Bonjour, je suis nouveau ici
ce forum a l'air de regorger de superbes infos, et de supers membres
J'ai un vieux cadre en carbon que je ne sollicite pas énormément
j'irai dire qu'il me sert plutôt de collection plutôt que de machine a performance
il est réputé tres solide de base, mais les années passent
je compte lui faire une restauration total d'ici quelques temps car il commence a ternir ( je sais, ca se poli) , a avoir pas mal de rayure, et il est pas mal cradosse ( je sais ca se nettoie )
donc en programme démontage total, poncage de celui ci en 400 a l'eau puis un traitement d'ou ma question, puis apres vernis/poncage 1400 a l'eau puis polissage , ca aucun soucis ( pas de la peinture en bombe je suis equipé pistolet, compresseur, peinture de haute qualité )
ma question est : y a t-il des resines ( chère ou tres chère ) qui permettent de renforcer le carbon ? Bien evidement la résine ne ferra pas de rigidité, et elle ne tiendra pas le velo debout
mais je désire renforcé la totalité du cadre (pour ne pas créer d'efforts la ou il ne faut pas ) avec une résine, sans forcement remettre du carbon dessus car il n'en a pas besoin et de toute facon c'est pas le meme procédé de fabrication
le but serrait de donner une haute protection au cadre, de boucher les micro fissure du au temps dans le carbon, de lui donner une sorte de couche de vernis assez solide pour le solidifé, mais en restant souple pour que la resine elle meme de fissure pas
y a t-il un vernis, ou plutot une resine a appliquer, pour solidifier un vieux cadre qui va ni faire le tour de france, ni faire une descente sur piste noir ?
la finition de cette resine est egal car elle serra poncée pour etre lisse et revernie dessus pour une finition brilliante et durable
Il y a souvent de la colle citée pour solidifer une fissure, mais perso je veux faire tous le cadre complet et je veux que ca tienne, sinon autant mettre que du vernis dessus puisque pas de fissure
les 50 gr de produits qui alourdirons mon velos n'est pas un soucis, je prefere 200 gr de plus mais qu'il ne case pas que percer des trou dedans pour l'alleger encore plus et faire 500 metres
c'est a titre preventif, les 15 ans approche et du coup, un petit coup de renov ne fait pas de mal
merci bonne journée