Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Sam 12 Jan 2013 22:55

Merci.
Le plaisir est déja lá mais uniquement sur des courtes distances pour le moment. ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Dim 13 Jan 2013 12:19

arno f1 a écrit:Le seul point négatif ce sera les soucis ou pas avec le Brain sur la fouche ou l amorto.

La plupart des clients me font de part de leur inquiétude sur l'entretien du système Brain qu'ils croient à tord fastidieux alors qu'en fait ce système n'est qu'une extension de la partie hydraulique de l'amortisseur. Un amortisseur Fox-Specialized doté du Brain ne réclame pas plus d'entretien qu'un amortisseur traditionnel (je préconise mini 1 démontage-nettoyage-lubrification / an du manchon d'air, et mini 1 reconditionnement de la cartouche et joints / 2 ans).
Le Brain est un système mécanique assez simple (masselotte suspendue qui gère le passage de l'huile dans la phase de compression) et il n'y a pas de raison de rencontrer de gros problème sauf défaut de fabrication, d'entretien de la cartouche ou accident. De plus, Specialized proposant l'échange standard en SAV pour ses suspensions, la réparation est assez rapide (sous 3-4 jours).
Pour ma part, en quatre ans, je n'ai rencontré qu'un seul dysfonctionnement sur un amortisseur Fox-Specialized et cela n'était pas lié directement au dispositif Brain mais à la présence d'une bulle d'air dans le circuit ("air gap") induisant un affaissement de la suspension en début de course quelque soit le régalage du Brain.
C'est du moins mon point de vue.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Dim 13 Jan 2013 14:32

Merci pour ces précisions.
Modification du passage de la durite du frein arrière sur l'Epic ce matin sur les conseils de Coach. La durite passe maintenant sous le top tube puis au dessus de l'amorto pour finir tout droit vers l 'étrier. Reste 2 guide durite à installer. Fini le passage risqué sous le boitier de pédalier.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Dim 13 Jan 2013 14:48

Je veux bien voir ce que cela donne en photo.
Perso, j'ai roulé comme ça (= avec une gaine longue qui passe sous le boitier) pendant 3 ans sur mon stump 26" sans soucis. Il faudrait quand même un sacré choc avant de percer une durite de frein.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede vdesch » Dim 13 Jan 2013 15:45

The Stig a écrit:Je veux bien voir ce que cela donne en photo.
Perso, j'ai roulé comme ça (= avec une gaine longue qui passe sous le boitier) pendant 3 ans sur mon stump 26" sans soucis. Il faudrait quand même un sacré choc avant de percer une durite de frein.


C'est vrai que maintenent bcp de velos sont montés comme cela (durite par dessou le boitier), sans trop de problemes finalement. ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Dim 13 Jan 2013 19:15

C'est mon 1er spad avec ce style de passage. Un peu méfiant donc. A tort peut être. Des photos demain ;)
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Messagede PapyTA » Lun 14 Jan 2013 07:39

The Stig a écrit:j'ai roulé comme ça (= avec une gaine longue qui passe sous le boitier) pendant 3 ans sur mon stump 26" sans soucis. Il faudrait quand même un sacré choc avant de percer une durite de frein.

ça m'est pourtant arrivé lors de la valsloppet 2008. Une pierre qui à volé. Bilan : toute la cablerie sous le boîtier explosée
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Lun 14 Jan 2013 07:41

ImageImageImage

En compression la durite remonte côté réglage du Brain. Je dois juste rajouter un autre guide sur le bras pour éviter un frottement.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Lun 14 Jan 2013 09:09

Beau boulot, merci pour les photos.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Lun 14 Jan 2013 09:10

PapyTA a écrit:ça m'est pourtant arrivé lors de la valsloppet 2008. Une pierre qui à volé. Bilan : toute la cablerie sous le boîtier explosée

pétard ça a du taper sacrément fort, car quand tu vois la force qu'il faut mettre sur la pince pour couper une gaine, c'est pas gagné.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Thomkart » Lun 14 Jan 2013 10:12

Clair que pour qu'il y'ait un tel choc,






Et surtout dans quel état doit être le cadre après!
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ThierryGTLTS » Lun 14 Jan 2013 17:17

La câblerie a sans doute protégé le cadre ;) ;)

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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benji12 » Mar 15 Jan 2013 21:39

Comme la TDS de mon 29er ht sworks fissurait au niveau de la peinture, j'ai hérité de celle-ci :) !

Avec des vis/coupelles/crochets KCNC le poids sera interessant puisque le tube fait 123grs ;) .
TDS 0mm de recul et 350mm

Image
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Lun 21 Jan 2013 15:34

Nouveau projet pour 2013 ...

S'Works Stumpjumper Hardtail 2013 en 29 pouces bien sur...

Cadre pesé au magasin à un peu plus de 1,1kg

le montage actuel :

Cadre : Carbon FACT 11
Fourche : Van Nicholas VNT 29er Carbon
Roues : Asterion Accessium option CX RAY
Serrages rapides : shimano XTR type 960
Pneus : Ground control SWORKS/ CONTROL en 29*2.1 et 29*1,9
Dérailleur arrière : X9 10v
Dérailleur avant : X7 2*10v
Shifters : Sram X7
Pédalier : SRAM S1250 PF30 38/24
Cassette : SRAM PG 1030 11/36
Chaine : KMC X10
Pédales : egg beater SL
Freins : Montage spécifique sur base de hope M4/ Mono mini arrière (leviers carbones, visserie titane, durites aviations)
Rotors : Ashima Aro 08 (160/160)
Tige de selle : Easton EC90 27,2 * 400
Collier de serrage : Specialized
Selle : Selle Italia SLR XC Flow
Cintre : Easton EC90 SL (620mm)
Grip : Decathlon mousse
Potence : ritchey WCS 90mm

poids actuel 8,7kg

les modifications sur la transmission complète et le tuning de la tige de selle devraient le faire passer facilement sous 8,5kg...





Quelques images rapide du montage furtif...

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Image
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Dans la catégorie améliorations à venir, j'ai reçu le pédalier, un sram S2210 qui part d'ici peu chez un artisan pour le remettre complétement à neuf

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nouvelle tige de selle, EC90 aussi en 400, pour l'instant elle est "lourde" mais ça sera amélioré le temps de recevoir le kit de crochet KCNC (poids théorique de 145gr ensuite)
Image
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Lun 21 Jan 2013 15:50

Joli montage full black. 8-)

J'ai reçu pour ma part plein de visserie noir en titane pour la tds, potence, Mt8...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Lun 21 Jan 2013 16:25

c'est un peu triste et les photos donnent l'impression d'un noname chinois...
certainement que le montage des Roval SL et du pédalier va égayer le montage et renforcer le dynamisme de l'ensemble.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede $eboss » Lun 21 Jan 2013 18:24

tu n'as pas donc eu le choix de la couleur avec le SAV?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede ToMmY! » Lun 21 Jan 2013 18:39

$eboss a écrit:tu n'as pas donc eu le choix de la couleur avec le SAV?



Non... J'aurais préféré la finition du XX1 voir le sworks façon Burry Stander...
Je ne vais pas faire la fine bouche, je suis passé d'un comp avec un cadre à un peu plus de 1,4kg à un sworks juste au dessus de 1,1kg...

apparemment, comme avec les Skin, la peinture peut être en plomb sur certaines versions :shock:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede $eboss » Lun 21 Jan 2013 18:48

top, tu as upgradé en plus! j'avais pas fais gaff! ui là, c'est clair que c'est "frisette"!
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Lun 21 Jan 2013 18:50

De loin on vois pas que c'est un S'Works. Dommage oui. La version XX1 en noir mat, rouge et blanche et plus attrayante. Mais bon ce qui compte c est le comportement du bike pas sa déco. :D
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Lun 21 Jan 2013 19:15

arno f1 a écrit:De loin on vois pas que c'est un S'Works. Dommage oui. La version XX1 en noir mat, rouge et blanche et plus attrayante. Mais bon ce qui compte c est le comportement du bike pas sa déco. :D



Tout à fait et pour le moment je suis plutôt sec niveau retour terrain, il n'a pas encore roulé :oops:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Lun 21 Jan 2013 20:22

arno f1 a écrit:De loin on vois pas que c'est un S'Works. Dommage oui. La version XX1 en noir mat, rouge et blanche et plus attrayante. Mais bon ce qui compte c est le comportement du bike pas sa déco. :D

Ayant eu exactement cette réaction, j'ai fait faire par l'ami David "eldadou" stickers-perso.com des lettres en vinyle que j'ai posées sur le logo de mon S-Works avant de recouvrir de film protecteur... et ça change la gueule du VTT ! (photo prochainement)
A l'inverse de la version XX1 pimpante, le S-Works HT XTR est vraiment très (trop ?) sobre.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Mar 22 Jan 2013 07:37

Vis Ti Black et serrage DT Swiss RWS plus léger que celui d'origine des Roval

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Reçu aussi des guides durite BBB en alu qui épouse la forme du cadre. Parfait pour le nouveau passage du frein arrière.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benji12 » Mar 22 Jan 2013 07:47

ToMmY! a écrit:
$eboss a écrit:tu n'as pas donc eu le choix de la couleur avec le SAV?



Non... J'aurais préféré la finition du XX1 voir le sworks façon Burry Stander...
Je ne vais pas faire la fine bouche, je suis passé d'un comp avec un cadre à un peu plus de 1,4kg à un sworks juste au dessus de 1,1kg...

apparemment, comme avec les Skin, la peinture peut être en plomb sur certaines versions :shock:

Et tt ça en garantie non... elle est pas belle la vie ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede mostro1000 » Mar 22 Jan 2013 13:38

arno f1 a écrit:Vis Ti Black et serrage DT Swiss RWS plus léger que celui d'origine des Roval


Les vis Ti de la potence, c'est juste pour le look ?
Elles sont déjà Ti d'origine sur le capot, non ?
J'ai la même potence en 90 et il m'a semblé que seule l'insert du pivot était en acier, toutes les vis sont Ti...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Pitch06 » Mar 22 Jan 2013 13:52

Petite question sur la géométrie du cadre stump 29 s-work. 2013.
Le Seat Tube Length - Center to Top fait 445mm en taille M contre 483mm en taille L.
De plus sur le L le top tube est de 615 contre 592 sur le M
J'ai un Entre jambes de 87cm et je mesure 1,79. ( axe pedalier - creux de selle, j'ai 76,5cm )

Quelle taille dois-je prendre, pensez vous ?

Merci beaucoup
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Mar 22 Jan 2013 15:57

mostro1000 a écrit:
arno f1 a écrit:Vis Ti Black et serrage DT Swiss RWS plus léger que celui d'origine des Roval


Les vis Ti de la potence, c'est juste pour le look ?
Elles sont déjà Ti d'origine sur le capot, non ?
J'ai la même potence en 90 et il m'a semblé que seule l'insert du pivot était en acier, toutes les vis sont Ti...

Uniquement pour le look oui. D'origine en Ti. Je n'ai vérifié pour l'insert du pivot.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Mar 22 Jan 2013 16:00

@ Pitch06 : Prend un L mais le mieux est de pouvoir essayer ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede The Stig » Mar 22 Jan 2013 16:44

arno f1 a écrit:@ Pitch06 : Prend un L mais le mieux est de pouvoir essayer ;)

+1, vu ton entrejambe, un M serait vraiment limite.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Pitch06 » Mar 22 Jan 2013 21:06

The Stig a écrit:
arno f1 a écrit:@ Pitch06 : Prend un L mais le mieux est de pouvoir essayer ;)

+1, vu ton entrejambe, un M serait vraiment limite.

Merci pour ces deux avis. Ce soir mon vélociste me confirme également de prendre une taille L.

Apparemment Specialized aurait remplacé le pédalier d'origine par un Xo, des infos à ce sujet ?
Dernière édition par Pitch06 le Mar 22 Jan 2013 23:17, édité 1 fois.
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