Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede bibi-rider8 » Lun 21 Jan 2013 16:07

Bugrider a écrit:L'etoile xx1 est deja dispo seul ?

pour le hollowgram oui
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Re: Sram XX1

Messagede Tib » Lun 21 Jan 2013 16:41

Je confirme si besoin en était après séance nocturne de vélotaf ce matin que :
- le couple pédalier XX1 - chaîne XX1 - dérailleur AR XX1 - cassette XX 11/36 fonctionne parfaitement, shifting identique à mon XX précédent
- aucun saut de chaîne, je fais même l'économie du protège-base
- transmission pas sensible au bourrage du fait de neige abondante / de conditions très humides !

La bête au chaud dans mon bureau :

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Messagede Alain C » Lun 21 Jan 2013 18:56

Tu utilises une poignée tournante XX/XO ou XX1 Tib ?
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Messagede forumeurdu14 » Lun 21 Jan 2013 19:54

Je confirme aussi que pédalier + chaine XX1 sur K7 10 vitesses mix PG-1070/Géneral Lee + dérailleur arrière X0 (non type 2) + twister X0 2012, fonctionne au top dans la neige bien lourde et la boue.
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Messagede Dementia » Lun 21 Jan 2013 20:29

Alain C a écrit:Tu utilises une poignée tournante XX/XO ou XX1 Tib ?


J'ai cru lire que c'était avec la XX1
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Re: Sram XX1

Messagede Alain C » Lun 21 Jan 2013 21:08

En effet, la réponse 2 pages avant ;-)

Quid de la compatibilité avec une manette XX/XO !? Logiquement oui car même ratio de tirage !
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Re: Sram XX1

Messagede xtense » Lun 21 Jan 2013 22:12

Bonsoir

le 1X11 c'est adapté a un 29 typé xc? j arrive pas j'avoue a m'y retrouver dans les ratio.
Je suis actuellement en 24/32 et 11/36, je pensai au 28 et 10/42.
Si quelque un peux me dire si ces deux ratio sont proches.
merci
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Messagede ubo » Lun 21 Jan 2013 22:28

oui
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Messagede xtense » Lun 21 Jan 2013 22:30

c'est tout mais bon LOL
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Re: Sram XX1

Messagede ubo » Lun 21 Jan 2013 22:33

4 divisions à faire si tu ne me crois pas ;)
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Messagede xtense » Lun 21 Jan 2013 23:01

Je suis preneur de la formule :D
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Messagede juls » Mar 22 Jan 2013 06:50

forumeurdu14 a écrit:Je confirme aussi que pédalier + chaine XX1 sur K7 10 vitesses mix PG-1070/Géneral Lee + dérailleur arrière X0 (non type 2) + twister X0 2012, fonctionne au top dans la neige bien lourde et la boue.



tu as pu essayé cette combinaison dans du bien cassant? La fonction "antidérailleur" fonctionne bien ou pas?
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Re: Sram XX1

Messagede Tib » Mar 22 Jan 2013 09:01

J'utilise le Gripshift XX1 :

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Cela semble être le même ratio, parce que le shifting est parfait (idem qu'avec mon XX). Par contre je n'ai pas essayé bien longtemps les Gripshift XX, mais le XX1 me semble plus direct, au sens où les crans sont vraiment très peu espacés. On verra si en descente technique ça passe les vitesses tout seul... j'ai monté la poignée comme à l'époque de mes X0, de sorte à avoir la largeur d'un grip. J'aurais peut-être dû laisser davantage de mousse pour pouvoir reposer 100% de ma main hors du grip histoire de ne pas changer de rapport sans le vouloir. On verra à l'usage !

J'aurais pu faire l'économie du dérailleur XX1 et m'en tenir à un XX, mais j'avais peur que la chaîne saute. J'avais aussi hésité avec un X0 type 2 (même poids qu'un XX1 je crois), mais je préférais me laisser la possibilité de passer en 11V si le 10V n'était pas concluant à l'usage.
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Messagede rs02 » Mar 22 Jan 2013 11:07

pédalier xx1 en 28, chaine kmc sl ,dérailleur wifli red,cassette xx,poignée fantic,pas de soucis particulier ds la boue du nord et rien ds la neige,j'ai testé sur mon xr 29,et sur mon vertex.
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Re: Sram XX1

Messagede Tib » Mar 22 Jan 2013 14:02

En 26'' le Vertex ? Le 28x11 n'est pas trop court dans le Nord ?
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Messagede forumeurdu14 » Mar 22 Jan 2013 18:41

juls a écrit:
forumeurdu14 a écrit:Je confirme aussi que pédalier + chaine XX1 sur K7 10 vitesses mix PG-1070/Géneral Lee + dérailleur arrière X0 (non type 2) + twister X0 2012, fonctionne au top dans la neige bien lourde et la boue.



tu as pu essayé cette combinaison dans du bien cassant? La fonction "antidérailleur" fonctionne bien ou pas?

En forêts de Grimbosq (sud de Caen) donc pas hyper cassant et en plus avec la neige c'était assez "smooth" donc je verais ce que ça donne plus tards quand ce sera plus sec et bien "tape-cul", mais ça c'est pas pour tout de suite :lol:
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Messagede julius30 » Mar 22 Jan 2013 19:06

Salut à tous,

Est-ce que je ne serais pas un peu trop tendu là?

Image

Merci pour vos réponses.
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Messagede faber » Mar 22 Jan 2013 19:11

C'est quoi ton cadre, Julius ? Un Independent Fab ?
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Re: Sram XX1

Messagede le stefious » Mar 22 Jan 2013 19:13

Oui c'est un IF , le plus beau 29 du sud 8-)
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Re: Sram XX1

Messagede le stefious » Mar 22 Jan 2013 19:17

Balance une photo du bike complet Julien....histoire de.....
'' le virage pour le prendre vite faut le prendre en ligne droite ''
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Messagede julius30 » Mar 22 Jan 2013 19:24

faber a écrit:C'est quoi ton cadre, Julius ? Un Independent Fab ?


Yes, mais j'ai pas de bonnes photos:

Image
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Messagede forumeurdu14 » Mar 22 Jan 2013 19:26

julius30 a écrit:Salut à tous,

Est-ce que je ne serais pas un peu trop tendu là?

Image

Merci pour vos réponses.

C'est clair que tu n'est pas comme indiqué sur la notice de montage fournie avec la chaine XX1 :cry:
Mais bon vu le perçage des plaquettes il me semble que ce n'est pas une chainne XX1.
CAD: chaine tendue sur plateau et grand pignon + 2 maillons, moi perso je trouvais que le dérailleur faisait vraiment la tête alors j'ai mis + 4 maillons par sécurité, et si c'est trop au pire j'en retirerais 2.
La si tu as dériveté trop court, ça va t'obliger à monter un second powerlock pour les 2 ou 4 maillons manquants.
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Messagede faber » Mar 22 Jan 2013 19:28

Merci pour la photo, très sympa ce bike, comme tous les Indy Fab 8-)

Pour revenir au sujet ta chaîne semble vraiment trop courte, ça donne quoi sur le petit pignon ? Tu as fait comment pour déterminer sa longueur ?
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Re: Sram XX1

Messagede julius30 » Mar 22 Jan 2013 19:34

Effectivement, ce n'est pas une XX1 mais une KMC...

Pour déterminer la longueur j'ai pris une base de cassette au milieu et chape verticale. Ensuite, je me suis mis sur le 11 et j'ai remarqué que la chaîne ballotait quand même pas mal! J'ai retiré ensuite maillon par maillon pour éviter ce ballotement sur le 11.

Et me voilà donc avec une chaîne bien tendue sur le 36!
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Re: Sram XX1

Messagede OffTheRoad » Mar 22 Jan 2013 21:33

xtense a écrit:Je suis preneur de la formule :D

Il est pas partageur, ubo... ;)

Avec ta transmission 24/32 et 11/36, tu as :
- un plus petit développement de 24/36=0,67
- un plus grand développement de 32/11=2,91

Avec une transmission 28 et 10/42, tu aurais :
- un plus petit développement de 28/42=0,67
- un plus grand développement de 28/10=2,80

c'est-à-dire quasiment la même chose.
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Re: Sram XX1

Messagede xtense » Mar 22 Jan 2013 22:03

Alors ca c'est vraiment sympa a toi (a toi aussi UBO !!!))

La cassette se monte sur mon moyeu tune?
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Re: Sram XX1

Messagede Ajaj » Mer 23 Jan 2013 11:16

Si tu as encore un peu de marge par rapport au blocage (ca a l'air d'etre le cas meme si ce doit etre moins d'1 maillon) je dirai pas de pb.
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Re: Sram XX1

Messagede faber » Mer 23 Jan 2013 12:50

xtense a écrit:Alors ca c'est vraiment sympa a toi (a toi aussi UBO !!!))

La cassette se monte sur mon moyeu tune?

A priori le CRL XX1 est dispo pour moyeux Tune, il est chez R2 bike par exemple (147€ :| )
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Re: Sram XX1

Messagede tskubi » Mer 23 Jan 2013 14:43

faber a écrit:A priori le CRL XX1 est dispo pour moyeux Tune, il est chez R2 bike par exemple (147€ :| )

Oui,
CRL XX1 compatible uniquement avec les moyeux Tune au CRL d'origine bleu il me semble....
les autres, donc CRL rouge sont dispensés d'acheter la petite pièce qui coûte un bras :cry:
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Re: Sram XX1

Messagede rs02 » Mer 23 Jan 2013 14:51

Tib a écrit:En 26'' le Vertex ? Le 28x11 n'est pas trop court dans le Nord ?

non vertex 970 rsl ;)
jai 28 30 et 32 mais le 28 me permet de garder de la marge pour les longues distances,sinon le 32 ca passe partout dans min coin ;)
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