rickyfirst a écrit:charmette1261 a écrit:Nouvel adepte du boyau, j'aurai aimé savoir ce que vous prenez avec vous à l'entrainement pour réparer en cas de crevaison ? pitstop?
J'ai fais pas mal de kilomètres avec et toujours pas crevé... ca va m'arrivé en course à coup sur![]()
Sinon à quoi voit t on qu'il faut changer le boyau ?
Vittoria Pit stop et portable.
charmette1261 a écrit:rickyfirst a écrit:charmette1261 a écrit:Nouvel adepte du boyau, j'aurai aimé savoir ce que vous prenez avec vous à l'entrainement pour réparer en cas de crevaison ? pitstop?
J'ai fais pas mal de kilomètres avec et toujours pas crevé... ca va m'arrivé en course à coup sur![]()
Sinon à quoi voit t on qu'il faut changer le boyau ?
Vittoria Pit stop et portable.
quelqu'un a déja réparé avec le pitstop ? et le fast air de hutchinson ?
je ne sais vraiment pas si je garde mes roues a boyaux (dont je suis très content) mais je craint une éventuelle crevaison irréparable
PIERRON a écrit:Petite question aux pros du boyau :
-si je colle mon boyau sur ma roue avant cette après-midi, puis-je courir avec demain? Ou est-ce que ça fait trop juste?
MERCI (de me répondre rapidement, sinon, je teste par moi même...)
rickyfirst a écrit:J'ai reçu mes Dugast soie en 22 mm.
La première chose qui saute au yeux et même plutôt au nez, c'est l'odeur.
Ensuite c'est le touché laiteux des flancs qui fait un peu peur.
Après toilettage des résidus de colles sur la bande de roulement, passage à la pesée et là ............... déception 242,2 gr![]()
Reste à espérer que le rendement et le confort feront oublier le poids.
Sinon, je confirme que la bande de roulement est une bande Veloflex Carbon/Hutchinson carbon comp.
BOAL a écrit:rickyfirst a écrit:J'ai reçu mes Dugast soie en 22 mm.
La première chose qui saute au yeux et même plutôt au nez, c'est l'odeur.
Ensuite c'est le touché laiteux des flancs qui fait un peu peur.
Après toilettage des résidus de colles sur la bande de roulement, passage à la pesée et là ............... déception 242,2 gr![]()
Reste à espérer que le rendement et le confort feront oublier le poids.
Sinon, je confirme que la bande de roulement est une bande Veloflex Carbon/Hutchinson carbon comp.
Tu nettoies les résidus de colle avec quoi
BOAL a écrit:Pour m'éviter la lecture des 23 pages de ce post, qlq1 peut tirer une conclusion sur les différents boyaux ... moi j'étais parti sur des classiques Vittoria corsa Eco CX ... Tiens est-ce qu'il existe en tout noir comme leur pneus ?
rickyfirst a écrit:PIERRON a écrit:Petite question aux pros du boyau :
-si je colle mon boyau sur ma roue avant cette après-midi, puis-je courir avec demain? Ou est-ce que ça fait trop juste?
24 heures de séchage normalement mais bon c'est une valeur moyenne. Cela dépend du lieu de séchage et de la quantité de colle utilisée.
Dans ma jeunesse, j'ai souvent collé la veille d'une course.
BOAL a écrit:meuuuuuuuuh fastoche ! bon quel diff entre le CX et le KX, j'suis allé sur leur site et ça saute pas aux yeux tout d'suite et io no parlato italiano ????
vittoria a écrit:Le KX est un boyau conçu pour une utilisation "4 saisons", parfait en compétition même en cas de pluie.
BOAL a écrit:rickyfirst a écrit:PIERRON a écrit:Petite question aux pros du boyau :
24 heures de séchage normalement mais bon c'est une valeur moyenne. Cela dépend du lieu de séchage et de la quantité de colle utilisée.
Dans ma jeunesse, j'ai souvent collé la veille d'une course.
Salut Ricky, tu fais souvent allusion a ta jeunesse ... mais quel âge as-tu ... il faudrait peut être que tu passes à RickysecondTu ne serais pas Rik ... Van Looy
rickyfirst a écrit:Pour te dire dimanche, j'étais le plus vieux au départ, juste à la limite de la catégorie master 2
math a écrit:Avis aux experts du boyau,
Voilà je viens d'avoir ma première crevaison avec mes roues à boyaux et je dois donc changer le boyau.
Pour cela pouvez vous me donner des précisions sur les points suivants :
_ Faut-il remettre de la colle sur la jante directement ou bien enlever la couche existante afin d'éviter un "amas" de colle ?
_ Est ce utile d'encoller le nouveau boyau ?
_ Combien de temps dois je laisser sécher la couche de colle avant de poser le boyau sur la jante ?
Merci d'avance pour vos précisons.
fdegrove a écrit:rickyfirst a écrit:J'utiise la Vittoria.
Salut,
Merci de ta reponse.
C'est tout simplement que comme c'est une colle de contact, on doit en principe encoller les deux pieces. In casu la jante plus le boyau pourque l'adherence soit optimale.
Tu vois, je m'inquiete un peu pour tes nouvelles LW.....![]()
Blague apart et si tu te sens a l'aise comme ca....Why not?
Ciao,
Erikerac a écrit:Annexe 1 : si je suis malin, à l'opposé de la valve, j'ai laissé 3cm (5cm ?) que je n'ai jamais collé (y compris les phases de préparation) pour faciliter le démontage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités