Voila que le gars ,il y a quelques mois , jouait avec un feutre noir pour tuner son vélo , et gratter avec ses petits doigts du vernis pour grappiller quelques grammes ; et maintenant il nous pond ça ; là , je dis un grand bravo
et curieux de tester (mais , après les autres , lorsque le produit sera valider , pas fou quand même )
Neo ....la becker/tune est plus facile car moulable en une seule opération ....mais il faut réaliser un moule en deux ou trois parties. Il y a trop de contre depouille dans la forme de cette selle...impossible de compter sur l élasticité du moule pour démouler. On voit les plans de joint du moule d origine qui démarrent au bec de selle.
je ne sais pas se que c'est comme marque le gars qui me la vendu n'a pas sut me le dire, on lui a offert, j'aimerais bien savoir parce qu'un cintre de ce diamètre à un tel poids et petit prix ça ne court pas les rues ,
part contre j'ai un soucis avec la potence msc, je n'arrive pas à l'enfiler dans le cintre, pas moyen de passer la courbe du cintre, j'aimerais bien essayer l'ensemble pour valider la position
la selle mcfk est bientôt fini, 66 gr toute mouillé photo à venir
franchement ils aurait put rectifier le tir , fait chier comment je vais faire en écartant un peu le capot
miss mcfk by néo terminé( enfin presque ) faut que je bouche les petites aspérités sur la coque la coque était vachement souple sans les rails, épaisseur 0,85 mm en moyenne, un fois les rails collé elle est devenue beaucoup plus rigide
reste plus qu'a tester , je craint plus de me retrouver avec le cuissard troué sur cette selle que sur mon combo
j'avais pensé sur mon combo tige/selle qui était beaucoup trop rigide, de dréméliser la zone en rouge sur la photo, vu comme c'est bien solide je ne pense pas que ça nuirait sur la solidité ça la rendrait même plus souple mais bon on verra la prochaine fois vu qu'il est normalement vendu
Dernière édition par neo le Mer 12 Déc 2012 19:48, édité 2 fois.
tiens ! je viens de voir sur la 3 iéme photo que le bec de selle n'est pas bien symétrique pourtant j'ai pas fait l'apéro pas évident de faire ça en cette période après le boulot dans un garage pour super bien éclairé faut que je m'installe un projecteur
le plus long c'est pour faire le rails, le collage aussi, faut bien centrer les rails , la coque, les doigt dans le nez maintenant je dois juste rémédier au problème de bulles en surface, ça me fait perdre un temps fou pour les estomper
neo a écrit:ayé ! j'ai réussi à faire passer la potence dans le cintre , en faisant au préalable levier sur la mâchoire avec un tube je vais pouvoir tester
En fait, c'est plus facile de passer le cintre dans la potence!
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre". [Albert Einstein] *Mon Jones*
le cintre combo n'est pas pour maintenant, il me manque quelques trucs, avec les cadeaux pour noel j'ai plus de tune, faut que j'attende un peu en attendent je vais démarrer le nouveau combo tige/selle ou peut être une tune concorde
c'est le combo qui est en vente, j'attends une réponse d'une personne intéressé , il était trop rigide pour mon poids et pas assez de recul de selle je me suis basé à ma tune concorde et c'était pas bon , je vais m'en refaire un quand j'aurais le temps, je dois en faire un pour un gars qui souhaite alléger son bike de 4 kg 385 et encore 3 ou 4 gars qui en voudrons aussi
j'ai put tester la selle mcfk sur mon vélo taf, c'est concluent les rails n'ont pas bronchés au serrage (4 nm ) je vais la tester sur une période de 1 mois et si elle n'a pas cassée je la vendrais
Intéressant, ça fait longtemps que j'hésite à essayer cette selle, mais son prix plus le fait que je suis bien sur ma Speedneedle Marathon m'ont toujours fait reculer.
Si tu as besoin d'un gros fessier pour tester une version renforcée pour gros, fais moi signe
Erik33, c'est la version non renforcée (standard quoi ) que tu as pour qu'elle fasse 79 grammes ? Pas de soucis avec, sachant qu'Ax recommande la version renforcée pour les plus de 80 kgs ?
j'ai poncé entièrement mon cintre pour le combo le gain de poids est plutôt pas mal ( 9gr ) en plus je peux encore couper les extrémités de 2 cm
sinon j'ai peut être trouvé un autre cintre, un schmolke 135 gr tlo 5 °en 25.6 compact ( c'est ce que le gars m'a dit) , je trouve la forme un peu juste pour un compact il ressemble à mon ancien schmolke j'attends les mesures du reach et drop que je lui est demandé...
quelqu'un connaitrait il le drop et le reach de ce cintre svp ? si je le prends en échange je lui fait la fabrication d'un combo tige/selle