Le sujet des 27,5 - 650b

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Messagede Klarf » Ven 4 Jan 2013 21:02

faber a écrit:Pour la tds, j'ai employé les grands moyens : pâte Syntace + collier spécifique KCNC :twisted:

Rien ne bouge ! ;)

Mince, tu prends une tige de selle super light et tu met un collier de selle super lourd :lol:
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Messagede faber » Ven 4 Jan 2013 21:12

Il fait 23g par rapport au Hope de 19g que j'avais avant... Ca va encore, non ? Non ? :?
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Messagede Klarf » Ven 4 Jan 2013 21:16

Je l'imaginais plus lourd. Loin du poids du collier MCFK ceci dit!
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Messagede Seb-@. » Ven 4 Jan 2013 21:34

faber a écrit:les nouvelles roues Tune/Cx Ray/Crest made by Klarf sont au top


Tu es monteur toi aussi, Klarf ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Ven 4 Jan 2013 21:45

J'ai offert mes services à faber, c'est par passion, et histoire de rembourser l'outillage...
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Messagede Seb-@. » Ven 4 Jan 2013 22:02

Il faut bien admettre que l'équipement coûte cher...
En tout cas, bravo de t'y être mis. Faute de temps, j'ai toujours remis l'apprentissage à plus tard :?

Bref, fin du HS, désolé :mrgreen:
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Messagede Ludodee » Sam 5 Jan 2013 10:57

La tds MCFK doit être serrée à 6 Nm max je crois... Cela veut dire qu'on peut utiliser cette tds jusqu'à quel poids du pilote sans ennuis(en dehors du max recommandé par MCFK qui peut varier sur demande)?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Sam 5 Jan 2013 11:20

C'est écrit sur la tige de selle, sinon dulight redonne les informations sur le poids maxi conseillé:
http://www.dulight.fr/product_info.php?manufacturers_id=110&products_id=1253
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Ludodee » Sam 5 Jan 2013 14:44

J'ai mal formulé ma question alors... Le poids recommandé est celui que le fabricant estime comme max avant risque de dommage sur son produit. Admettons que je fasse 85kg, est ce que 6 Nm est suffisant ou de toute façon si on dépasse par ex 75 kg la tige descendra en permanance?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede ubo » Sam 5 Jan 2013 14:53

ce sont deux choses différentes.

D'un côté le serrage max avant d’endommager la tige de l'autre le poids max à ne pas dépasser sous peine de la casser.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Sam 5 Jan 2013 15:11

MCFK doit être tellement au gramme près qu'il ne met pas beaucoup de vernis. Résultat sur mon route (tige vtt), la tige glissait malgré mes 65kg.
Quand j'ai poncé la tige de selle j'ai vu qu'il n'abusé pas du vernis sur ses tiges de selle.

C'est pas PapyTA qui utilise une tige de selle en vtt MCFK depuis le début de la saison dernière?
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Messagede faber » Sam 5 Jan 2013 17:11

Je fais 72kg nu, on verra bien ce que ça donne. J'ai même pas tenté de monter cette tds avec un collier standard, peu m'importe d'avoir un collier à 23g plutôt que 10g tant que ma tds ne bouge pas - une sortie avec une tds problématique est une sortie gâchée, il vaut mieux que ce soit fiable...
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Messagede loric » Sam 5 Jan 2013 17:24

Honnêtement, j'ai utilisé une TdS + CdS MCFK sur mon Spé Sworks pendant près de 2 ans sans aucun problème ...
Je crois que les 6Nm et l'utilisation de pâte de montage spécifique carbone suffisent largement au bon maintien de l'ensemble. Après, comme l'a dit Ubo, le couple de serrage et le poids maxi de l'utilisateur non rien à voir l'un avec l'autre.
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
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Messagede bob l'éponge » Dim 6 Jan 2013 14:40

petit retour sur les rubena charybdis.
après 45' de roulage, je remets en peu de pression dans les pneus (qui avaient perdu un peu), et ca a tenu bon pour la suite (étanchéité).
les 27,5 x 2.00 sont plutot fins, donc forcément moins confortables que les rara en 2.25. mais ils accrochent nettement mieux dans les parties glissantes, surtout à l'avant, en allant chercher l'appui en profondeur. on peut prendre de l'angle, bien plus qu'avec les rara.
en plus ils débourrent bien. aucun soucis avec la dt xrc 100.
en revanche, vu qu'ils ont un plus petit ballon, on est plus proche du sol, et j'ai touché plusieurs fois les pédales au sol dans les virages, ou sur des petits obstacles (axe boitier de pédalier à 28cm du sol).
j'en suis très satisfaits pour cette première sortie avec.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede loric » Dim 6 Jan 2013 15:12

On peut les trouver où tes Rubena Charybdis ?
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Messagede canard974 » Dim 6 Jan 2013 15:51

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Messagede loric » Dim 6 Jan 2013 17:17

Vous avez pris la version CRX ou CRX Tubeless Ready ?
Les flancs Skinwall, c'est un peu l'équivalent des SnakeSkin de Schwalbe ?
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Messagede canard974 » Dim 6 Jan 2013 18:11

sortie test court des schwalbe
j'ai pas arreté cette semaine car depuis dimanche dernier seulement hier je n'ai rien fait donc un peu mal aux jambes
donc je me decide de brusquer un peu l'avant sur un terrain un peu humide mais pas de grosse boue
dans les 1er monotraces ca tient bien, RAS a l'arriere le RARA est quand meme plus confortable que le rubena
apres j'arrive sur un mono ou s'enchaine petits virages relevés avec 2 petits sauts
des passages ou faut prendre un peu d'angle et rentrer fort sur l'avant
je sens un peu de flou, j'avais deja senti ca avec le rubena a l'avant mais la c'est un peu plus important
donc ca me freine un peu
arrivé sur un autre monotrace sur un passage avec plusieurs racine avec une petite marche en virage sur la droite, je ressens le meme flou dans l'avant ....
je pense qu'en fin de compte la fourche spe manque un peu de rigidité
pour le RaRa derriere pas trop mis en difficulté donc pas mal
le RoRo avant a tendance a perdre du grip sur l'angle (bien penché mais rien de grave)
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Messagede canard974 » Dim 6 Jan 2013 19:23

http://www.pygaindustries.com/pyga-bikes/zero650c/
morewood lancerait il une version semi rigide en 650b ?
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Messagede faber » Dim 6 Jan 2013 19:23

Merci pour le retour sur le Rubena, j'en ai commandé une paire. ;)

Concernant le Roro, cherche pas canard, les terrains humides ne sont pas ses amis... Pour ma part j'ai l'impression que le Rara devant grip autant.
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Messagede canard974 » Dim 6 Jan 2013 19:25

bah apres comme tu peux voir, le single ne degouline pas de boue :mrgreen:
c'est un peu mou actuellement mais rien grave donc c'est pas mal, je me sens egalement mieux sur le roulant
a voir sur plus long
pour la fourche de toutes façon d'ici 2 semaines normalement je passe en lefty et je pourrai comparer
mais le rubena est vraiment top !
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Dim 6 Jan 2013 19:26

canard974 a écrit:d'ici 2 semaines normalement je passe en lefty

Mais pourquoi ?... :cry:
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Messagede ubo » Dim 6 Jan 2013 19:28

parce que c'est trop de la balle ? :mrgreen: :arrow:
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Messagede canard974 » Dim 6 Jan 2013 19:30

pour y gouter, apparement c'est top et la hauteur correspond mais je pense que ca me plaira si c'est rigide et que l'amortissement est correct
et puis les velo de ubo m'inspirent bien :mrgreen:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Dim 6 Jan 2013 19:51

Ah si tu t'inspires d'ubo, je n'ose rien dire ! :mrgreen:

Tu vas refaire ta roue avant ? Et pour le pivot, ça se passe comment ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Dim 6 Jan 2013 20:13

j'ai un pivot project321 que j'ai acheté a hocus
pivot normal avec un tube et 2 bagues pour bloquer la lefty dessus
1 des bagues est scellé sur le tube (celle du bas ) et celle du haut est amovible ce qui permet de mettre en place de pivot et de pouvoir ajuster au mieux puisqu'il coulisse
une fois le pivot en place, suffit de serrer comme pour une fourche normal et d'ajuster les bagues pour permettre de serrer la lefty sur la bague haute
je sais pas si je me fais bien comprendre ?
pour la roue avant j'ai commandé un moyeu frm pour commencer
en tout cas je surveille la mise sur le marché d'eventuels pyga SR en 650b
j'avais contacté le distributeur (cyen je crois ?) sur le semirigide 29 qui n'est plus produit
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede GREG x2pop... » Dim 6 Jan 2013 20:27

faber a écrit:Merci pour le retour sur le Rubena, j'en ai commandé une paire. ;)

Concernant le Roro, cherche pas canard, les terrains humides ne sont pas ses amis... Pour ma part j'ai l'impression que le Rara devant grip autant.


Tiens c'est marrant ton retour sur le rara en position av....

J'ai exactement la même impressions, sur le sec du moins.....mais même sur terrain légèrement humide....

J'ai souvenir d'avoir fait un roc avec ce pneus devant et ça ma bien plu.... ;)

Le roro est bon sur les terrain pas trop boueux et sur le sec aussi...l'idéal est un nn en accroche devant mais que en sneak skins pour le 29" :arrow:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede SSBE » Dim 6 Jan 2013 22:36

un petit comparatif 650b x 2,35 ;)

Pour Pyga, il y a celui-là qui va arriver mais pas un SR
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede canard974 » Dim 6 Jan 2013 23:05

sur la video, on voit sur le toptube onetwenty650
sur le site celui en prepa est un zeroten
bon apres ca m'etonnerai qu'ils sortent 2454 cadre mais ca serait cool un SR bon apres on verra
chez cyen on m'avait evoqué l'abandon du zeroten 29 alu pour un autre projet SR il me semble (ils m'avaient evoqué un 29 carbon )
enfin on verra le jour venu
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede SSBE » Dim 6 Jan 2013 23:08

A suivre en effet ;)
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