Sram XX1

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Messagede ren510 » Sam 29 Déc 2012 10:18

attention pas d'amalgamme non plus entre le xx1 et le monoplateau.

Pour le monoplateau avec mon 34+k7 11-36, 10v, il n'y a pas de contradiction :

- moins d'usure car meilleure ligne de chaine, pas de changement de plateaux et moins de croisements.
- moins bons braquets car plage moins grande.
- faut la grosse condition avec le 34/36 dans les pétards...donc plutôt pour la compète que pour la rando pépère!

Maintenant pour le XX1 c'est sans doute autre chose.
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Messagede Tib » Sam 29 Déc 2012 10:49

faber a écrit:Et, ça devient une habitude, il est plutôt triste de voir Vélo Vert et O2 nous servir ce qui s'apparente quasiment à des publi-reportages de plusieurs pages, avec nombre de photos identiques, et bien sûr la liste "officielle" des avantages du XX1. Il faut bien présenter le truc d'une façon ou d'une autre, mais une approche plus axée sur l'avis des concepteurs et utilisateurs potentiels (comme il a été fait par les deux mags pour le 27.5 par exemple) aurait certainement été plus intéressante...

Je ferai le parallèle avec l'automobile : quand l'auto est présentée à la presse, les journaleux ne font qu'un bref essai avec souvent des versions haut de gamme et sur des parcours adaptés (excellent enrobé, pas de virages...). Souvent donc, les fameuses "premières impressions" sont dithyrambiques et laissent à penser que l'auto est excellente. Ensuite vient l'essai "longue durée", qui révèle souvent des impressions assez différentes du bref essai.

Dans O² et VV c'est pareil : quand le groupe est présenté, souvent les journalistes ont pu le rouler quelques kilomètres seulement, dans des conditions idylliques (île paradisiaque, sentiers secs, cocktails servis par de jolies demoiselles...). Donc forcément, la pige s'en ressent, en resservant essentiellement les éléments du dossier de presse. Vient ensuite le vrai test du matos, sur les sentiers habituels de la rédaction et dans les conditions (climatiques, de roulage) habituelles. Là, souvent les vrais défauts des équipements apparaissent, et le jugement se fait sans complaisance.

Pour l'instant et sauf erreur, on a surtout lu du XX1 les premiers tests, mais pas encore les vrais tests terrain longue durée. Et comme ici, les articles des magazines recommandent souvent un usage pour les équipements testés, en ciblant une catégorie de pilotes / une pratique (compétition / rando très sportive). Le jugement, aussi élogieux soit-il, doit aussi se lire dans cette perspective.
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Messagede rs02 » Sam 29 Déc 2012 11:07

je suis adept du mono plateau depuis un bon moment(11/36 xx plateau de 32 et der ar red)la limite est dans les gros raids(mb race roc marathon..)le passage en xx 11(pédalier)va me permettre de souffler, un peu plateaux de 28,sur mon xr team à 9kg c'est pas déconnant je trouve,sachant que je fait bcp de grimpette.
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Messagede ren510 » Sam 29 Déc 2012 11:15

pour info le XX1 est visible chez cv georget!

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Messagede Archicoolaurel » Sam 29 Déc 2012 12:02

faber a écrit:En tout cas ça fait une sacrée somme de contradictions : moins d'usure/plus d'usure, meilleurs braquets/braquets pourris, pour ceux qui jouent la gagne/pour les randonneurs, plus lourd qu'un double/moins lourd qu'un double, etc... :|

Par ailleurs SRAM communique en disant que le XX1 durera jusqu'à trois fois plus longtemps qu'une transmission double (allez vérifier... :roll: ) car l'usure de la chaîne vient essentiellement des changements de plateaux... avant de dire ensuite que les pros voulaient un mono plateau parce qu'ils ne changent presque jamais de plateau ! Bref, même si dans un cas on cible le mec de base qui roule en double et dans l'autre le pro, ça sonne tout de même un peu comme un fatras d'arguments tirés par les cheveux.

Et, ça devient une habitude, il est plutôt triste de voir Vélo Vert et O2 nous servir ce qui s'apparente quasiment à des publi-reportages de plusieurs pages, avec nombre de photos identiques, et bien sûr la liste "officielle" des avantages du XX1. Il faut bien présenter le truc d'une façon ou d'une autre, mais une approche plus axée sur l'avis des concepteurs et utilisateurs potentiels (comme il a été fait par les deux mags pour le 27.5 par exemple) aurait certainement été plus intéressante...


Faber, je n'ai pas encore roulé avec le XX1 mais il est à la maison. Ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé très récemment le mono + gripshift en 10V et il ne m'a pas fallu longtemps pour être conquis ! Honnêtement, je trouve même que ma façon de rouler a changé et je prends encore plus de plaisir qu'avant car tu es plus focus sur le pilotage et tu penses moins à tes rapports. Franchement, on m'en avait parlé, je n'y croyais pas trop mais ça se ressent vraiment. Moi qui suis adepte de marathons, je n'ai pas besoin "d'aller vite" et mon 32/11 me suffit amplement. Je trouve que ça va vraiment avec la "mouvance" 29" qui permet de rouler plus "smooth", plus lissé.
Sauf que dans mon cas, j'avais un problème puisque j'étais super content avec mon 1x10 mais les petits rapports n'étaient pas suffisants avec mon plateau de 32 dents et ma cassette 11/36. J'ai acheté la cassette Leo, j'ai contacté des gars pour faire usiner des pignons custom pour cassette XX.... mais ça n'était pas satisfaisant ou ça n'a pas marché.
A un moment tu te dis que le XX1 est la seule solution et même si j'avoue être une bonne cible pour le marketing ... je ne me suis pas dit "tiens un nouveau truc achetons-le !". Ça a été comme une évolution "naturelle" même si ça implique pas mal de complications.
Pour ce qui est du poids, ça n'a même pas pesé dans la réflexion puisque je prends 110g en passant du 1x10 au 1x11...
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Messagede Tib » Sam 29 Déc 2012 13:36

Merci pour ton feedback Aurel, c'est exactement ce que je vise en passant au 1x10: des sensations "simples" !
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Messagede ren510 » Sam 29 Déc 2012 13:46

on arrive bonant malant avec le xx1 à un "rohloff like" externe.......! 11 vitesses....une manette...en plus light mais beaucoup moins durable.

Il est vrai qu'il est plus...rentable....de continuer à faire des transmissions "externes" qui s'usent bien avec la boue et s'échangent régulièrement à prix d'or que de plancher sur une transmission protégée et durable...mais ça c'est une autre histoire.
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Messagede PETITFILOU » Sam 29 Déc 2012 14:35

Tib a écrit:Merci pour ton feedback Aurel, c'est exactement ce que je vise en passant au 1x10: des sensations "simples" !

Il ne te manque plus qu'un 29er en titane avec une fourche rigide et tu seras comblé :mrgreen:
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Messagede Tib » Sam 29 Déc 2012 14:51

Pour le rigide, j'y pense. Le 29er en revanche, même pas en me rasant le matin !
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Messagede Seb-@. » Sam 29 Déc 2012 17:02

@ PETITFILOU : laisse tomber, Tib ne troquera pas son Sola. C'est viscéral, il y est trop attaché.
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Messagede Tib » Sam 29 Déc 2012 17:17

C'est vrai. D'autant plus que pour en avoir essayé plusieurs, le 29" c'est décidément pas pour moi ! Pas tout de suite en tout cas...
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Messagede frank » Sam 29 Déc 2012 18:41

Archicoolaurel a écrit:
faber a écrit:En tout cas ça fait une sacrée somme de contradictions : moins d'usure/plus d'usure, meilleurs braquets/braquets pourris, pour ceux qui jouent la gagne/pour les randonneurs, plus lourd qu'un double/moins lourd qu'un double, etc... :|

Par ailleurs SRAM communique en disant que le XX1 durera jusqu'à trois fois plus longtemps qu'une transmission double (allez vérifier... :roll: ) car l'usure de la chaîne vient essentiellement des changements de plateaux... avant de dire ensuite que les pros voulaient un mono plateau parce qu'ils ne changent presque jamais de plateau ! Bref, même si dans un cas on cible le mec de base qui roule en double et dans l'autre le pro, ça sonne tout de même un peu comme un fatras d'arguments tirés par les cheveux.

