois qu'une montagne est faite souvent de montée, mais aussi de descente
Quand par exemple, je descend de ma montagne, sur une route de type route de tous le monde, je m'aperçois que je pédale dans la vide assez vite ( genre a 60km/h )
voulant prendre plus de vitesse, je ne peux pas car la pente n'est pas assez raide pour me pousser plus vite, il me faut donc pédaler, mais étant donner que je pédale dans le vide
je m'appercois donc que mes rapport de transmission ne sont pas assez long
- la roue ne changera pas tous simplement car elle ne passera pas dans la fourche, et que je desire un velo maniable - a priori la cassette arrière ne pourra pas m'aider puisque le 11 est le minimal sauf pour une casette qui existe en 9 mais ou il me faut des moyeux speciauxle plateau avant, lui pourra m'aider
evidement un plateau route en 55 serra pas top pour un VTT
par contre il existe des anciens plateau qui sont en 48 dents, pour un montage vtt , je suis actuellement en 42 dents et du coup, je pense que mes quelques km/h que je n'ai pas en descente serra compensé par ces 6 dents de plus, surtout si je met une cassette arrière de 9 dent au lieu de 11
la solution idéal serrait donc : du 48 dents dans un triple plateau VTT qui existait a l'époque, associé si il faut encore plus de vitesse, a une cassette 9 dentsje peux toujours passer en plateau route en petit rapport sur un vtt, mais il faudra changer le dérailleur avec le plateau ( un plateau 3 pignons est fortement conseillé car souvent en 2 pignons, il arrive que le grand pignon touche le cadre, ce qui serrait d'ailleurs mon cas, la chaine et peut etre meme le dérailleur arrière
evidement cela m'a été repondu assez vite et sans prise de tete, merci de votre aide