Contre Le Froid (vêtements)

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Contre Le Froid

Messagede Karbonlite » Sam 15 Déc 2012 10:25

faber a écrit:
Karbonlite a écrit:circulation... comment protèges-tu et serres-tu tes chevilles?

J'ai deux cuissards longs avec fermeture Eclair en bas et deux cuissards longs avec bride qui passe sous le pied (et donc la cheville pas serrée), mais le résultat est le même... :?

met une fois un cuissard long avec bride mais sans la passer sous le talon (comme si tu n' avais pas de bride mais pas de fermeture eclair,elle doit "balloter" au-dessus de ta chaussure)
si pas un cuissard court+ collant de jogging hiver sans fermeture en bas,fais passer les chaussetes au dessus du collant et met des couvres-chaussures, tu peux aussi utiliser des sous-chausettes en soie (décathlon )+ creme chauffante

A+
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede Arph » Lun 17 Déc 2012 17:38

Pour ma part chaussettes de ski de fond Craft, elles sont fines et chauffent bien, chaussures standards et couvre-chaussures en néoprène qui couvrent tout le pied, la cheville et même le dessous du pied jusqu'aux cales. Et malgré tout ça, vers les 0°C, je commence à avoir froid aux orteils. Je n'ai jamais pensé aux sous-chaussettes en soie, il faudra que j'essaie. Si c'est aussi efficace que pour les mains, c'est top :)
Arph

Images: 2

Messagede Dementia » Lun 17 Déc 2012 18:36

Qq1 a déjà essayé ce genre de produit : http://www.toesocks.co.uk/cycle-sock-s.html ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede dantrophy » Lun 17 Déc 2012 22:56

Hem, je suis dubitatif.
Ou comment réinventer les "gants" pour pieds qui tiennent plus chaud que les moufles !!!!
dantrophy

Messagede Clem » Lun 17 Déc 2012 23:06

testé en course en pied en condition mi-saison:
mes points positifs: confort même si la sensation est bizarre quand tu les enfiles :lol: , et liberté de mouvement des orteils (pas vraiment intéressant en cyclisme),
J'ai un doute sur le gain en chaleur que le concept peut procurer, je n'ai pas ressenti de différence avec une chaussette classique. Un peu sceptique pour ma part car il me semble qu'en ski de fond, la méthode ''mitaine'' est employée par certaines marques pour justement limiter les pertes de chaleur induite par les doigts dissociés.
Clem

Messagede Karbonlite » Mar 18 Déc 2012 15:47

ca doit serrer un peu la circulation par contre si tu as froid a un orteil les autres ne suivent pas,c'est pas mal
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Clem » Mer 19 Déc 2012 23:09

En général quand tu as froid à 1 orteil, tu as froid aux autres aussi, non? :mrgreen:
en tout cas j'ai pas supporté le ressenti des orteils écartés, mais çà c'est perso chacun ses préférences.
Clem

Messagede Fireblade07 » Jeu 20 Déc 2012 11:23

En général quand tu as froid à 1 orteil, tu as froid aux autres aussi, non? :mrgreen:

Bizarrement chez moi l'hallux est plus sensible que les autres orteils ;)
Fireblade07

Messagede Karbonlite » Sam 22 Déc 2012 14:22

Clem a écrit:En général quand tu as froid à 1 orteil, tu as froid aux autres aussi, non? :mrgreen:
en tout cas j'ai pas supporté le ressenti des orteils écartés, mais çà c'est perso chacun ses préférences.

moi ça commence par les exterieurs pour se rapprocher du centre... (je sais pas si vous me comprennez,je connais pas les noms :mrgreen: )
Kaizer

Karbonlite

Messagede faber » Dim 6 Jan 2013 19:59

Chez moi presque uniquement le gros en premier lieu et les deux suivants, toujours à droite, presque jamais à gauche... Je me demande vraiment ce qui cause ce problème... Ca m'est encore arrivé aujourd'hui, avec pourtant 7°C, pas de vent, avec chaussette Assos hiver et couvre-chaussure Northwave ! :|
faber

Re: Vos Optimisations pour rouler l hiver

Messagede greg.h » Jeu 10 Jan 2013 16:14

Arph a écrit:Pour les pieds, il n'y a que les couvre-chaussures en néoprène ou déperlants qui permettent de ne pas être mouillé.

ou Northwave Fahrenheit + guêtres courtes car l'eau qui rentre, le fait par le haut de la chaussure.
Route: GIANT TCR disc + roues custom
VTT: KONA Process 134 CR DL + roues custom
www.passion-roue.fr
greg.h

Messagede Arph » Jeu 10 Jan 2013 16:51

Je pensais à quelque chose comme ces BBB :

