Le sujet des 27,5 - 650b

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Messagede taupe » Jeu 10 Jan 2013 13:22

tu m'étonnes, vu les 200/300bars de pression dans la bouteille.... :shock:
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede ThierryGTLTS » Jeu 10 Jan 2013 18:31

D'ailleurs il est recommandé d'utiliser un détendeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Indignez-vous !
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mickey » Jeu 10 Jan 2013 23:46

mickey a écrit:
faber a écrit:Tu montes quel bike en 27.5 mickey ?

http://www.scott-sports.com/fr/fr/products/227719008/bike-genius-720-l/
upgradé comme suit:
roues: montage à la carte.
groupe: XX1
tds: reverbe stealth
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Messagede mickey » Jeu 10 Jan 2013 23:48

taupe a écrit:qu'est ce que tu as trouvé finalement comme roues Maurice?

MP ;)
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Messagede richard974 » Ven 11 Jan 2013 14:23

taupe a écrit:tu m'étonnes, vu les 200/300bars de pression dans la bouteille.... :shock:

Ouhais sur ce coup la tu coupes juste apres le 1er etage du a environ 10/11 bars de pression et c'est parfait !
+A
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Messagede canard974 » Ven 11 Jan 2013 14:58

j'ai fait une sortie sur un terrain que j'aime beaucoup (dans la vaunage)
terrain assez mou, le rocket ron est pas mal mais j'ose moins taper dedans, sur l'angle il accroche moins que je rubena
enfin de compte j'ai pas l'impression d'avoir plus de confort avec les 2,25 donc je pense remettre les rubena
apres sur le cadre dans les single serré il manque un peu de vivacité (je pense que ca doit etre a cause des bases longues toujours)
concernant la fourche c'est la 1ere fois ou j'ai aussi mal aux mains...
j'ai recu le moyeu frm avant pour la lefty, 109gr avec la vis
le pivot project321 avec la baseplate reductrice pese 202gr, mais il est tres long (presque 30cm) donc je pense qu'il va maigrir vite
normalement lefty semaine prochaine !
canard974
 
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Jeff » Ven 11 Jan 2013 22:20

Philou84 a écrit:
Jeff a écrit:
canard974 a écrit:apres personnellement je monte mes pneus avec des cartouches de CO2


Tu es au courant que Notubes déconseille les cartouches de CO2 car ce gaz empêche le latex ensuite de fonctionner correctement, à moins que tu clipse et ensuite tu dégonfles et mets le latex ?
Sinon c'est pas très écolo les cartouches... ;)
On trouve chez castoch ou leroytrucmuche des compresseur ss cuve qui vous facilite la vie pour 50€.


HS on : ta remarque sur les compresseurs sans cuve m'intéresse. Est-ce que c'est suffissant pour faire claquer un pneu récalcitrant ?
Je me suis toujours demandé si le débit d'air serait à la hauteur.
HS off.


Avec le couple ZTR / schwalbe ça marche très bien, sinon le reste du temps il suffit de démonter l'obus pour avoir la valve ouverte et mettre direct le compresseur, on bouche avec le doigt et remets l'obus le tour est joué!

@richard974 : y a pas un tout petit petit risque qu'avec ta méthode de bouteille de plongée le pneu te pète à la tronche? Et torde la jante? Jdis ça Jdis rien hein! :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Ven 11 Jan 2013 22:28

Ça m'ai arrivé ça, le pneu qui pète et torde la jante. Tout ça à cause d'un mano qui n'indiquait pas la bonne pression.
Ça surprend quand ça pète d'ailleurs, un sacre bang comme un coup de fusil.
en vente
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede richard974 » Sam 12 Jan 2013 14:45

Effectivement il faut pas etre trop distrait !!! sinon c'est shampoing latex pour tous et accessoirement la jante aussi se tord de rire !
mais sinon ça evite quand meme la station service a chaque fois.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Dim 13 Jan 2013 16:52

ca y est, j'ai enfin recu mon autre cadre 27,5...
taille 17', finition UD matt, pesé nu à 1120gr avec patte de dérailleur.
douille tapered, toutes les gaines internes avec guide, fixation PM, BSA. il est bien fini mais les butées de gaines ne s'enfoncent pas beaucoup, il m'a même fallu limer une ouverture pour que la butée rentre bien. bon dégagement du pneu à l'arrière.
équipé avec mon matos que j'avais sur le 26, sauf les roues bien sur...
le boitier est à 31cm du sol.
je vais voir à changer la potence pour une plus plongeante à -10 ou -17°, et mettre une selle SLR qui ira avec la déco à venir ;)
telle que sur la photo, prêt à rouler, il est à 8,37kg. test prévu samedi prochain.

sinon sortie hier dans la grosse boue avec les rubena, c'est tout bon, ca accroche pas mal dans les courbes, et on garde une bonne adhérence en montée par rapport à d'autres pneus. ils débourrent bien, pas trop fragiles.

et je suis toujours aussi satisfait du format 27,5 !!!
Fichiers joints
PICT0042.JPG
PICT0041.JPG
PICT0040.JPG
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Dim 13 Jan 2013 17:26

vous les trouvez où ces cadres :?:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Dim 13 Jan 2013 18:01

ebay... voir pages précédentes.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede mdlbuz » Dim 13 Jan 2013 18:19

suis remonté jusque la page 19, en plus de suivre le sujet, même si c'est gavant quasi que des discussions sur les pneus, je n'ai rien vu concernant ebay
en vente
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede the scaleur » Dim 13 Jan 2013 18:33

Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Dim 13 Jan 2013 18:35

mdlbuz a écrit:vous les trouvez où ces cadres :?:


J'ai mi un lien sur le post des cadre carbon generique ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede vdesch » Dim 13 Jan 2013 18:44

bob l'éponge a écrit:ca y est, j'ai enfin recu mon autre cadre 27,5...
taille 17', finition UD matt, pesé nu à 1120gr avec patte de dérailleur.
douille tapered, toutes les gaines internes avec guide, fixation PM, BSA. il est bien fini mais les butées de gaines ne s'enfoncent pas beaucoup, il m'a même fallu limer une ouverture pour que la butée rentre bien. bon dégagement du pneu à l'arrière.
équipé avec mon matos que j'avais sur le 26, sauf les roues bien sur...
le boitier est à 31cm du sol.
je vais voir à changer la potence pour une plus plongeante à -10 ou -17°, et mettre une selle SLR qui ira avec la déco à venir ;)
telle que sur la photo, prêt à rouler, il est à 8,37kg. test prévu samedi prochain.

sinon sortie hier dans la grosse boue avec les rubena, c'est tout bon, ca accroche pas mal dans les courbes, et on garde une bonne adhérence en montée par rapport à d'autres pneus. ils débourrent bien, pas trop fragiles.

et je suis toujours aussi satisfait du format 27,5 !!!



Je rouve ce cadre plus interessant que ton ancien generique d'un point de vue geo (bases en 425) et esthetique.
A tu trouvé une difference entre les 2 ???
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede bob l'éponge » Dim 13 Jan 2013 19:43

j'ai pas encore roulé avec le 2ème... mais la géométrie semble plus intéressante, à voir...
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede loric » Dim 13 Jan 2013 20:32

Pour pas mourir idiot, j'ai moi aussi commandé les pneus Rubena en 27,5'' dispo chez Cycle Tyres Direct. Très sympa, efficace et réactif soit dit en passant !

En statique :
+ Rubena Charybdis 27,5'' x 2,00" :
- Deux exemplaires, un à 495gr l'autre à 500gr ;
- Ballon : 47mm ;
- Hauteur sur jante : 62mm.
Il s'agit de la version Top Design tubetype classique. Comme dit précédemment, ils taillent plutôt petit et les dimensions données ci-dessous sont avec un montage en CAA à 2 bars.

+ Rubena Scylla 27,5'' x 2,25" :
- Deux exemplaires, un à 505gr l'autre à 550gr :!: ;
- Ballon : 53mm ;
- Hauteur sur jante : 68mm.
Ici aussi, il s'agit de la version Top Design en tubetype classique et les mesures ont été faites en montage NoTubes à 2 bars. Au niveau volume, on est à peine plus petit qu'un RR en 27,5'' x 2,25 '' (55mm au ballon et 71mm de HsJ). Le profil est plus rond et les crampons latéraux descendent plus bas que le RR.

Pour résumer, la gamme de pneus Rubena en 27,5'' présentent à mes yeux deux intérêts évidents:
1) Ils sont pas chers (24€ l'unité) mais d'une qualité irréprochable : c'est pas du pneu bas de gamme ou du low-cost et ils sont fabriqués en république Tchèque. Cela change de Taïwan ou de l'Indonésie !
2) Ils sont une bonne alternative à Schwalbe, surtout pour un montage sur une base de 26'' où le dégagement peut être limite ...
Ceci étant dit, les Charybdis sont tellement petits que l'on doit pas être très loin d'une roue en 26'' montée avec un gros pneu en 2,25'', genre RR ou Race King. N'étant vraiment pas amateur de petites sections, j'ai monté les Scylla pour les tester et de toute façon, le Beaujolais et les monts du Lyonnais ne sont pas d'infâmes bourbiers donc l'intérêt du Charybdis est quand même limité en ce qui me concerne.

Image Image Image Image Image Image

Sur le terrain :
Petite sortie de 20km et 900m de D+ aujourd'hui pour tester tout ça :
+ Déjà, pas de crevaison, c'est un bon premier point !
+ Dans la boue, la motricité est très correcte et ils débourrent plutôt pas mal, mieux que les RR j'ai l'impression.
+ Le dégagement légèrement plus important est toujours un plus, surtout en cette saison.
+ Après, c'était vraiment pas très technique aujourd'hui, il m'est donc difficile d'apprécier leurs qualités intrinsèques dans de l'engagé ...

Quoiqu'il en soit, je pense les garder un moment histoire de voir ce qu'ils valent dans la durée. À suivre !
Looking for the Pope of Dope ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede noel » Dim 13 Jan 2013 23:01

[quote="loric"]Pour pas mourir idiot, j'ai moi aussi commandé les pneus Rubena en 27,5'' dispo chez Cycle Tyres Direct. Très sympa, efficace et réactif soit dit en passant !

En statique :
+ Rubena Charybdis 27,5'' x 2,00" :
- Deux exemplaires, un à 495gr l'autre à 500gr ;
- Ballon : 47mm ;
- Hauteur sur jante : 62mm.
Il s'agit de la version Top Design tubetype classique. Comme dit précédemment, ils taillent plutôt petit et les dimensions données ci-dessous sont avec un montage en CAA à 2 bars.

Y a pas une erreur pour la hauteur sur jante car ça fais lourd comme pneu pour un petit 26.
La hauteur est prise à vide ou en charge (pilote sur le vélo) ?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede loric » Dim 13 Jan 2013 23:29

Hauteur sur jante = (Hauteur de la jante + Hauteur du pneu monté), en mm et mesurée dans la mesure du possible "radialement" et au pied-à-coulisse.
C'est une des mesure les plus simples à faire pour restituer la hauteur du pneu, sans passer par le diamètre de la roue qui n'est pas forcément très simple à mesurer ...
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Messagede SSBE » Mer 16 Jan 2013 19:53

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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Jeu 17 Jan 2013 13:27

Merci pour le test, SSBE ;)

Pourquoi s'obstinent-ils à mettre un pontet de vélo de route sur les haubans ? Un joli petit arceau ferait parfaitement l'affaire et serait bien plus classe.

Un tube de direction standard pour jdd externe aurait peut-être aussi été un choix plus judicieux ?

Quant aux pattes il y a en effet quelque chose à faire. La peinture craquèle aussi à ce niveau sur le modèle présenté dans Vélo Vert :?
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede SSBE » Jeu 17 Jan 2013 14:45

de rien ;)

comme c'est du Handmade tout est possible et pour les pattes, F-X va supprimé la peinture a cet endroit ;)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Ven 18 Jan 2013 16:52

Après des jours et de jours de temps pourri, j'ai fini par sortir le Kish avec les Rubena pour rouler dans la neige... et tester mon der Di2. Gonflage à 1,3b, peut-être moins, et c'est parti ! Bonne portance et pas trop de glisse car la neige est poudreuse, ne tasse pas trop et ne colle pas du tout.

Que dire sur le shifting ? C'est tout simplement royal ! On peut être en train de forcer comme un âne, quand on appuie sur le bouton, on entend juste une petit "tic" et le pignon passe presque instantanément, c'est génial. Il va falloir que je réfléchisse à mon intégration avec des câbles à la bonne longueur et certainement en bricolant un cache pour tout le merdier de l'avant, idéalement à fixer sous la potence, faut voir... :geek: Pour le Di2 lui-même et les composants utilisés, je posterai sûrement dans le sujet dédié. Pour l'heure, le montage est provisoire, le der av reste mécanique, ce sera du full Di2 une fois que j'aurai bricolé mes shifters de CLM.

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Messagede stefptitmollet » Ven 18 Jan 2013 18:09

réception cette semaine de la première pierre de mon projet..
un cadre Scott scale 700 en taille M forcément
il est pesé avec les cuvettes du jdd,le poids reste quand meme un peu au dessus de ce qui est annoncé(919gr pour rappel)
7120
le poids réel
7119
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede Klarf » Ven 18 Jan 2013 18:39

faber a écrit:Après des jours et de jours de temps pourri, j'ai fini par sortir le Kish avec les Rubena pour rouler dans la neige... et tester mon der Di2.

J'avais pas vu que tu avais une talas. C'est pas un peu inapproprié pour un vélo comme celui ci?
Tu vas rester en ultegra? Shimano va sortir une batterie à mettre dans la tige de selle, compatible dura ace 9050 et ultegra di2.
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede faber » Ven 18 Jan 2013 19:09

Klarf a écrit:J'avais pas vu que tu avais une talas. C'est pas un peu inapproprié pour un vélo comme celui ci?

Quel oeil ! :mrgreen: C'est du provisoire, j'ai une FIT RLC en réserve, sinon j'étudie aussi une CTD, mais ça coûte et c'est rare en 1"1/8.

Tu vas rester en ultegra? Shimano va sortir une batterie à mettre dans la tige de selle, compatible dura ace 9050 et ultegra di2.

Je sais pas... D'abord une phase de test plus poussée, notamment avec les shifters de CLM, que j'ai fini par acheter. Je ne suis pas 100% sûr de l'ergonomie, notamment avec des gros gants. Ensuite faudra voir ce que je gagne avec le nouveau DA et enfin tu sais bien qu'une jolie intégration passe par un perçage du cadre... J'ai pas envie de faire du mal à mon Kish ;)
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Messagede Pitch06 » Sam 19 Jan 2013 09:35

stefptitmollet a écrit:réception cette semaine de la première pierre de mon projet..
un cadre Scott scale 700 en taille M forcément
il est pesé avec les cuvettes du jdd,le poids reste quand meme un peu au dessus de ce qui est annoncé(919gr pour rappel)
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Vite vite vite un CR du new 700 ! Tu vas mettre quoi comme fourche :?:
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede $eboss » Sam 19 Jan 2013 11:16

tu es sur de ton poids? c'est bizarre venant de scott une telle diff de poids!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Le sujet des 27,5 - 650b

Messagede stefptitmollet » Sam 19 Jan 2013 11:52

alors la fourche sera une Fox 26" faute de choix et de disponibilité sur les vrais fourches 27.5
pour Seboss,j ai été étonné aussi,ceci dit il est pesé avec les cuvettes de jdd,les pattes en 142*12 et les passe cable,ce qui peut expliquer le différentiel.je ferais une autre pesée à l'occasion avec une autre balance mais c est vrai que meme avec tous les éléments cités je pensais etre dans les 980gr maxi
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