taupe a écrit:là je ne te suis pas: une jante tubeless a une forme de fond de jante permettant à la tringle de venir se positionner de manière stable ,une fois le pneu gonflé c'est d'ailleurs un point critique du système tubeless pour offrir une bonne sécurité.
Ceci n'est rai qu'en VTT et cross. Sur route la pression fait le reste.
Par exemple, la corima Tubeless était étanche mais sans le profil avec le UP et pourtant officiellement roadtubeless. De plus si tu appelles corima (je les ai questionné à ce sujet à l'eurobike), il te dirons que la version tubeless n'est plus dispo mais ils te garantissent que 2 tours Yellow Tape et un tubeless fonction sur l'aero+ pneu.
Même si tes jantes non prévues pour tiennent en tubeless, il faut garder à l'esprit qu'elles n'offrent pas toutes les garanties de tenue du pneu et présentent un risque de déjantage accru, en plus en tant que professionnel tu de dois d'avertir les utilisateurs sur les dangers d'une telle manip.
Je précise bien que je ne le fait pour personnes d'autres que moi.
De plus la si tu veux aller sur ce terrain, on peut dire qu'aucun montage a base de ZTR est sur car elle ne respecte pas la norme ETRO, le crochet BST étant incompatible avec la norme.