Image
Arph

Messagede bibi-rider8 » Jeu 10 Jan 2013 17:26

suite à une bonne promo sur le net, j'ai investit il y a un an dans un ensemble pantalon veste gore bike wear en gore tex. Le pantalon meriterait qqes ajustements sur sa coupe mais ça reste confortable et bien sec!!! Le top pour rouler sous la pluie sans crainte!
bibi-rider8

Messagede cr1_6.1 » Jeu 10 Jan 2013 18:02

les couvres chaussures BBB, je roule avec en ce moment, vue les bonnes conditions meteo du moment!! , c'est bien etanche a l'eau et au vent par le dessus mais l'eau rentre par le dessous car je trouve l'ouverture pour les cales trop grandes: sous un deluge , malgre les GDN CRUD, pied au sec 1 bonne heur et apres ca devient humide ensuite!
solution: chaussette sealsink pluie et la, c'est ok ! mais faut avoir des chaussures un peu grandes car elles sont epaisses!
cr1_6.1

Messagede EMMANUEL15 » Jeu 10 Jan 2013 20:39

Oui moi j ai les memes en couvre chaussure seul diference c est le modele route qui est bien mieux fermé dessous , par dessus la surchaussure j ai mon pantalon Endura stealth de ce fait l eau ne peut rentrer par le haut veste decath respirante genre goretex et gant neoprene de windsurf + casque completement envelopant Ekoi city+ avec une visierre enorme et la l eau reste dehors.

Image
http://www.endurafrance.com/Product.aspx?dept_id=133&prod_id=240
Image
Image

Le seul probleme vient des gants neoprene ou au bout de 2h je nage de transpiration dedans et je n aime pas cette sensation.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede pralou » Ven 11 Jan 2013 10:27

flanders a écrit:pour les mains il y a les gants en plastique tres isolant

J'utilise des chaufferettes sous mes gants !
Et j'ai aussi de l'huile chauffante et de l'avibon pour mes pieds (une espèce de graisse que l'on trouve en pharmacie)

Et sinon je porte des vêtements en gore tex pour garder mon corps bien au chaud et ne pas trop transpirer.
Si la réincarnation existe, j’aimerais revenir en selle de vélo pour dames. Jim Mac Mahon
pralou

Re: Contre Le Froid (vêtements)

Messagede guimev » Ven 11 Jan 2013 21:14

bonjour,
J'ai vraiment besoin de conseil. Quand je roule avec mon route, et qu'il fait aux alentours de 5°, je me les caille, en fait je suis mouillé à l'intérieur, du coup j'ai vraiment froid.
Je roule avec un sous vêtement respirant :

http://www.decathlon.fr/flowfit-x-warm-id_8186575.html

et une veste : http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEEC0012/~product_id=2247713

rien à faire, au bout de 30 minutes, teeshirt mouillé, froid ...

Need help !
guimev

Messagede Karbonlite » Ven 11 Jan 2013 21:23

qu'est ce tu fouts avec un t-shirt????
Kaizer

Karbonlite

Re: Vos Optimisations matériel vélo pour rouler l'hiver

Messagede christ0703 » Ven 11 Jan 2013 21:23

bonsoir,

niveau matériel du cycliste : qu'utilisez vous comme sur chaussures d'hiver résistant au froid et à l'humidité.... merci

Note modération : merci de poser ta question dans le sujet spécifique froid vêtement dans la section entraînement.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede guimev » Ven 11 Jan 2013 22:38

Karbonlite a écrit:qu'est ce tu fouts avec un t-shirt????

c'est le sous vetement qui est trempé, j'ai pas de teeshirt, mal exprimé dsl
guimev

Messagede olivierb » Ven 11 Jan 2013 22:56

christ0703 a écrit:bonsoir,

niveau matériel du cycliste : qu'utilisez vous comme sur chaussures d'hiver résistant au froid et à l'humidité.... merci

Salut,
Specialized Defroster ;)
Olivier
olivierb

Messagede christ0703 » Ven 11 Jan 2013 23:04

se sont des chaussures d'hiver ? c'est chaud et étanches ?
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede olivierb » Ven 11 Jan 2013 23:19

christ0703 a écrit:se sont des chaussures d'hiver ? c'est chaud et étanches ?

Oui chaussures d'hiver plus chaudes
http://www.ciclimattio.it/fr/ciclismo/dettaglio/SPECIALIZED_DEFROSTER_ROAD/4048
http://cycleloft.com/product/specialized-defroster-road-shoes-50409-1.htm

En consultant le site de specialized je ne les ai pas retrouvé, je ne sais pas si elles seront maintenu au catalogue 2013 ?
En ce qui concerne l'etancheité, comme toutes ces chaussures hiver elles sont etanches a la penetration de l'eau sur la chaussure mais n'empechent pas que l'eau s'introduise entre le collant et la chaussure...et apres t'es dans une piscine :evil: . Mon experience de ces chaussures d'hiver (sidi et specialized) c'est qu'en cas de pluie il est preferable de mettre des couvre chaussure etanches qui serrent bien au niveau de la jambe pour éviter (ralentir) que l'eau pénètre par le dessus.
Malgré cela, c'est tres bien pour l'hiver car plus chaud que les chaussures classiques.
C'est ce que j'utilise depuis plusieurs années en combinaison avec des surchaussures pour la pluie ou les grands froids.
Olivier
olivierb

Messagede pish » Lun 14 Jan 2013 17:05

Je reviens sur les chaussettes : pas de problème de transpiration à l'intérieur ?
pish

Messagede gb47 » Lun 14 Jan 2013 17:20

Pour les chaussettes je voulais en acheter , mais impossible d'en trouver , envoyez Mail chez sealskinz et jamais répondu :oops: pourtant c'est le top d’après les forums des randonneurs :!:
gb47

Messagede EMMANUEL15 » Mar 15 Jan 2013 07:13

gb47 a écrit:Pour les chaussettes je voulais en acheter , mais impossible d'en trouver , envoyez Mail chez sealskinz et jamais répondu :oops: pourtant c'est le top d’après les forums des randonneurs :!:

Salut t a pas du beaucoups chercher http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p10543/sealskinz-chaussette-ankle-length-fine#associes
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p10544/sealskinz-chaussette-mid-length-fine
Et les gants qui vont bien visible en plus http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p13615/sealskinz-gants-classiques-ultra-grip-hi-vis

Perso pour moi pas de chaussettes épaisses y a pas la place dansles Bont.
Vous voulez découvrir le cantal venez nous voir.

http://www.alaustralienne.jimdo.com
EMMANUEL15

Messagede guizaume » Mar 15 Jan 2013 09:59

Petite question, histoire d'être sur de ma commande. Les vestes en WindTex de chez Gore Bike Wear sont bien waterproof si jamais il pleut quand on roule ? Ou bien c'est juste contre les pluies fines ?

Et les vestes Campagnolo, ça taille grand ? Petit ? Comme Gore ?

Merci :)
guizaume

Messagede gb47 » Mar 15 Jan 2013 11:11

EMMANUEL15 a écrit:
gb47 a écrit:Pour les chaussettes je voulais en acheter , mais impossible d'en trouver , envoyez Mail chez sealskinz et jamais répondu :oops: pourtant c'est le top d’après les forums des randonneurs :!:

Salut t a pas du beaucoups chercher http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p10543/sealskinz-chaussette-ankle-length-fine#associes
http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p10544/sealskinz-chaussette-mid-length-fine
Et les gants qui vont bien visible en plus http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p13615/sealskinz-gants-classiques-ultra-grip-hi-vis

Perso pour moi pas de chaussettes épaisses y a pas la place dansles Bont.

Merci pour le lien ! Mais en cherchant avec la marque , j'ai pas eu ce lien..... Bon ben je commande !!
gb47

Messagede pralou » Mar 15 Jan 2013 11:58

EMMANUEL15 a écrit:Oui moi j ai les memes en couvre chaussure seul diference c est le modele route qui est bien mieux fermé dessous , par dessus la surchaussure j ai mon pantalon Endura stealth de ce fait l eau ne peut rentrer par le haut veste decath respirante genre goretex et gant neoprene de windsurf + casque completement envelopant Ekoi city+ avec une visierre enorme et la l eau reste dehors.

Image
http://www.endurafrance.com/Product.aspx?dept_id=133&prod_id=240
Image
Image

Le seul probleme vient des gants neoprene ou au bout de 2h je nage de transpiration dedans et je n aime pas cette sensation.

Ton casque a l'air vraiment pas mal !
Il faudrait que je m'en trouve un comme celui-ci. Il t'a coûté combien ?
Si la réincarnation existe, j’aimerais revenir en selle de vélo pour dames. Jim Mac Mahon
pralou

Messagede albator83 » Mar 15 Jan 2013 20:03

guizaume a écrit:Petite question, histoire d'être sur de ma commande. Les vestes en WindTex de chez Gore Bike Wear sont bien waterproof si jamais il pleut quand on roule ? Ou bien c'est juste contre les pluies fines ?

Et les vestes Campagnolo, ça taille grand ? Petit ? Comme Gore ?

Merci :)

Ce n'est pas du Windtex, c'est du Windstopper (bien plus respirant, et plus efficace face au vent ;)).
Par contre ça peut tenir contre une averse ou de la bruine, mais pour de la flotte pendant des heures c'est la membrane Goretex qu'il faut choisir (mais ça respire moins que le Windstopper du coup).

Campagnolo ça taille plus grand que GBW de mémoire... mais vu l'investissement je ne peux que te conseiller l'essayage (d'autant que la taille joue, mais aussi la coupe suivant les modèle d'une même marque).
Quitte à payer un peu plus cher en magasin (sachant que tu garderas ta veste un bon moment :)).
albator83

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement