Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Messagede The Stig » Lun 17 Déc 2012 12:35

luzzi a écrit:.....Mais en 30.9, il n'y a pas de version S-Works.... Celle vendue avec le kit cadre est la même que celle de 1ère monte sur l'Epic S-Works. Elle fait 270grs. Un peu lourde, mais costaude et surtout raccord avec l'ensemble. Spé n'est pas forcément connu pour l'ultra light !!!

C'est vrai que Spe n'est pas autant chasseur de grammes que d'autres (Cannondale et Scott par exemple), ils proposent quand même cette tige de selle à 215g au détail: http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/components/mtb-seat-posts/sworks-carbon-mtb-seatpost
Si le poids est vérifié, c'est gonflé de ne pas la mettre en première monte.
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Messagede The Stig » Lun 17 Déc 2012 12:37

Tonio2009 a écrit:Rassures toi, je suis 100% d'accord avec tes propos...mais...sur ce forum je pense que les gens qui sont capables de mettre 8000 euros sur un vélo ne le feront jamais sur le plus haut model d'une marque.
Quand tu aimes l'optimisation (extrême ou raisonnable) c'est , je pense, aussi la personnalisation que tu cherches. Donc j'aime à croire que sur ce forum les gens qui peuvent dépenser 8000 euros préfèrent acheter un cadre seul et l'équiper.
Exemple ; Cadre 2700 euros, XX1 1300 euros, 1000 euros de roue et reste 3000 euros de périphériques... pour un vélo qui sera mieux que n'importe quel "haut de gamme"

Bien d'accord avec toi, c'est pour cela que je suis parti du kit cadre et non du vélo complet (sauf que le cadre était à un peu plus de 2700€)
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Messagede luzzi » Lun 17 Déc 2012 13:56

The Stig a écrit:
luzzi a écrit:.....Mais en 30.9, il n'y a pas de version S-Works.... Celle vendue avec le kit cadre est la même que celle de 1ère monte sur l'Epic S-Works. Elle fait 270grs. Un peu lourde, mais costaude et surtout raccord avec l'ensemble. Spé n'est pas forcément connu pour l'ultra light !!!

C'est vrai que Spe n'est pas autant chasseur de grammes que d'autres (Cannondale et Scott par exemple), ils proposent quand même cette tige de selle à 215g au détail: http://www.specialized.com/fr/fr/ftb/components/mtb-seat-posts/sworks-carbon-mtb-seatpost
Si le poids est vérifié, c'est gonflé de ne pas la mettre en première monte.


...Effectivement. vu aussi sur le dernier Sumo 2013: 213 grs pesée par VV.
...Mais c'est vrai qu'il aurait pu mettre cette version sur le kit cadre à 4400€.... En tout cas, moi, j'en ai récupéré une (à 270 grs), neuve sur Troc Vélo à 60 €(....), pour mon Expert 2013 (blanc et rouge), elle est raccord et fiable. Et puis en 30.9mm x 400mm avec recul de 20mm, pas facile à trouver (sans se ruiner !) ;) .
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Messagede supco » Lun 17 Déc 2012 14:49

À 4400euro il peuvent donner une tds mcfk...
Combien coûte un cadre à spe sans le marketing?
Combien coûte à sram un xx1?
Dans un flacon de parfum de luxe de 100ml il y a 1,50euro de parfum...
Dans le vélo cela deviens pareil des multinationale montent les prix à tout va
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Messagede The Stig » Lun 17 Déc 2012 14:54

supco a écrit:À 4400euro il peuvent donner une tds mcfk...
Combien coûte un cadre à spe sans le marketing?
Dans le vélo cela deviens pareil des multinationale montent les prix à tout va

... faut bien payer Kulhavy ;-)
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Messagede arno f1 » Lun 17 Déc 2012 20:37

Spé privilégie la fiabilité plutôt que la légèreté sur les tds et potences.
C'est vrai qu'il aurait pu faire l'effort de mettre le modèle s-works sur le modèle tout monté. Mais le colori ne va pas avec l'ensemble. Niveau esthétique je parle.
Enfin bon, de toute façon elle va pas resté sur mon cadre vu qu'il me faut pas de déport. J'ai donc opté pour un duo Easton EC90 tds/potence et un serrage tds beaucoup plus light.
Cette année j'ai pu m'offrir un bike neuf complet. C'est le 2ème en 21 ans. Je regrette nullement ce choix. Un seul interlocuteur en cas de soucis.
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Messagede arno f1 » Sam 22 Déc 2012 20:59

Déjà quelques changements

Une tds Easton EC90 30.9x400 217g
Une potence EC90 SL en 90mm à 116g
Des grips mousses
Remis mon expandeur Extralite Ultrastar
Reste mon collier de selle à venir

J'en ai marre de rouler dans la boue :evil:

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Poids ferme et définitif hormis les changements de pneus saisonnier et le collier : 9kg675
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Messagede bibi-rider8 » Sam 22 Déc 2012 21:15

tu peux gagner sur la tige en utilisant des crochets kcnc
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Messagede arno f1 » Sam 22 Déc 2012 21:45

Eh oui pas bête. Vais essayer ca de suite. ;)
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Messagede arno f1 » Sam 22 Déc 2012 22:18

Merci bibi-rider8 pour ces 50g de gagné
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Messagede Tonio2009 » Sam 22 Déc 2012 23:13

arno f1 a écrit:Merci bibi-rider8 pour ces 50g de gagné


50gr de gagné ?? J'ai pas bien suivis pas sur les crochets qd même ?

:oops:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Dim 23 Déc 2012 00:01

Ben si. Il n'y a pas de crochet d'origine. C'est une grosse base qui assure le maintien avec 2 vis. Un peu lourd effectivement.
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Messagede mostro1000 » Ven 28 Déc 2012 16:52

Tonio2009 a écrit:
arno f1 a écrit:Merci bibi-rider8 pour ces 50g de gagné


50gr de gagné ?? J'ai pas bien suivis pas sur les crochets qd même ?

:oops:


Finalement, une EC70 avec la même modif serait à peu prés au même poids, puisque le tube est identique et seule la plaque de serrage devient en carbone sur la EC90 à la place de l'alu sur la EC70.
Je me trompe ?
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Messagede arno f1 » Ven 28 Déc 2012 19:17

C'est ca ;)
+ la déco
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Messagede bibi-rider8 » Ven 28 Déc 2012 20:40

arno f1 a écrit:Merci bibi-rider8 pour ces 50g de gagné

de rien, ça fait 50gr gagnés facilement et pour pas cher
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Messagede arno f1 » Sam 5 Jan 2013 13:13

Quelques petites nouvelles:

La bête est impressionante malgrès des conditions climatiques pas très glorieuse.
La transmission est fluide, pas de soucis avec la boue pour le moment. Encore un peu de mal avec l'étagement de la K7.
En relance et danseuse le brain fait merveille.
C'est nerveux et confortable
On place les roues ou l'on veux.

Vivement les beaux jours :D



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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede syce » Sam 5 Jan 2013 19:39

il est splendide,
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede merino » Dim 6 Jan 2013 13:16

bonjour ça c'est de la balle en puissance et d'une beauté sublime
profites en bien
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benji12 » Mer 9 Jan 2013 07:48

J'ai du "jeu" sur le bouchon Brain de ma fourche sur un Spe HT S-works 29er.
La petite vis de qui maintient le réglage de la détente et le brain est bien serrée, mais rien à faire dès que ça tabasse j'entends le capuchon du brain vibrer.

Une solution ? Au pire je peux mettre un peu de graisse mais j'ai peur que ça attire la boue...
benji12
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Mer 9 Jan 2013 20:48

benji12 a écrit:J'ai du "jeu" sur le bouchon Brain de ma fourche sur un Spe HT S-works 29er.
La petite vis de qui maintient le réglage de la détente et le brain est bien serrée, mais rien à faire dès que ça tabasse j'entends le capuchon du brain vibrer.

