ubo a écrit:bibi-rider8 a écrit:je ne suis pas de cet avis je trouve plutot qu'ils credibilisent le mono; la plage de dvpt proposée est vaiment compatible avec un usage polyvalent vtt à la différence de nos montage qui penalisent soit le dvpt court soit le long.
Pardon ? je ne vois pas de quel montage tu parles ? Des mono actuels ?
Le mono même en XX1 n'est pas polyvalent du tout, il pénalise soit le roulant (trop court) soit le fort pourcentage (trop long), pour moi c'est un groupe axé très compet (des emmerdes en moins avec un plateau en moins). Pour les accros du light un double sera aussi intéressant voire plus avec une vraie polyvalence.
parcequ'un mono 30 dents avec une 11 36 c'est plus polyvalent que le xx1???!!!!!! il n'est pas si penalisant que tu le dis car le 32/42 equivaut quasiment à un 26/34(0.72) et le 32/10 (3.2) à du 38/12. C'est les dvpts que j'ai utilisés pour faire du marathon cette année en 29.
Je suis d'accord sur le fait qu'il est tres axé compet ( le xx1 n'a pas été conçu pour la rando) et aussi d'accord qu'un double sera tjours plus polyvalent ac un poids sensiblement identique