Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede kamikaze liquide » Ven 14 Déc 2012 09:32

Bonjour a tous,
Pierre, 21 ans, sur carcassonne pour le boulot sinon, je suis sur nantes.
Pratique le vélo depuis gamin avec des passages a vides notamment dan mes années rebelles skater buveur de bière.

j'ai réellement repris l'année dernière lorsque je me suis mis au triathlon avec quelques xterra, des cd des half IM et l'ironman de barcelone en septembre dernier pour finir la saison.

Je roule sur un giant tcr composite de 2006 équipé avec un mix ultegra/da de 2011.

Je viens d'investir dans un giant trinity composite pour le tri, le but étant de l'alleger progressivement car le bestiau n'est pas des plus light !

Coté vtt j'avais trouvé un cannon fkekchose que j'ai monté avec des slr et un groupe sram xo.

Kit cadre et roues revendus pour passer au 29.

En attente de mon cadre, un cadre acier sur mesure Rengg, concu a nantes et fabriqué en italie a la main.

Je ferai une description sur le sujet des 29 quand j'aurai tout recu !
kamikaze liquide

Messagede doug » Jeu 20 Déc 2012 22:39

Bonsoir tout le monde.
Moi c'est Douglas, j'ai trente six ans, et j'habite dans le nord.
Je suis technicien en usinage dans le secteur nucléaire, je pratique le BMX, le VTT ,le SS et de façon plus intensive la natation....
Passionné de matériel, je mets mes compétences à contribution pour réaliser moi-mm mes pièces de vélo. J'aimerais d'ailleur en faire ma principale activité...
Inscrit depuis pas mal d'années sur veloartisanal j'y ai présenté recemment ma dernière réalisation, un pédalier entièrement usiné en titane, que je me ferai une joie de vous montrer ici si vous voulez (Apparement il interesse qq forumers ici donc voilà...). J'ai d'ailleur d'autres projets en gestation du mm style qui vont bientot arriver.
Heureux d'etre ici!
doug

présentation

Messagede gotier51 » Sam 22 Déc 2012 02:42

bonjour à tous,
je suis gotier, je suis tout nouveau sur le site. ma monture est un cube xc reaction pro. j'aime beaucoup le vélo mais mon taf ne me permet pas d'en faire autant que je le voudrais.
j'ai 32 ans et je voudrais m'améliorer dans le domaine du cycle.
voila on se recroisera certainement sur le forun
A bientôt
gotier51

Messagede macweb » Lun 24 Déc 2012 11:01

hello, moi c est seb, passionée de vtt. j ai créé mon blog pour partager mon expérience. des tracés des vidéos et des tests.
http://100vtt.fr
n hésitez pas à donner votre avis pour améliorer le site
macweb

Messagede maxime33 » Mar 25 Déc 2012 18:53

Bonjour,
Je m'appelle Maxime j'ai 17 ans j'habite en Gironde et je pratique le cyclisme en FFC, et je viens de faire l'acquisition aujourd'hui du nouveau Wilier Cento 1 SR et vous ferez par des photo dans d'autre section ou je compte bien l'améliorer encore plus ! :p

A bientôt !
maxime33

Messagede ThomasP2 » Mer 26 Déc 2012 14:28

Salut les gens,
alors mois c'est Toto 23 ans et toutes mes dents, en 5ème année de médecine
je pratique essentiellement le vtt dans notre magnifique massif vosgien, j'ai d'ailleurs créé un blog en milieu d'année afin de partager toute ma connaissance du terrain : http://vttvosges.canalblog.com/
étant le futur possesseur du Litespeed Cohutta 29" de Zephri48, j'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum même si je suis pas un gros foufou du light :D
ThomasP2

Messagede tskubi » Mer 26 Déc 2012 19:00

Salut voisin, bienvenue. Je suis des Vosges du nord, la suite en MP si intéressé.
Tom
tskubi

Images: 2

Messagede Clotgueux » Jeu 27 Déc 2012 02:06

Salutations , Je m'appel David , 35 ans et j'habite en Belgique région Arlonaise , je me suis mis au vélo de route cet été (2012) et je dois dire que l'ai complètement accroché ! je roule avec mon vieux vélo d'adoléscent qui de plus est trop petit pour moi ! Mais bon il me dépanne bien et me permet découvrir ce sport magnifique ! mon objectif est de rouler pour le plaisir , et d'emmagasiner l'endurance et la force nécessaire pour réaliser mon rêve qui est de gravir les plus grand cols routiers de France !Pour la saison 2013 j'envisage l'achat d'une nouvelle monture , et sportivement , l'attaque de quelques cols Vosgiens au printemps 2013 , j'aimerais aussi réaliser le circuit composé de toutes les côtes de Liège Bastogne Liège pour l'été 2013 !
Bref plus que une chose à dire , vivement le beau temps afin de commencer ce rêve !
merci à tous de m'avoir lu .
Clotgueux

Messagede SEB48 » Sam 29 Déc 2012 22:57

Bonjour,

tout nouveau sur Véloptimal,
je me présente vite fait!!
j'ai 39 ans, dans quelques mois 40, je pratique le vtt ainsi que le vélo de route et plus généralement tous les sports nature, trail, ski alpin, ski de fond etc etc..
je pense fortement remplacer mon vtt 26 pouces qui va bien, Cube élite super hpc race pour un 29 pouces donc ravi de prendre divers avis sur le sujet

SEB48
SEB48

Messagede SEB48 » Sam 29 Déc 2012 23:01

ThomasP2 a écrit:Salut les gens,
alors mois c'est Toto 23 ans et toutes mes dents, en 5ème année de médecine
je pratique essentiellement le vtt dans notre magnifique massif vosgien, j'ai d'ailleurs créé un blog en milieu d'année afin de partager toute ma connaissance du terrain : http://vttvosges.canalblog.com/
étant le futur possesseur du Litespeed Cohutta 29" de Zephri48, j'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum même si je suis pas un gros foufou du light :D

Bon choix quand à l'achat du bike, Zéphi48 est un pot à moi et côté matos il assure le "bougre", à l'occas si tu as l'opportunité de venir rouler dans notre belle région de Lozère c'est avec plaisir que nous te ferons découvrir l'un des plus beau coin pour la pratique de ce sport!!!

SEB48
SEB48

Messagede SSBE » Dim 30 Déc 2012 14:48

Salut,
Bruno 37 ans, Belge et fan de singlespeed, d'acier et de bières
Admin d'un site dédié aux singlespeed et organisateurs d'event Singlespeed durant ses temps libres
Roule sur un acier Handmade US en 650B
SSBE

Messagede ThomasP2 » Dim 30 Déc 2012 20:35

tskubi a écrit:Salut voisin, bienvenue. Je suis des Vosges du nord, la suite en MP si intéressé.
Tom

Très sympa également les Vosges du Nord, je connais très peu le terrain.
Mais c'est un poil loin de chez moi

SEB48 a écrit:
Bon choix quand à l'achat du bike, Zéphi48 est un pot à moi et côté matos il assure le "bougre", à l'occas si tu as l'opportunité de venir rouler dans notre belle région de Lozère c'est avec plaisir que nous te ferons découvrir l'un des plus beau coin pour la pratique de ce sport!!!

SEB48

Oui je me fais pas de soucis pour l'état du bike.
Ca serait un plaisir de venir découvrir votre terrain de jeu et voir s'il est tout aussi fou que le notre ! ;)
ThomasP2

Messagede olive31 » Lun 31 Déc 2012 11:51

Bonjour à tout le monde,

Olivier, de Toulouse la "ville rose", je pratique le VTT 29 pouces, j'en ai deux d'ailleurs,
et aussi l'hiver le vélo de route mais plutot pour l'entrainement.
olive31

Messagede mockingbird » Lun 31 Déc 2012 16:56

Bonsoir, moi c'est Hugo j'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale sti à l'école d'enseignement technique Michelin.
Je pratique le vtt en club en depuis 2 ans, je me suis fait les dents sur le sunn xircuit du papa :mrgreen: et après un passage sur un giant talon 0 bien upgardé, je remonte "mon" xircuit ( mono plateau, fourche rigide,...) en vue de me faire plaisir sur un acier de la grande époque.
Je ride principalement en Auvergne, là où la boue ne nous fait plus peur :twisted:

Merci à tous, et oui j'ai bien lu la charte de font en comble avant mes futurs post.
mockingbird

Messagede Ddc3364 » Mer 2 Jan 2013 23:00

Bonsoir,
Je m'appelle Arthur, j'habite en gironde et j'ai 15 ans. Je pratique le vtt depuis 2 et demi. Je roule sur un focus raven 5.0 assez allégée (8kg5 pour l'instant) et je fais des compétitions vtt et cyclo cross (pour préparer la saison)en Ufolep.
Voila! A bientôt sur le forum ;)
Ddc3364

Messagede black03 » Ven 4 Jan 2013 15:10

bonjour
pratiquant dans l'Allier depuis 20ans, orienté surtout marathon VTT, lecteur du site de longue date, je finis par m'inscrire.
J'ai la chance de pouvoir conserver mes anciennes montures et je dois bien en avoir une dizaine. je ne décrirai que les + récentes. un trek top fuel sub 10 kgs (en rotor oval et roues crest no tubes), un SR noname à +- 8.5 et pour la route un canyon de ....2006 (ramené à 6kg: CCU, ..) pour les courses Ufolep et un synapse récent pas vraiment optimisé.
Pas fan du light et du comptage au gr près , mais j'aime bien le beau matériel qui fonctionne et je fais la mécanique moi-même.
>Voilà
black03

Messagede nicocaya » Sam 5 Jan 2013 09:33

Bonjour.Nico du bas rhin,32 ans me remets au vtt que je n ai plus pratiqué depuis 10 ans.J attends mon nouveau jouet "cube attention 29 pouces". Au plaisir de vous lire
nicocaya

Messagede starchout » Lun 7 Jan 2013 16:23

salut à tous

starchout

pratique: route depuis 15 ans ( course pendant 8 ans et cyclosport )
vtt et singlespeed depuis 7 ans (plaisir) 8-)

vélo de route actuel : un KUOTA KOM en sram red de chez AG2R de 2010 qui était à NICOLAS ROUSSEAU.
un SKYDE TAMARINDO en titane en sram force qui me sert de mulet depuis 3 ans.

vtt actuel: GENESIS TITANE EN MULTI en XTR.
GENESIS ACIER REYNOLDS 853 EN SINGLESPEED.

Depuis que je fais de la route j'ai eu :

-1 COMMENCAL VIP NUTS SL
-1 UN PEUGEOT TEAM LINE ALU
-1 FONDRIEST ACIER
-1 CYCLE PIERRE PERRIN EN ACIER REYNOLDS 853
-1 TIME VX ELITE
-1 TIME VX PRO
-1 LAPIERRE EASTON SCADIUM
-1 LOOK KG461
-1 ORBEA EUSKALTEL EN ROUE DE 650
-1 GIANT TCR ALU/CARBONE
-1 BH CARBONE LIBERTY SEGUROS
-1 SALSA CAMPEON ALU/CARBONE
-1 KONA PADDY WAGON SINGLESPEED ACIER
-1 BIANCHI INFINITO CARBONE
-1 BOTTECCHIA MILLE CARBONE
-1 BMC SL01 CARBONE

actuellement je roule en boyaux hutchinson pro tour avec des roues montées par ASTERION
moyeu CK45,rayon dt aerolight, mavic reflec céramique. 8-)

et une pour l'hiver : moyeu dt240s,rayondt compétition,ambrosio nemmesis. :)

J'aime le matos mais le portefeuille un peu moins :mrgreen:
Dernière édition par starchout le Lun 7 Jan 2013 17:33, édité 1 fois.
starchout

Messagede geo » Lun 7 Jan 2013 17:19

Bonjour à tous,
Geo, 43 ans ( bientôt 44 ).
Mon truc est de me monter des vélos, de route, à partir de différents composants, neufs ou d'occasion, et de cadres, tous en acier, pour:
-le budget, moins élevé que si j'optais pour un vélo " clé en mains". Mon " truc" est de dégoter une affaire, un cadre en acier de gamme plutôt prestigieuse et plutôt de génération récente à un "bon" prix qui servira de base ;
-le plaisir d' avoir un vélo répondant entièrement à mes besoins;
- la joie d'avoir un modèle unique avec mêmes quelques particularités techniques bien spécifiques,
-le plaisir de bricoler et faire évoluer la monture.
J'ai ainsi 5 vélos de route, allant du plus performant et prestigieux en Columbus XC, également le plus polyvalent, au mulet en Columbus Genius, ou encore au singlespeed en "vieil" acier Reynolds 531.
Je fais environ 12000 km/an. Pas de compétition, je laisse ça aux plus jeunes ( pour ma part j'en ai pas mal fait et assez tôt, dans d'autres sports, avec de bons résultats) même si je suis loin d'ignorer l'aspect performance.
-
geo

Messagede lunacy » Mer 9 Jan 2013 21:53

bonsoir a tous

seb . 33 ans je roule depuis quelques mois en vtt (descente enduro et freeride ) et depuis peu sur un route decat.... (je sait c'est pas le top mais on me l'a donné) je retape aussi de vieux vélos que je récupère a droite , a gauche .

mes vélos
1 decat 740 cobra
1 cyril guimard de route
1 raleigh proteam route
1 hélium (sous marque peugeot) route
1 rivel de 1930 de ville
1 vélo de femme peugeot de ville de 1983
1 plongeant peugeot d'enfant qui me suit depuis 25 ans (mon premier vélo serieux)
1 vtt decath 6.3 modifié
1 vtt decath fr6 (pour la descente)
1 decath 340
plus quelques cadres pour pièces :D

merci et a bientot
lunacy

Messagede pralou » Jeu 10 Jan 2013 16:57

Salut,
Moi c'est fred. J'ai 35 ans et je vis à Nantes en France donc.
Je fais du VTT depuis plus de 10 ans aujourd'hui.
Je n'ai pas de photo malheureusement. Il faudrait que j'en fasse une. Je vous l'enverrai lors de ma prochaine rencontre ou prochain treck.
Si la réincarnation existe, j’aimerais revenir en selle de vélo pour dames. Jim Mac Mahon
pralou

Messagede Viking » Sam 12 Jan 2013 10:24

:D Salut ;)

Image

Viking du 69, au niveau de Saint Priest :geek:

Je pratique du All Mountain et de la rando ;)

Ma préférence se tourne évidement sur le All Mountain :twisted: J'affectionne les D+ autant que les D-, même si je ne suis pas un grand DH... Voir même pas du tout :mrgreen:

De mon habitation, c'est surtout de la rando via les dénivelés pas très prononcés, malgré nos monts du Lyonnais, mais je n’habite pas à côté de ces 1000 mètres :?

Par contre, voici un extrait de mes terrains de jeu :mrgreen:

Image

Et pendant mes vacances annuelles, je me rends dans nos belles montagnes Françaises pour me donner à ma passion alias le VTT et le All Moutain 8-)

Image

:ugeek: Bon, voila, j'ai fait mon petit tour de présentation :mrgreen:

J'ai apposé des pixs pour rendre ma présentation plus lisible ;)

Le monde du VTT étant de plus en plus diversifié via les dénivelés de tout à chacun , la pratique effectuée et de nos jours avec les montures 8-) On passe du 26", au 29" puis au 27,5" ;)

Ma préférence étant du 26 " TS, taillé en All Mountain et le tout conjugué avec un GPS Dakota 20 qui me permet d'aller fréquenter des traces de mes congénères et de pouvoir découvrir de nouveaux territoires :ugeek:

Je posséde également un forum sur le 69, petit et "familial", rien à voir avec celui-ci ;) 8-)

http://vttsudestlyon.xooit.fr/index.php

Au grand plaiz' de vous lire :!:

Sportivement, avec pleins de singles et de D- amusantes et quelques souffrantes en D+ :mrgreen:
Vtt Commencal Meta 55 Pro 2011 et gps Dakota 20.
Viking

Messagede pralou » Mar 15 Jan 2013 11:56

Soit le bienvenu !
Tes photos de montagne sont superbes :)
Si la réincarnation existe, j’aimerais revenir en selle de vélo pour dames. Jim Mac Mahon
pralou

Messagede momo45450 » Sam 19 Jan 2013 23:46

Salut à tous,
Je m'appelle Amaury, 31 ans, je vis dans le 45, je pratique le vtt depuis des années mais avec un gros interlude dû à un boulot plutôt prenant!!!
Un collègue vient de me donner un cadre Wheeler titane car il y avait une grosse fissure sur le cadre!!!
Je l'ai fait ressouder et maintenant je le remonte petit à petit... ;)
Sportivement,
Amaury
momo45450

Messagede rom195450 » Dim 20 Jan 2013 20:19

Bonjour,

Romain 25 ans j'habite dans le 95, je pratique le Vtt Ainsi que la route, j'ai un Scott Foil 40 modele 2013 pour mon vélo de route et un giant XTC 2 de 2010 en VTT. Je suis arrivé sur votre forum car je cherche à me monter un 29" avec cadre chinois et vous êtes un forum bourré d'infos pour ce projet, je n'hésiterai donc pas à vous solliciter et vous faire partager ce montage étape par étape.
Au plaisir

Romain
rom195450

Messagede cycloHD » Dim 20 Jan 2013 22:01

Bonjour à tous,

j'ai 38 ans, de 9 à 24 ans licencié FFC , de 24 à 34ans du velo pour le plaisir ( le mariage , le bébé , la maison).A 35ans un retour dans un club cyclotouriste pendant 1 année et 1 année en UFOLEP et à nouveau en FFC.
Je suis diabétique de type 1 et quelques autres maux mais le vélo atténue tous ça :D
Je pratique les courses sur route en D3 , le cyclo cross et les cyclosportives .
Les courses sur routes, j' aime pour prendre du rythme et j' ai toujours l' esprit de compétition
Le Cyclo-Cross , c' est une passion , un plaisir , je suis amoureux de cette discipline depuis l' age de 14ans.
Les Cyclosportives, la découverte de nouveaux paysages, d'autre route, d 'autre régions.

j' aimerais faire Paris-Brest-Paris,une traversée des Pyrénées, un tour du monde à vélo.

bonne route à tous ;)
cycloHD

Messagede XvR59 » Mar 22 Jan 2013 19:57

Bonjour !!
Je me présente Xavier 28ans , mon premier vélo de route depuis 1an un giant TCR advanced et 1an de licence en Ufolep ou je roule en 3éme catégorie . J'ai déja fait une cyclosportive la chtibike et quelque course en pass cyclisme.
Je vien sur ce forum pour avoir des infos sur les nouveaux composants et voir pour améliorer mon vélo :-)

Sportivement

Xavier :-)
XvR59

Messagede AH974 » Jeu 24 Jan 2013 06:46

Bonjour à tous,
La cinquantaine, pratique le VTT par plaisir et amoureux de matos. Ancien VTT GIANT, que je me suis fait volé d'ailleurs, ensuite je suis passé chez SCOTT, avec un Scale 20 de 7 ans environ.
Je viens de passer sur un Spark RC 2012, d'ailleurs je reviendrais sur le post pour des questions.
Les balades se font avec mon fils qui a repris le Scale et des amis
Dernière information, nos balades se font sous les tropiques et plus précisément à l'île de la Réunion.
AH974

Messagede Atticus » Ven 25 Jan 2013 16:18

Bonjour,

après des années à vous lire, je rejoins le forum.
Passionné de beaux matos et de vélos vintage, j'ai une jolie collection de vélos (Klein, Gt, Jamis, Ibis...) et suis surtout là pour voir de belles réalisations !

A tous, profitez de votre passion !

:ugeek:
Atticus

Messagede nucifraga » Jeu 31 Jan 2013 20:08

salut
je suis donc nouveau sur ce forum, je suis passionné de vélo depuis l'age de 13 ans, c'est tard, mais j'en ai 38 maintenant... J'ai pratiqué dans l'ordre : bmx (le vtt n'existait pas), route, cyclocross (avant de connaitre le mots...) puis VTT mais il ne c'était passé que 4 ans entre tout ça.
Aujourd'hui je fais toujours de la route et du vtt (en 29er depuis plus de 2 ans...) et je fais quelques cyclocross par ans mais sur le 29er.
je roule dans le nord est sur TIME EDGE PULSE pour la route (mais mon nouveau cadre foil est là) et sur un scale 29 pro pour le VTT.
Chez moi tout le monde roule, mon fils et ma fille en TRJV et ma femme à VTT sur scott scale contessa rc 2012...
Voilà ravi de partager avec vous !
NUCIFRAGA
nucifraga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations