Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram Red, le sujet

Messagede xadubo33 » Mar 27 Nov 2012 11:08

beber0721 a écrit:Bonjour je possède un cr1 comp mixé tiagra 105 que j'ai remasterisé dans un spirit de light en restant dans le soft pour rester sur un vélo fonctionnel et pas hors de prix.
Sur le groupe j ai posé un pédalier campa ultratorque carbone athena compact et des étriers sram rival black tout fonctionne plutot bien avec une chaine 10v.
J'hésite à passer le pas à cause du prix sur du sram red et j'ai des question au niveau des compatibilités .
Est ce que butée de dérailleur bien réglé ça passe avec un pédalier campa 11v?
Est ce que toute les cassettes en red passent sur un corps shimano?
Ensuite au niveau tarif mon vélo étant plutot pas cher pour le moment ou pourrais je trouver des manettes les moins cher ?
Y a t'il des défauts qui font qu'il vaut mieux les prendre en neuf que sur troc vélo par exemple?
Et pour finir je vois beaucoup de couleur de cassette différente à quoi cela correspond modèle poids étagement?

Pourquoi ton choix ne se porte pas sur du Force, le fonctionnement est à l'identique et la différence de poids minime.
Les différences entre ces deux groupes portent essentiellement sur les matériaux employés, sinon kifkif, au contraire du Dura-Ace avec l'Ultégra
Les couleurs de K7 peuvent correspondre à la finition "RED" rouge normal, noir: black et noir/jaune édition limité "tour de France".
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede Cristo » Mar 27 Nov 2012 11:24

xadubo33 a écrit: Pourquoi ton choix ne se porte pas sur du Force, le fonctionnement est à l'identique et la différence de poids minime.
Les différences entre ces deux groupes portent essentiellement sur les matériaux employés, sinon kifkif, au contraire du Dura-Ace avec l'Ultégra

Tu veux dire que les différences entre l'Ultegra et le Dura-Ace sont plus marquées qu'entre le Force et le Red ? Pourtant la conception est la même et seuls les matériaux changemnt donc kif-kif que chez Sram non ?
Cristo

Messagede albator83 » Mar 27 Nov 2012 20:34

Pour en avoir discuté avec quelques utilisateurs de l'Ultegra (mécanique), la conception des gâchettes n'est pas tout à fait la même avec le Dura-Ace.
Force et Red semblent plus proches entre eux (au moins jusqu'à la version 2011) ; par contre aucune idée sur le dernier millésime.
albator83

Messagede Klarf » Mar 27 Nov 2012 20:45

Avant la dernière version du sram red (fin 2012), le force et le red sont identique en fonctionnement. Seul quelques différences sont présentes, avec l'utilisation de pièces plus légères sur les dérailleurs, ou encore la conception de la k7.
Les manettes et le pédalier sont quasiment identique, à part la déco et quelques différences internes pour les manettes, et les plateaux.
Klarf

Images: 6

Messagede xadubo33 » Mar 27 Nov 2012 23:24

Cristo a écrit:
xadubo33 a écrit: Pourquoi ton choix ne se porte pas sur du Force, le fonctionnement est à l'identique et la différence de poids minime.

Tu veux dire que les différences entre l'Ultegra et le Dura-Ace sont plus marquées qu'entre le Force et le Red ? Pourtant la conception est la même et seuls les matériaux changemnt donc kif-kif que chez Sram non ?

Oui tout à fait la conception et le fonctionnement entre un ultégra (6700) et un DA (7900) est beaucoup plus marqué qu'entre un Force et un Red, les nouveaux groupes Red et DA sont vraiment un cran au dessus de leur prédécesseur avec même à mon avis un + pour le DA (9000).
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede beber0721 » Mer 28 Nov 2012 00:18

J ai test chez decath dans le magazin mes seuls sram red et apex et je trouve pour les manettes le red est beaucoup plus souple et plus précis dans son indexation au niveau des manettes je sais pas ce qui change mais c 'est assez flagrant pour moi.
Le shimano pédalier lourd manettes lourdes étriers lourd et pas très esthétique donc bof.
beber0721

Messagede Klarf » Lun 17 Déc 2012 09:07

Je ne pensais pas que Sram allait suivre Magura avec des freins à patins hydraulique, mais on dirait bien que si:

Image

Source: http://www.bikerumor.com/2012/12/16/sram-red-hydraulic-rim-brakes-spotted/
Klarf

Messagede Jojo13 » Lun 17 Déc 2012 16:25

Klarf a écrit:Je ne pensais pas que Sram allait suivre Magura avec des freins à patins hydraulique, mais on dirait bien que si:

Image

Source: http://www.bikerumor.com/2012/12/16/sram-red-hydraulic-rim-brakes-spotted/

Franchement ça sert à quoi??? Si on part sur de l'hydraulique autant mettre des disques...
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede Klarf » Lun 17 Déc 2012 17:39

Il y a un confort supplémentaire puis niveau aero ça semble pas mal. Mais ça reste contraignant...
Klarf

Messagede Pat2A » Lun 17 Déc 2012 19:53

Ca permet surtout de réduire la force appliquée sur les leviers; c'est le genre de produit que j'attendais pour ma pratique.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Doc holliday » Mar 18 Déc 2012 07:47

Klarf a écrit:Il y a un confort supplémentaire puis niveau aero ça semble pas mal. Mais ça reste contraignant…

Pour l'aéro, surtout pour le frein avant, un "tirage" central aurait été encore plus efficace (style cantilever ou frein avant du vélo de CLM de Stevan11). Ensuite, la gaine, on la fait partir sur la droite ou sur la gauche.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede Mattdll » Mar 18 Déc 2012 12:31

Jojo13 a écrit:
Klarf a écrit:Je ne pensais pas que Sram allait suivre Magura avec des freins à patins hydraulique, mais on dirait bien que si:

Image

Franchement ça sert à quoi??? Si on part sur de l'hydraulique autant mettre des disques...

Cela sert juste à donner un choix plus large aux cyclistes, Sram ayant déjà son système de freins à disque hydraulique prêt et présenté depuis bientôt un an (avec cette même manette).
Mattdll

Images: 0

Messagede Karbonlite » Mar 18 Déc 2012 15:53

bizarre la forme des manettes,une chute collective et y en a un qui l'a dans le C*** ... L'hydraulique n'a pas enormement d'avantages par rapport au cable ,qui plus est avec un poids supérieur ,mais je pense que l'application aux freins sur jante plutot que disque est une meilleure solution(sauf quand il pleut)

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede maxdub17 » Sam 22 Déc 2012 19:58

salut,
actuellement je possède un possède un pédalier shimano ultégra, avec un roulement intérieur shimano dura-ace, sur un vélo de route addict r1.
Comptant changer de pédalier et y mettre un sram red(par ex) gxp, je voulais savoir s'il serait possible d'y laissé le roulement interne shimano, ou alors d'y retirer celui-ci pour y installer un roulement interieur(press fit) mais alors quel boitier dois je acheter? car je crois qu'il n'en existe pas 36!!
maxdub17

Messagede sherpa39 » Dim 23 Déc 2012 23:26

Ce qui est sûr c'est que le boitier shimano n'ira pas pour un pédalier sram gxp.
on part ensemble , on roule ensemble , on rentre ensemble
sherpa39

Images: 2

Messagede domino » Ven 4 Jan 2013 16:58

trouvé
Dernière édition par domino le Ven 4 Jan 2013 17:59, édité 1 fois.
scott addict 5,350 kg
domino

Messagede lemairevtt » Ven 4 Jan 2013 17:08

help me

je viens de changer mon cable de der sur des manettes sram force (2010), en mettant tout en tension au niveau du der ar, je m'aperçois que le shifter de la manette "shift" dans le vide, j'ouvre tout et mon cable est coincé à l'int, je pense que j'ai pas du mettre le cable correctement dans l'encoche, là la tête de cable (plomb) est bloqué, la roulette ne tourne plus dans la manette.... :cry:

une idée?
lemairevtt

Images: 1

Messagede centaur » Ven 4 Jan 2013 17:13

C'est pas le diamètre de la boule du câble qui est trop importante ?

Ce problème à déja été évoqué sur le forum mais ou ???
centaur

Messagede lemairevtt » Ven 4 Jan 2013 17:25

non car à gauche sur la manette de der av tout est niquel, ça m'es déjà arrivé sur une manette red mais pas bloqué à ce point!
lemairevtt

Messagede lemairevtt » Sam 5 Jan 2013 16:19

personne pour m'aider SVP
lemairevtt

Messagede Klarf » Sam 5 Jan 2013 16:23

Pourrais tu faire une photo pour voir où est la plomb?
Tu n'arrives pas à couper le plomb pour dégager le câble puis le morceau de plomb?

Tu peux démonter la cocotte caoutchouc, puis un carter qui est tenu par 3 ou 4 petite vis cruciforme. Ca devrait pouvoir t'aider.
Tu peux aussi tout démonter, mais c'est pénible à remonter, je ne te conseil pas de le faire...

Bonne chance!
Klarf

Messagede lemairevtt » Sam 5 Jan 2013 17:02

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'ai l'impression que le coté de la roulette blanche sur ma manette (rouge sur du red) avec l'ergot est der et que le plomb mal logé bloque tout, j'ai pas assez de prise pour le chopper, donc je pensais tout démonter mais ah moins qu'il y est un truc miracle :mrgreen:
lemairevtt

Messagede Klarf » Sam 5 Jan 2013 17:47

Là avec une pince fine tu n'arrive pas à chopper le plomb? A la limite le faire bouger un peu avec un petit tournevis pour le libérer, tout en poussant un peu le câble qui sort.

Sinon ça sera SAV, je crois que Sram France est assez sympa là dessus.
Klarf

Messagede lemairevtt » Sam 5 Jan 2013 17:51

non passé 1H dessus hier impossible, MONSIEUR est bloqué, je vais acheter une paire de manettes et envoyer celles là en SAV on verra
lemairevtt

Messagede Thorgal34 » Lun 7 Jan 2013 10:58

Bonjour,

Tout le monde parle de l'évolution SRAM RED 2012-2013 par rapport au 2011. J'en conclu qu'il n'y a pas eu de changements entre le 2012 et 2013 ?

Merci.
Pascal.
Thorgal34

Messagede marco » Lun 7 Jan 2013 12:39

lemairevtt a écrit:non passé 1H dessus hier impossible, MONSIEUR est bloqué, je vais acheter une paire de manettes et envoyer celles là en SAV on verra

As tu essayé un coup de perceuse?Même pb avec du campa 10v et hop un petit foret et le cable ne m'a pas gonflé longtemps!! 8-)
marco

Messagede Jojo13 » Sam 19 Jan 2013 18:35

Bonsoir,

je cherche à acheter la vis qui permet de serrer le câble sur le dérailleur, mais je ne sais pas ou trouver ça? Sinon quelle vis je peux mettre?

Merci
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede intoxman » Lun 21 Jan 2013 19:58

Bonsoir,
j'ai un pb avec ma vis de fixation de mon dérailleur arrière SRAM RED, la bague qui sert de butée est sortie de son logement et je ne vois pas comment la remettre, il manque peut être une pièce?
Quelqu'un n'aurait pas un éclaté de cette partie (je sais c'est pas évident) car là je suis sec face à mon dérailleur :cry:

Merci pour vos conseils
Intox
intoxman

Messagede Blaze » Mar 22 Jan 2013 20:17

< - _ - > B L A Z E < - _ - >

Mon vélo

Photos de courses ou de matos
Blaze

Messagede intoxman » Mar 22 Jan 2013 20:40

Super, c'est exactement cela que je recherchais, merci beaucoup Blaze.

Maintenant reste à le remonter et pour se faire j'ai demandé à mon bouclard de le renvoyer en le faisant passer sous garantie car j'ai peur de l'abimer, ca devrait pouvoir se régler sans que je sois obligé de mettre les mains dedans ;)

Par contre je me demande bien pourquoi la rondelle qui retenait le tout s'est détachée?
Déjà rencontré ce pb non?
intoxman

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route