Et, ça devient une habitude, il est plutôt triste de voir Vélo Vert et O2 nous servir ce qui s'apparente quasiment à des publi-reportages de plusieurs pages, avec nombre de photos identiques, et bien sûr la liste "officielle" des avantages du XX1. Il faut bien présenter le truc d'une façon ou d'une autre, mais une approche plus axée sur l'avis des concepteurs et utilisateurs potentiels (comme il a été fait par les deux mags pour le 27.5 par exemple) aurait certainement été plus intéressante...


Faber, je n'ai pas encore roulé avec le XX1 mais il est à la maison. Ce que je peux te dire c'est que j'ai essayé très récemment le mono + gripshift en 10V et il ne m'a pas fallu longtemps pour être conquis ! Honnêtement, je trouve même que ma façon de rouler a changé et je prends encore plus de plaisir qu'avant car tu es plus focus sur le pilotage et tu penses moins à tes rapports. Franchement, on m'en avait parlé, je n'y croyais pas trop mais ça se ressent vraiment. Moi qui suis adepte de marathons, je n'ai pas besoin "d'aller vite" et mon 32/11 me suffit amplement. Je trouve que ça va vraiment avec la "mouvance" 29" qui permet de rouler plus "smooth", plus lissé.
Sauf que dans mon cas, j'avais un problème puisque j'étais super content avec mon 1x10 mais les petits rapports n'étaient pas suffisants avec mon plateau de 32 dents et ma cassette 11/36. J'ai acheté la cassette Leo, j'ai contacté des gars pour faire usiner des pignons custom pour cassette XX.... mais ça n'était pas satisfaisant ou ça n'a pas marché.
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Pour ce qui est du poids, ça n'a même pas pesé dans la réflexion puisque je prends 110g en passant du 1x10 au 1x11...


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Messagede faber » Sam 29 Déc 2012 18:44

Tib a écrit:Je ferai le parallèle avec l'automobile : quand l'auto est présentée à la presse, les journaleux ne font qu'un bref essai avec souvent des versions haut de gamme et sur des parcours adaptés (excellent enrobé, pas de virages...). Souvent donc, les fameuses "premières impressions" sont dithyrambiques et laissent à penser que l'auto est excellente. Ensuite vient l'essai "longue durée", qui révèle souvent des impressions assez différentes du bref essai.

Dans O² et VV c'est pareil : quand le groupe est présenté, souvent les journalistes ont pu le rouler quelques kilomètres seulement, dans des conditions idylliques (île paradisiaque, sentiers secs, cocktails servis par de jolies demoiselles...). Donc forcément, la pige s'en ressent, en resservant essentiellement les éléments du dossier de presse. Vient ensuite le vrai test du matos, sur les sentiers habituels de la rédaction et dans les conditions (climatiques, de roulage) habituelles. Là, souvent les vrais défauts des équipements apparaissent, et le jugement se fait sans complaisance.

Pour l'instant et sauf erreur, on a surtout lu du XX1 les premiers tests, mais pas encore les vrais tests terrain longue durée. Et comme ici, les articles des magazines recommandent souvent un usage pour les équipements testés, en ciblant une catégorie de pilotes / une pratique (compétition / rando très sportive). Le jugement, aussi élogieux soit-il, doit aussi se lire dans cette perspective.

Certes, je comprends bien l'approche, mais pour reprendre l'exemple du "phénomène" 27.5, puisque ça ne venait pas vraiment d'un poids lourd de l'industrie en particulier (enfin, en aurait-on seulement parlé sans Shurter et son Scale 27.5 ?), il a bien fallu aller chercher l'info pour tenter de comprendre :

- le point de vue, justement, de différents acteurs de l'industrie
- celui de quelques pratiquants
- faire des tests terrain
- lister les arguments et les contre arguments sur ce standard

C'est, je crois l'approche qui a été prise dans les deux mags O2 et VV (j'en lis pas d'autres).

Avant bien sûr de servir la soupe à Scott avec leur Genius 27.5 un peu plus tard, tant chez O2 que chez VV :mrgreen:

Bon bref, je vais pas en rajouter, l'avenir dira bien assez tôt si le XX1 trouvera sa place sur nos vélos, vivement les premiers retours ;)
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Messagede Tib » Sam 29 Déc 2012 19:03

J'ai la flemme de chercher, mais je crois qu'on avait un peu lu la même chose avec le 2x10, à la base de "ça marchera jamais", "c'est trop élitiste". Et puis au final, on est quand même pas mal à avoir franchi le pas du 2x10 (moi ça a été facile, je ne me servais jamais du 44).

Idem sur le Notubes, au départ c'était un montage pas fiable, bricolé... aujourd'hui, faudrait faire un sondage, mais je ne serais pas étonné que plus de la moitié des forumeurs de Veloptimal roulent en Notubes (je ne parle pas des randonneurs en général, puisque la population de Veloptimal ne me semble pas représentative du vététiste moyen !).

Pour le XX1, au final ça va répondre à l'utilisation de certains d'entre nous. Le prix, il est toujours trop élevé, surtout quand il s'agit de la marque américaine championne du marketing. M'enfin bon, on finit toujours par acheter, apprécier, et la prochaine fois on retombera dans le panneau pareil, alors...
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Messagede Archicoolaurel » Sam 29 Déc 2012 19:30

frank a écrit:
Si tu veux rester en 10,tu enleves le 11,ou tu enleves le 12 et tu mets un 39 que tu trouves en cherchant sur ebay


Comme je disais à Klarf en MP, j'ai fait pas mal de recherches avant que mon choix s'arrête sur le XX1 ...
En gardant 32 devant, il me faut mini 40 derrière et de toutes les options que j'ai envisagées, ça ne marchait pas:

Le pignon de 39 d'Action-Tec ? Mauvais retour
La cassette Leo 11/40 ? Usure prématurée sur le modèle que j'ai eu (remplacée en SAV et je n'ai pas réessayé)
La cassette KCNC 11-38 ? Fragile, chère
Le pignon custom' pour cassette XX par un usineur ? J'ai contacté dn-up et Argos61 du forum, finalement ça ne s'est pas fait.
Le pignon custom' pour cassette XX par Hellore ? Hors de prix ! http://www.lightbike-magazine.es/index.php?option=com_k2&view=item&id=664:pi%C3%B1%C3%B3n-de-36-dientes-de-titanio&Itemid=27
Le pignon custom' pour cassette XX par un Brésilien ? Impossible à contacter http://www.weightweenies.com.br/forum/viewtopic.php?f=11&t=3823&start=40
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Messagede Tonio2009 » Sam 29 Déc 2012 20:08

Je pense que ça peut marcher mais il faut une alternative sans cette cassette et le corps de roue libre !

Une cassette 10 vitesses sans le pignon de 10. Je suis un randonneur sportif (faut le dire vite ^^) et je croise énormément d'autres randonneurs que je vais appeler "du dimanche" et avant qu'ils moulinent le 32/12...les poules auront des dents !

Mais ces derniers seront super contents de se passer d'une manette car ils sont hésitants ou parce qu'ils auront jamais le feeling avec les vitesses. A ceux là je prédis qu'une seule poignée tournante est LA solution ! (Qui a dit pour les femmes aussi ??? :shock: )

Pour mon compte perso, je rêverai d'une solution ou je peux utiliser le pédalier et donc me passer d'1 manette et d'un dérailleurs mais j'ai beau essayer je trouve pas la solution.

Le 34/11 ou 32/11 pourra faire l'affaire même si les parties macadam seront hard, ce sera parfais dans les bois.
à l'opposé le 32/36 me semble beaucoup trop dur à mon niveau, il me faudrait 32/40 viable en belgique.

Bref comme le 26 Vs 29 tout dépend du niveau du pilote et de l'endroit ou on pratique notre sport mais il faut trouver une alternative en 10 vitesses à moindre prix (Une 12-40?)

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Messagede Klarf » Sam 29 Déc 2012 20:13

Tonio2009 a écrit:Mais ces derniers seront super contents de se passer d'une manette car ils sont hésitants ou parce qu'ils auront jamais le feeling avec les vitesses. A ceux là je prédis qu'une seule poignée tournante est LA solution ! (Qui a dit pour les femmes aussi ??? :shock: )

C'est marrant car la solution exist(ait) déjà en faite:
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Je l'avais acheté pour ma copine, mais vu le poids de la manette j'ai pas osé la monter!
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Messagede xav BZH » Dim 30 Déc 2012 11:01

Archicoolaurel a écrit:
En gardant 32 devant, il me faut mini 40 derrière et de toutes les options que j'ai envisagées, ça ne marchait pas:
La cassette Leo 11/40 ? Usure prématurée sur le modèle que j'ai eu (remplacée en SAV et je n'ai pas réessayé)


Pour la cassette Leo que veut tu dire par usure prématurée : pignon tordu, mauvais shifting, pignon qui marque très vite, usure au bout de combien de kms ?
Est ce pour cela que $eboss à lui aussi laissé tombé ?
La cassette est en alu ou en acier cela expliquerait-il peut être le problème ?
Celle que tu as reçu du SAV est-elle de meilleur facture ?
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Messagede xav BZH » Dim 30 Déc 2012 11:14

J'ai moi aussi contacter DN-UP pour un pignon de 40 dents.
Dernière édition par xav BZH le Dim 30 Déc 2012 13:18, édité 1 fois.
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Messagede Thierry62 » Dim 30 Déc 2012 13:08

Klarf a écrit:
Tonio2009 a écrit:Mais ces derniers seront super contents de se passer d'une manette car ils sont hésitants ou parce qu'ils auront jamais le feeling avec les vitesses. A ceux là je prédis qu'une seule poignée tournante est LA solution ! (Qui a dit pour les femmes aussi ??? :shock: )

C'est marrant car la solution exist(ait) déjà en faite:
Image
Je l'avais acheté pour ma copine, mais vu le poids de la manette j'ai pas osé la monter!


De mon côté je n'attend qu'une chose : Que SHIMANO nous sorte un groupe électrique avec uniquement une commande de montée/descente des vitesses! Charge à l'électronique de gérer les dérailleurs. Pour que ce système soit Optimal il faudra juste indiquer le nombre de rapports et l'endroit du changement de plateau. La technologie est là, les essais ont prouvé la fiabilité dans la boue et il me semble que ce concept a déjà été développé de ci de là par des as de l'électronique.
Quand je conduit ma voiture, je change de vitesse sans m'occuper du reste :!: :idea: :mrgreen:
Pour illustrer je mets un tableau de calcul de transmission (cassette XX 11/36, plateaux 38/26 - 38/25 - 36/24 - 36/22, roue de 27,5 et cadence à 90 tr/mn)

Image
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
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Messagede Archicoolaurel » Dim 30 Déc 2012 13:33

xav BZH a écrit:Pour la cassette Leo que veut tu dire par usure prématurée : pignon tordu, mauvais shifting, pignon qui marque très vite, usure au bout de combien de kms ?
Est ce pour cela que $eboss à lui aussi laissé tombé ?
La cassette est en alu ou en acier cela expliquerait-il peut être le problème ?
Celle que tu as reçu du SAV est-elle de meilleur facture ?


Pour la Leo, je pense que c'était une erreur de prod' car j'ai dialogué avec l'ingénieur de Leo-wheels et il m'a confirmé que c'était la première fois qu'il voyait ça (sachant qu'elles avaient été testées avant) et ils m'en ont renvoyé une neuve direct.
Je ne peux pas te dire si la neuve était de meilleure facture mais de toute façon, au niveau de la finition il n'y a rien à redire. Le problème que j'ai rencontré à l'utilisation avec la 1ère c'était la couche d'anodisation qui s'en allait.
Pour $eboss, je ne sais pas mais de toute façon il avait changé de projet.

xav BZH a écrit:J'ai moi aussi contacter DN-UP pour un pignon de 40 dents.

Dommage, la discussion avait bien été engagée mais je n'ai pas eu de nouvelles.
L'éventuel problème c'est le passage du 32 au 40, ça risque de faire bizarre au dérailleur mais ça ne sera pas très différent du passage 34>40 sur la Leo
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Messagede Archicoolaurel » Dim 30 Déc 2012 14:38

We’re not going to become our own competitor sooner than we have to. Making a cheaper/higher value version isn’t a big issue, but at the end of the day we’re a business. When we’re selling as many US$300 cassettes as we can make, why would we produce a US$100 one and watch people spec that instead?

Pour ceux qui espèrent une version cheap du XX1, c'est mal barré à court terme ;-)

Et le mec responsable de toutes nos discussions "pour ou contre le XX1", c'est lui et ça a l'air de bien le faire sourire :lol:
1355941283084-5yaefxkyj5s8-670-75.jpg


Interview complète: http://www.bikeradar.com/mtb/gear/article/interview-srams-chris-hilton-36019/
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Messagede xav BZH » Dim 30 Déc 2012 15:02

Archicoolaurel a écrit:
Dommage, la discussion avait bien été engagée mais je n'ai pas eu de nouvelles.
L'éventuel problème c'est le passage du 32 au 40, ça risque de faire bizarre au dérailleur mais ça ne sera pas très différent du passage 34>40 sur la Leo


Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour ce qui est du passage sur le 40 dents je comptais partir sur une cassette avec un 34 ou 36,mais si le 32 le fait pourquoi pas.

DN-UP j'habite à 10 kms de sa boite donc s'il me répond pas j'essayerai de le voir.
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Messagede flogenius » Dim 30 Déc 2012 21:01

Question d'un attardé (moi....)
ça passe un pédalier XX1 en bb30 sur un cadre classique (en l'occurence scott ransom 2009) avec un boitier clavicula??
Je sais que ça le fait pour les diamètres (BSA/BB30 grâce au clavic') mais j'ai un doute sur la longueur de l'axe intégré ??
Les experts du forum ont-ils la réponse?
Merci d'avance.
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Messagede faber » Dim 30 Déc 2012 21:26

Archicoolaurel a écrit:We’re not going to become our own competitor sooner than we have to. Making a cheaper/higher value version isn’t a big issue, but at the end of the day we’re a business. When we’re selling as many US$300 cassettes as we can make, why would we produce a US$100 one and watch people spec that instead?

Charmant. En somme, tant qu'il y a suffisamment de cons - dont je fais partie - qui achètent à nos prix délirants, pourquoi les baisser ? :lol: :roll:
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Messagede Tib » Dim 30 Déc 2012 22:11

C'est exactement ça. Pour se consoler, il dit aussi que vendre un groupe XX1 cher avec moins de composants permet d'employer des matériaux plus nobles et de passer plus de temps à les usiner...mais bon, ça fait mal au séant quand même de lire ça !
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Messagede Olibabe » Dim 30 Déc 2012 22:17

Mwouais, mais d'un autre côté, ce raisonnement vaut pour le XX et ils ont quand même sorti du XO, du X9, etc. Et les constructeurs ne se privent jamais de mettre une cassette PG1070 qui pèse le poids d'un âne mort sur des vélos présentés comme en "full XX" ou plus souvent "full XO".
Je pense donc que malgré ça, ils vont baisser en gamme si le succès est au rendez-vous.
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Re: Sram XX1

Messagede faber » Dim 30 Déc 2012 22:21

Le XX est arrivé après les autres, pas avant ;)
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Re: Sram XX1

Messagede Olibabe » Dim 30 Déc 2012 22:23

faber a écrit:Le XX est arrivé après les autres, pas avant ;)


Ah non, là tu te trompes et je suis très bien placé pour le savoir: j'étais à la présentation du XX, premier groupe 10 vitesses! Le XO a suivi ensuite.
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Re: Sram XX1

Messagede Tib » Dim 30 Déc 2012 22:26

Avec notamment comme principale innovation d'introduction de la technique d'usinage de la cassette dans un seul bloc d'acier, qui a ensuite été étendue au 9V.
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