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Alors :
- Tu peux panacher les marques, à condition d'avoir dérailleur arrière et leviers de la même marque.
- Shimano et SRAM c'est compatible dans le sens où les cassette, chaîne et dérailleur arrière de l'un fonctionnent avec l'autre et inversement, et où ce sont les mêmes corps de roue libre. Campa est compatible avec Campa
- Les niveaux de gammes sont totalement interopérables.
- Ensuite il y a des pièges, comme les freins Campa qui n'ont pas d'écarteurs et qui ne sont à utiliser qu'avec des leviers Campa (eux dotés d'un écarteur, contrairement à ceux des autres marques).
- Du coup, exemple : tu peux monter des leviers Sram avec un dérailleur arrière Sram, une chaîne et une cassette Shimano, et un pédalier et dérailleur avant de la marque que tu veux. En revanche, tu ne peux pas monter des leviers et dérailleurs Sram ou Shimano avec une cassette Campa (car le shifting ne sera pas parfait, à cause de la différence d'écartement entre les pignons).
- Pour le choix, c'est principalement une question d'ergonomie des leviers et des passages de vitesses. L'inconvénient que je vois à Campa, c'est qu'en occasion, on trouve beaucoup plus de matériel compatible Shimano, notamment les roues.
Sinon pour ton projet, tu peux aussi envisager de partir sur un vélo d'occasion qui respecte ton budget, ça sera plus simple que de tout acheter à droite à gauche. Tu peux aussi partir sur le cadre neuf, et acheter le reste d'occasion, tu auras plus de facilité à respecter ton budget.