Une solution ? Au pire je peux mettre un peu de graisse mais j'ai peur que ça attire la boue...


Je connais ce désagrément. Ca se résoud très facilement avec 2 joints toriques qui vont faire office de rondelles amortisseurs :
- un placé sous la molette bleu (pas besoin de démontage) ;
- un autre en remplacement de la bague en téflon sous la rouge (là, il faut démonter).
Voilà ! ;) Tout est clair ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benji12 » Mer 9 Jan 2013 20:57

Merci, il suffisait d'y penser ;) !
Je regarderai si j'ai ça qui traîne... Pour la bleue il vaut mieux démonter aussi, non?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Jeu 10 Jan 2013 01:03

benji12 a écrit:Pour la bleue il vaut mieux démonter aussi, non?

Non non pas besoin de démonter. En fait le joint torique que j'ai placé sous la molette bleu sert surtout à empêcher la saleté de venir s'y loger en fait. On l'y place tout simplement en le faisant glisser autour de la molette jusqu'à la base. Tout est clair désormais ? :mrgreen:
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Messagede arno f1 » Sam 12 Jan 2013 12:33

Une dizaine de gramme de gagné sur le serrage avant remplacé par un DT Swiss RWS titan Alu. ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Sam 12 Jan 2013 18:51

bibi-rider8 a écrit:
arno f1 a écrit:Merci bibi-rider8 pour ces 50g de gagné

de rien, ça fait 50gr gagnés facilement et pour pas cher



tu gardes les vis d'origine ou tu prends le kit Vis + Crochets KCNC?
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Sam 12 Jan 2013 18:56

L'ensemble vis + crochet ainsi que 4 rondelles alu car le filetage des vis Kcnc n'est pas assès long sur toute la longueur.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Sam 12 Jan 2013 19:21

arno f1 a écrit:L'ensemble vis + crochet ainsi que 4 rondelles alu car le filetage des vis Kcnc n'est pas assès long sur toute la longueur.

pas assez long ou trop long? par ce que si tu n'as pas assez de filetage, je ne vois pas l'intérêt de prendre des rondelles qui vont "manger" de la longueur?
il y a quelque chose que je ne pige pas :oops:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Sam 12 Jan 2013 20:23

Il y a environ 20mm non fileté après la tête de vis. Les 2 rondelles placé sous la tête m 'ont permis de ne pas mettre les crochets en buté avec la partie non fileté. Une photo serai plus explicite. :D
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede fafe28000 » Sam 12 Jan 2013 21:52

Je n'ai pas tout suivi mais tu avais déjà une superbe machine avec le Stumpjumper, qu'est ce qui t'a poussé à passer à un TS "performant" ?
Le confort que tu n'avais peut être pas sur longue distance...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Sam 12 Jan 2013 22:28

Le passage sur un TS s'est décidé en milieu d'année dernière après avoir testé un Epic SW 29" sur quelques dizaines de km. Confort et rendement etait au rdv. Mon choix était alors fait malgrè tout les a priori que je m etais fais sur les TS. Pataud lourd et inutile dans ma région.
Je debute sur un TS haut de gamme et c'est cela qui me fait apprecier le TS maintenant avec des éléments comme le Brain. J'aime les vélos vif avec du rendement comme l'est mon dernier Stump. En plus la j'ai du confort que j'apprecie et que je vais surement apprecier lors des longues sorties. L'age étant la, ce sera un plus non négligeable.
Le seul point négatif ce sera je les soucis ou pas avec le Brain sur la fouche ou l amorto.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede fafe28000 » Sam 12 Jan 2013 22:40

OK, je te remercie pour ces précisions concernant SR / TS.
Espérant que tu n'es pas de soucis mais du plaisir avec ;)

En tous les cas très beau.
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