phils586 a écrit:la différence de rigidité est-elle sensible?
a l arriere oui.
phils586 a écrit:la différence de rigidité est-elle sensible?
thomas a écrit: Aucune idée de ce fabricant alors? Ou même d'un autre? Je me demande quand même d'où vient tout ce matos dispo chez les grands revendeurs chinois.
martinst4 a écrit:Bonjour à tous,
je suis sur le point de faire monter une paire de roues sur base de moyeux FRM Carbon, en 20/24, a priori (pour une question de coût) sur jantes génériques carbone. Le but est de faire léger, en adéquation avec ma pratique (casse pattes bretons et cyclosportives de montagne), donc jantes plutôt basses.
Gros bémol, mon monteur considère que même en 38mm (je visais maxi du 30) ça serait juste, il me conseille plutôt du 50 (qui ne correspond plus du tout à mon projet) en raison de la géométrie des moyeuxQu'entend il par là, on voit quand même une tripotée de roues basses faiblement rayonnées (genre DuraAce C24 par exemple), tout ne doit pas être mollasson
![]()
PS: j'oubliais, 1m83 pour 85kg (plutôt 90 en ce moment)
rickyfirst a écrit:martinst4 a écrit:Bonjour à tous,
je suis sur le point de faire monter une paire de roues sur base de moyeux FRM Carbon, en 20/24, a priori (pour une question de coût) sur jantes génériques carbone. Le but est de faire léger, en adéquation avec ma pratique (casse pattes bretons et cyclosportives de montagne), donc jantes plutôt basses.
Gros bémol, mon monteur considère que même en 38mm (je visais maxi du 30) ça serait juste, il me conseille plutôt du 50 (qui ne correspond plus du tout à mon projet) en raison de la géométrie des moyeuxQu'entend il par là, on voit quand même une tripotée de roues basses faiblement rayonnées (genre DuraAce C24 par exemple), tout ne doit pas être mollasson
![]()
PS: j'oubliais, 1m83 pour 85kg (plutôt 90 en ce moment)
Ecoute ton monteur. la géométrie de ces moyeux est pas terrible et le nombre de rayon impose une jante rigide. Une C24 est rigide mais lourde.
rickyfirst a écrit:
Ecoute ton monteur. la géométrie de ces moyeux est pas terrible et le nombre de rayon impose une jante rigide. Une C24 est rigide mais lourde.
le marin a écrit: @ Martinst4: Compte tenu de ton gabarit, la géométrie de ces moyeux n'est pas adaptée à l'usage que tu veux en faire: Les tensions sur la roue arrière seront équilibrées mais cet équilibre sera obtenu au détriment de la rigidité lattérale. A juste titre ton monteur souhaite utiliser des jantes hautes pour, avec une tension raisonnable, faire un montage cohérent et durable........... mais qui du coup correspond moins à ce que tu recherches.
hugo a écrit:Je suis en 24/32 sur des XR270, moyeux Powertap, mais je fais 70kg
L'arriere touche un peu les patins (réglés trop pres il faut le dire) quand je suis en danseuse à faible vitesse. Pour ton poids ça risque d'etre vraiment trop limite
hugo a écrit:A priori les jantes alu sont moins rigides que les carbones...
Je suis en 24/32 sur des XR270, moyeux Powertap, mais je fais 70kg
L'arriere touche un peu les patins (réglés trop pres il faut le dire) quand je suis en danseuse à faible vitesse. Pour ton poids ça risque d'etre vraiment trop limite
martinst4 a écrit:rickyfirst a écrit:
Ecoute ton monteur. la géométrie de ces moyeux est pas terrible et le nombre de rayon impose une jante rigide. Une C24 est rigide mais lourde.le marin a écrit: @ Martinst4: Compte tenu de ton gabarit, la géométrie de ces moyeux n'est pas adaptée à l'usage que tu veux en faire: Les tensions sur la roue arrière seront équilibrées mais cet équilibre sera obtenu au détriment de la rigidité lattérale. A juste titre ton monteur souhaite utiliser des jantes hautes pour, avec une tension raisonnable, faire un montage cohérent et durable........... mais qui du coup correspond moins à ce que tu recherches.
Ne vous inquiétez pas, j'ai bien l'intention de l'écouter (lui sait de quoi il parle, moi je suis juste curieux de nature).
Si je souhaite poursuivre avec les FRM, existe t'il des jantes alu (boyau ou pneu) entrant dans le cahier des charges (hauteur entre 20 et 30mm, poids équivalent à une 38 carbone, soit 350/370g)Une Reflex ou une F20 ne se font pas dans ces perçages, j'ai trouvé les ZTR Alpha, quid des Kinlin
![]()
A supposer que cela existe, est ce que le montage sera convenablement rigideSi non, j'abandonnerai le projet FRM pour repartir sur une base de moyeux American Classic en 32 trous, qui me laissera sûrement plus de latitude.
Bonne et Heureuse Année 2013 à tous.
Abolive a écrit:Bonjour à tous,
Je serai intéressé par un montage artisanal à base de jantes HED C2: connaissez-vous quelqu'un qui puisse faire cela en region parisienne ou sur Paris?
Pour les moyeux, que me conseilleriez-vous dans un bon rapport poids/fiabilité/prix? Les retours sur Tune sur le forum sont assez mitigés, je ne vois pas de consensus sur DT...vos avis sont les bienvenus!
Merci bcp!
Notre modération : merci d'utiliser les sujets existants et la fonction recherche
taupe a écrit:certes l'impression en statique est réductrice, mais si cette jante est plus rigide "nue" je ne vois pas vraiment pourquoi elle ne le serait plus une fois montée, surtout que les deux profilés en question sont assez proche en terme de dimensionnement. J'ai pu faire cette comparaison cet été chez un confrère canadien, et je pense que son recul sur ces produits ne s’arrêtait pas à une impression statique, c'est une jante qu'il conseille habituellement aux "clyde" ou aux gros rouleurs pour lesquels la A23 n'est pas assez solide. Everything's bigger in America!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités