Cristo a écrit: Salut à tous, comme promis je reviens vers vous suite au test ce week-end d'un groupe Record EPS.
Déjà le contexte : je roule déjà en Campa 11, j'essayais un cadre et une groupe en vue d'achat. Le vendredi soir on a monté mes roues, ma selle, mes pédales et mon cintre (enfin le même cintre) sur le BMC. Le but est de ne pas fausser l'essai, surtout du cadre, mais là on parle du groupe donc :
J'ai fait deux sorties, une en duo 100 km hier, une en groupe plus rythmée mais moins vallonnée aujourd'hui sur 140 km. Toujours bien car on n'utilise pas le transmission de la même façon en peloton.
J'ai fait la manip de réglage d'indexation arrière suite au changement de roue, c'est rapide et enfantin. La prise en main des Ergopower est identique donc parfaite pour moi. Le petit plus est le levier de descente des pignons qui est positionné plus bas : plus aisé à actionner mains en bas, et bizarrement pas moins agréable qu'avant mains aux cocottes (au début je craignais un peu ça et puis pas du tout).
Freinage : c'est pareil.
Au roulage c'est hyper agréable, on change de rapport plus souvent forcément, surtout dans le cadre d'un essai. Les 3 gros plus pour moi sont :
- La rapidité et la facilité pour passer du petit plateau au grand. Vraiment agréable, avec un petit bruit
- Le fait de ne pas avoir de course trop importante pour monter ou descendre plusieurs pignons d'un coup comme avec le mécanique (défaut à mon goût) : une pression prolongée suffit. Hyper agréable en vue d'une relance après un gros freinage ou pour se remettre en prise après avoir basculé en roue libre en haut d'une bosse. Et bizarrement on prend le coup rapidement, on n'a pas tendance à monter ou descendre plus de rapports qu'on le voudrait.
- Le fait que la fourchette de dérailleur avant s'aligne toute seule sur la chaîne, ça fait une manip en moins pour les fainéants ! Ça touche à chaque fois une seconde ou deux, surtout si on change plusieurs vitesses d'un coup, c'est quand la vitesse est vraiment passée et la chaîne fixe que le mouvement se fait, mais bon en méca aussi faut le temps d'actionner le levier.
Concernant le poids je ne l'ai pas, ce n'est pas moi qui ai monté les composants, sinon bien sûr je les aurais pesés.
Voilà, je précise que je ne connais pas le DI2, c'est la première fois que je roule avec un groupe électrique donc c'est forcément plus enthousiasmant, en tout cas je suis conquis !
pasqup01 a écrit:D'ailleurs, pourquoi ne nous fais-tu pas ton retour, toi qui est sûrement un des "primo" utilisateur sur le forum
denismag a écrit:Pour les poids je peux vous dire cela , puisque je roule avec:
Leviers S Record : 264
Derailleur AV Record : 130
Derailleur ARR Record : 206
Batterie / Filerie : 166
Support no standard : 25
rickyfirst a écrit:Je suppose que la réponse est oui. Y a pas de miracle le dérailleur ne va pas reconnaître la position d'une cassette sur le CRL. Par contre le réglage est il possible en roulant ?
Frédéric CHIPOY a écrit:Oui, il est réglable en roulant. Je le fais à chaque changement de roues.
Klarf a écrit:Sur le di2 c'est facile, tu te met sur la 5 ème vitesse, passe en mode réglage, et monte les micros crans jusqu'à ce que la chaine fasse un léger bruit de grattage. Et là tu descends de 4 micro crans et sort du mode réglage.
philbon a écrit:je me permets une qptite question:
est ce que comme sur les modèles mécaniques, il faut reprendre les réglages lors d'un changement de roue (déport pouvant difféfé) ??
merci pour vos lumières.
Phil.
arny29000 a écrit:Comment MAVIC, peut être "l'assistance neutre" sur certaines courses et dépanner les coursiers qui sont en CAMPA, Shimano, SRAM, voir Miche comme ça a déjà existé. En 10 ou 11 pignons..
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