Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Licence 2012 (Ufolep en augmentation!)

Messagede nono66 » Mar 1 Jan 2013 17:49

LA FAUSSE BLONDE a écrit:
miki82 a écrit:"Pour revenir au sujet, ce qui me gêne dans mon département ce n'est pas l'augmentation du prix de la licence mais surtout que le nombre d'épreuves UFOLEP va être réduite de plus de la moitié... je n'aurai plus qu'une course par mois de mars à juin"

et tu sur de cela?
car c'est ce qu'on prédisait dans mon département, tous les clubs devaient quitter l'Ufolep pour aller en FSGT...Finalement il y aura 3 courses de plus en Ufolep en 2013 qu'en 2012 et une course chaque week end entre Mars et Septembre...et aucune en FSGT

Mon ressentis c'est que quand on est capable de payer un vélo plusieurs milliers d'euros on ne devrait pas trop gueuler pour une licence à 80€.

J'adore les raccourcis :D , tout le monde n'a pas un vélo à des milliers d'€.
Je trouve choquant une licence qui passe de 53 € (347.65 Frs) à 89 € (583.80 Frs) en une année :shock:

Dans mon département (28), nous sommes passés de 2 courses XC UFOLEP à 0 course UFOLEP, super, hyper topissime !!!!!!!!!!!.
Pour l'année 2013 les participants du 28 devront aller courir sur le département du 45 pour prétendre à une qualification régional & national :twisted:

Génial !!!!, minimum 240 km A/R pour aller faire une course.

Et comme cité plus haut, j'ai été capable comme beaucoup d'autre, d'économiser des roros pendant plusieurs année (et oui, ce fut très long :shock: ) pour m'acheter un vélo à plusieurs milliers d'€ , alors claquer 50 € (voyage + inscription) par week end pour aller faire une course, c'est de la rigolade :D

Et pour le départemental , vous faites comment ???
Nono66
nono66

Messagede specialguest » Mar 1 Jan 2013 18:37

auprès de mon club, avec une bonne négociation et un contrat d'assurance bien ficelé la licence UFOLEP est à 38€50
je ne vois pas où est l'augmentation. Si d'autres clubs se gavent c'est certainement du au fait qu'ils n'ont pas pris la peine de prendre une police d'assurance autre que celle que propose l'UFOLEP. Je rappelle que la licence comporte une partie cotisation et une partie assurance qui sont dissociables.
specialguest

Images: 21

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Jan 2013 22:43

specialguest a écrit:auprès de mon club, avec une bonne négociation et un contrat d'assurance bien ficelé la licence UFOLEP est à 38€50
je ne vois pas où est l'augmentation. Si d'autres clubs se gavent c'est certainement du au fait qu'ils n'ont pas pris la peine de prendre une police d'assurance autre que celle que propose l'UFOLEP. Je rappelle que la licence comporte une partie cotisation et une partie assurance qui sont dissociables.

Oui c est bien pour tes licencies sauf que si ton club est organisateur le contrat de la macif ne couvre pas les competiteurs lors d organisation.

Donc en cas d organisation, tu est oblige de trouverune assurance complementaire pour assurer les participants. De plus, tu ne peux pas prendre l apac il, faut prendre licence + act.

Jecroisqu avec l assurance exterieure, bcp ait cru au pere noel.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede alex666fr » Mer 2 Jan 2013 14:40

nono66 a écrit:
miki82 a écrit:"Pour revenir au sujet, ce qui me gêne dans mon département ce n'est pas l'augmentation du prix de la licence mais surtout que le nombre d'épreuves UFOLEP va être réduite de plus de la moitié... je n'aurai plus qu'une course par mois de mars à juin"

et tu sur de cela?
car c'est ce qu'on prédisait dans mon département, tous les clubs devaient quitter l'Ufolep pour aller en FSGT...Finalement il y aura 3 courses de plus en Ufolep en 2013 qu'en 2012 et une course chaque week end entre Mars et Septembre...et aucune en FSGT

Mon ressentis c'est que quand on est capable de payer un vélo plusieurs milliers d'euros on ne devrait pas trop gueuler pour une licence à 80€.

