taupe a écrit:Pourquoi pas mais si ce sont des Time Frullani les rayons sont spécifiques et propriétaires aux roues, ce sera difficile et très incertain de trouver les longueurs adaptées aux jantes Corima.
Lejeanclaude a écrit:Bonjour tôt le monde,
J ai acquis il y a peu une paire de frullani aéro sym . D excellentes roues maigres le poids 1800grs!!! Les moyeux sont extraordinaires j ai ils eu de roues avec une telle résistance au roulement
Je me pose quand même la question de conserver les moyeux et de rayonner des jantes carbone type corima viva à la place
Qu en pensez vous? Qel type de rayons mettre? Sachant que le rendement des frullani est du surtt au forte tension appliquées
Merci
greg.h a écrit:Salut à tous.
Je suis à la reherche de jantes carbone compatibles tubeless. Je sais que CORIMA en proposait mais ce n'est plus le cas.
Sauriez vous qui propose ça?
Merci
lpikachu58 a écrit:greg.h a écrit:Salut à tous.
Je suis à la reherche de jantes carbone compatibles tubeless. Je sais que CORIMA en proposait mais ce n'est plus le cas.
Sauriez vous qui propose ça?
Merci
les aero+ avec un yellow tape sont compatible. infos glanees a l eurobike chez corima.
NYKO a écrit:salut
à part les alpha 340 qu'elles autres jantes sont utilisable en tubless de manière fiable?
NYKO a écrit:salut
à part les alpha 340 qu'elles autres jantes sont utilisable en tubless de manière fiable?
rickyfirst a écrit:Un hutchinson fusion sur une jante A23 ou une ZTR 340, bein c'est franchement pas mal au niveau confort, rendement et touche de route. C'est quasi du boyau de bon niveau.
rickyfirst a écrit:Un hutchinson fusion sur une jante A23 ou une ZTR 340, bein c'est franchement pas mal au niveau confort, rendement et touche de route. C'est quasi du boyau de bon niveau.
NYKO a écrit:rickyfirst a écrit:Un hutchinson fusion sur une jante A23 ou une ZTR 340, bein c'est franchement pas mal au niveau confort, rendement et touche de route. C'est quasi du boyau de bon niveau.
ok donc pour toi, ricky, ça vaux le cout le tubless en route mieux qu'un ensemble pneu classique avec chambre en latex.
illy a écrit:Du coup je profite de votre connaissance pour savoir ce qui justifie le prix "excessif" des CK comparer aux Tune ?
rickyfirst a écrit:de Tune dont la conception mécanique ferait pleurer un prof de mécanique.
NicoSeb a écrit:rickyfirst a écrit:de Tune dont la conception mécanique ferait pleurer un prof de mécanique.
Interessant...je suis pas prof de math...tu peux développer avec des arguments quantifiés ?
Merci
illy a écrit:Je me disais bien qu'il y avait quelque chose...même si les Tune ne doivent pas être si terrible que ça quand on voit que Wiggins les a utilisé en juillet dernier.
NicoSeb a écrit:rickyfirst a écrit:de Tune dont la conception mécanique ferait pleurer un prof de mécanique.
Interessant...je suis pas prof de math...tu peux développer avec des arguments quantifiés ?
Merci
rickyfirst a écrit:NicoSeb a écrit:rickyfirst a écrit:de Tune dont la conception mécanique ferait pleurer un prof de mécanique.
Merci
Il y a eu beaucoup de divagation chez Tune, les axes carbone en chocolat, les CRL en aluminium au beurre, les CRL percés, les roulements pas idéalement placés, les CRL avec des cannelures qui laissent libre les pignons ce qui fait que c'est l'écrou en aluminium qui doit assurer le positionnement des pignons, les systèmes à 3 cliquets etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: albator83 et 12 invités