J'adore les raccourcis :D , tout le monde n'a pas un vélo à des milliers d'€.
Je trouve choquant une licence qui passe de 53 € (347.65 Frs) à 89 € (583.80 Frs) en une année :shock:

Dans mon département (28), nous sommes passés de 2 courses XC UFOLEP à 0 course UFOLEP, super, hyper topissime !!!!!!!!!!!.
Pour l'année 2013 les participants du 28 devront aller courir sur le département du 45 pour prétendre à une qualification régional & national :twisted:

Génial !!!!, minimum 240 km A/R pour aller faire une course.

Et comme cité plus haut, j'ai été capable comme beaucoup d'autre, d'économiser des roros pendant plusieurs année (et oui, ce fut très long :shock: ) pour m'acheter un vélo à plusieurs milliers d'€ , alors claquer 50 € (voyage + inscription) par week end pour aller faire une course, c'est de la rigolade :D

Et pour le départemental , vous faites comment ???

Et encore dans le 45, les premieres courses de la saison ont été reportées. Nous n'avons de nouvelles dates pour l'instant
alex666fr

Images: 0

Messagede keca » Mer 2 Jan 2013 18:00

LA FAUSSE BLONDE a écrit:Pour l'année 2013 les participants du 28 devront aller courir sur le département du 45 pour prétendre à une qualification régional & national :twisted:

Pour avoir participé à la réunion Il n'y a encore rien de fait, une demande va être faite au Loiret et si il y a refus et que le règlement est appliqué et bien le 28 ne pourra pas participer au National de Marines sauf si ils trouvent un département pour les accueillir.
Trek Emonda SL7 - TTT Lapierre
keca

Messagede ascm91 » Sam 5 Jan 2013 09:56

Bonjour,

vu sur un cyclocross FSGT dimanche dernier, un panneau aux inscriptions indiquait
"les non licenciés FSGT ne sont assurés qu'en responsabilité civile"

L'ufolep est elle donc vraiment la seule à avoir ces problèmes d'assurances ??
Ou l'organisateur n'a pas payé d'assurances complémentaire pour sa course ??
Je ne suis pas sur de maîtriser ce que la "respo civile" couvre
Après coup le panneau me perturbe quelque peu, j'ai l'impression d'avoir couru "à mes propres risques et péril"
ascm91

Messagede keca » Sam 5 Jan 2013 17:36

Lors de la réunion, le responsable ufolep 28 nous a bien dit qu'en cas d'accident, sur une épreuve autre que l'ufolep, l'assurance ne marcherait pas.
keca

Messagede lpikachu58 » Sam 5 Jan 2013 18:30

ascm91 a écrit:Bonjour,

vu sur un cyclocross FSGT dimanche dernier, un panneau aux inscriptions indiquait
"les non licenciés FSGT ne sont assurés qu'en responsabilité civile"

L'ufolep est elle donc vraiment la seule à avoir ces problèmes d'assurances ??
Ou l'organisateur n'a pas payé d'assurances complémentaire pour sa course ??
Je ne suis pas sur de maîtriser ce que la "respo civile" couvre
Après coup le panneau me perturbe quelque peu, j'ai l'impression d'avoir couru "à mes propres risques et péril"

le probleme c est que dans le systeme ufolep l assurance licence ne t assure pas en competitioncar c est organisteur d une course ufolep qui assure les pratiquants au depart.

a l inverse la fsgt assure les 2 avec la licence pour ces licencies.

mais 2 remarques

- quand on organise une course toute fede, il faut prendre une extension d assurance pour prendre les coureurs hors fede dans le cas d une course fsgt c est 40€

- on ne fait jamais un course officiel ( ayant fait l objet d une demande a la pref) a ces risques et perils. on la fait toujours sous unique responsbilite du president du club orgnisateur qui doit comme la loi l impose prendre les assurnces necessaire.

La course a la quelle tu as participe est le genre d organisation qui ne devrait pas existe...

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede lpikachu58 » Sam 5 Jan 2013 18:33

keca a écrit:Lors de la réunion, le responsable ufolep 28 nous a bien dit qu'en cas d'accident, sur une épreuve autre que l'ufolep, l'assurance ne marcherait pas.

ca a toujours ete. Dans l assurance des fede marche que dans les organisations de la dite fede.

Pour accueillir des hors fede, il faut une assurance dite chapeau qui couvre toutes les pratiquants.

lpikachu58

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Sam 5 Jan 2013 20:34

nono66 a écrit:Et pour le départemental , vous faites comment ???

Si La commission accepte que nous allions courir ailleurs, et que le Loiret veut bien de nous :P

Je pense qu'il y aura une seule manche pour le 28 et forcement départemental, Keca, tu sais ? :shock:
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Sam 5 Jan 2013 20:35

keca a écrit:
LA FAUSSE BLONDE a écrit:Pour l'année 2013 les participants du 28 devront aller courir sur le département du 45 pour prétendre à une qualification régional & national :twisted:

Pour avoir participé à la réunion Il n'y a encore rien de fait, une demande va être faite au Loiret et si il y a refus et que le règlement est appliqué et bien le 28 ne pourra pas participer au National de Marines sauf si ils trouvent un département pour les accueillir.

Tu ne me rassure pas :cry:
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Messagede keca » Sam 5 Jan 2013 20:36

Je pense qu'il y aura une seule manche pour le 28 et forcement départemental, Keca, tu sais ? :shock:

Pas de nouvelles pour le moment :?
keca

Messagede keca » Sam 5 Jan 2013 20:39

LA FAUSSE BLONDE a écrit:[Tu ne me rassure pas :cry:

Je te comprends, il n'y a plus rien en E&L.

Pas de Départemental, Régional et National pour moi cette année, un peu marre des temps de m.... à chaque National. ;)
keca

Messagede miki82 » Sam 5 Jan 2013 21:47

il suffit de faire un départemental et pas forcement "Son" départemental pour participer au régional
miki82

Messagede diablo » Dim 6 Jan 2013 15:41

Oui, si il n'y a pas de départemental dans son département, il me semble que le réglement accepte n'importe quelle épreuve du moment que c'est un championnat départemental ...mais si les quotas ne sont pas au maxi (mais là cela m'étonnerait et même si c'est à coté) ... et c'est au comité 28 de trancher dans ce cas .

donc pas de crainte, d'autant plus que je ne vois pas le loiret refuser, ce ne sera pas de contrainte de plus pour eux et 25 participants de plus sur 300 au départ , donc ... ca va pas changer beaucoup leur épreuve...
diablo

Messagede nono66 » Dim 6 Jan 2013 18:14

diablo a écrit:Oui, si il n'y a pas de départemental dans son département, il me semble que le réglement accepte n'importe quelle épreuve du moment que c'est un championnat départemental ...mais si les quotas ne sont pas au maxi (mais là cela m'étonnerait et même si c'est à coté) ... et c'est au comité 28 de trancher dans ce cas .

donc pas de crainte, d'autant plus que je ne vois pas le loiret refuser, ce ne sera pas de contrainte de plus pour eux et 25 participants de plus sur 300 au départ , donc ... ca va pas changer beaucoup leur épreuve...

C'est ça , le département peut organiser son départemental dans un autre département si tout le monde est d'accord .
Nono66
nono66

Messagede miki82 » Dim 6 Jan 2013 18:45

ou on peut tout simplement de sont propre chef allez participer à un autre départemental... (si le nombre de participant max n'est pas atteint, mais ça dans le sud on connais pas :) )
miki82

Messagede Pinapiné » Mer 9 Jan 2013 23:26

Bonjour

Je n'ai pas toujours bien comprit le fonctionnement des organisations de course. J'ai toujours couru en fsgt 42 mais cette année je vais peut être avoir à faire des course ufolep 63 es ce que je suis obligé de prendre une licence ufo sachant que je suis licencié fsgt 42. On m'a dit que je pouvais faire un certain nombre de courses limité ... Enfin je cherche désespérément le calendrier ufo 63 mais je ne le trouve pas, je trouve sa dommage de ne pas le sortir avant pour pouvoir organiser sa saison le plus tôt possible.

Merci
Pinapiné

Messagede lpikachu58 » Ven 11 Jan 2013 08:29

Pinapiné a écrit:Bonjour

Je n'ai pas toujours bien comprit le fonctionnement des organisations de course. J'ai toujours couru en fsgt 42 mais cette année je vais peut être avoir à faire des course ufolep 63 es ce que je suis obligé de prendre une licence ufo sachant que je suis licencié fsgt 42. On m'a dit que je pouvais faire un certain nombre de courses limité ...

Les organisateurs peuvent ouvrir leur course au cas par cas aux extérieurs mais si tu veux être sur de prendre le départ d'une course UFOLEP prend une licence UFOLEP de plus si tu ne cours qu'en FSGT 42, je crois qu'ils prennent les UFOLEP mais uniquement du 42.

Enfin va au plus simple, prend une double.

Enfin je cherche désespérément le calendrier ufo 63 mais je ne le trouve pas, je trouve sa dommage de ne pas le sortir avant pour pouvoir organiser sa saison le plus tôt possible.

Merci

Le calendrier de l'auvergne UFOLEP est dans les derniers à sortir, je pense qu'ils seront dispo au 15/02 au plus tard. Mais même à cette date, il y a de quoi prévoir sa saison, on est pas dans un team world tour

lpikachu58

Messagede Pinapiné » Ven 11 Jan 2013 21:09

Dac
Non mais c'est pas pour savoir quelle course choisir mais c'est plutôt pour pouvoir se libérer au plus tôt pour pouvoir les faire que je cherche le calendrier.
Pinapiné

Messagede philbon » Ven 11 Jan 2013 21:26

tu pourrais peut être te baser sur le calendrier 2012
la majorité des épreuves reviennent d'une année sur l'autre.

http://www.velo-trainer.fr/IMG/pdf/UFOLEPAuvergne.pdf
philbon

Messagede Pinapiné » Ven 11 Jan 2013 22:46

Merci ça me donnera une idée :)
Pinapiné

Messagede ET 59 » Jeu 7 Nov 2013 14:51

Salut,

Qu'en est-il de la largeur des cintres fixé à 62cm max en Ufolep.

En début d'année il y avait eu un communiqué de la féfé indiquant que cette taille était obsolete, mais le reglement n'a pas été actualisé.

J'ai posé la question a ma commission technique régionale qui est en train de se renseigner, mais auriez vous des infos?
ET 59

Messagede nono66 » Jeu 7 Nov 2013 19:34

ET 59 a écrit:Salut,

En début d'année il y avait eu un communiqué de la féfé indiquant que cette taille était obsolete, mais le reglement n'a pas été actualisé.

J'ai posé la question a ma commission technique régionale qui est en train de se renseigner, mais auriez vous des infos?

pas de limite .
Nono66
nono66

Messagede philbon » Jeu 7 Nov 2013 20:30

pour infos l'UFOLEP applique les réglements UCI
philbon

Messagede ET 59 » Ven 8 Nov 2013 11:13

nono66 a écrit:

pas de limite .

As tu des sources officielles de cette infos?

@ Philbon : Nul part dans le reglement UCI n'est evoqué de largeur de cintre, difficile de s'en inspirer :cry:
ET 59

Messagede philbon » Ven 8 Nov 2013 12:33

http://www.ufolep-cyclisme.org/Règlements/Reg_Nat_VTT_2014.pdf

Voir page 29 :!:
philbon

Messagede ET 59 » Ven 8 Nov 2013 18:04

philbon a écrit:http://www.ufolep-cyclisme.org/Règlements/Reg_Nat_VTT_2014.pdf

Voir page 29 :!:

Merci Philbon.

Mais ce reglement est encore plus restrictif, certe il n'y a lus de largeur maxi pour lees cintres mais seuls les 26 pouces sont acceptés!!
ET 59

Messagede PL » Ven 8 Nov 2013 21:06

c'est le règlement de la descente qui est évoqué page 29
PL

Messagede nono66 » Ven 8 Nov 2013 21:25

ET 59 a écrit:
nono66 a écrit:

pas de limite .

As tu des sources officielles de cette infos?

@ Philbon : Nul part dans le reglement UCI n'est evoqué de largeur de cintre, difficile de s'en inspirer :cry:

ça a été évoqué dans vélo vert au printemps .
J'étais au National de Marines et ça a aussi été évoqué donc je confirme pas de limite .
Nono66
nono66

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses