Cristo a écrit:Légère déception pour les poids vérifiés de ces nouvelles Gipf
etcetcetc...

c'est vrai! c'est navrant que les fabricants ne si tiennent pas
LionelB a écrit:Plutot bon signe ce leger gain de poids.
oui je suis d'accord, ça s'explique par la largeur et hauteur des jantes au-dessus de celles données sur le site.
hugo a écrit:Mais j'ai pas souvenir que les Ventoux étaient significativement plus légères que les Standard, si?
Les versions les plus lights chez LW c'était sur des Standards non?
non la Ventoux était donnée plus légère.
Rogntudju a écrit:Pour info mes Ventoux G3 "240" pèsent respectivement 463 et 613 gr. On peut dire que le poids des Gipf' est comparable voire identique, et donc on peut se demander où est l'évolution...
sur ce modèle ils revendiquent aucune évolution, les seules modifs c'est sur la finition "phantom", et les moyeux ils utilisent les DT 190 Acier, par-contre le modèle 190 céramique a disparu du catalogue.
LionelB a écrit:Le truc c'est que maintenant on ne peut plus prononcer le nom de la roue
avec entrainement on y arrive
hugo a écrit:Ca a pris du poids depuis quelques années non? Pour peut-etre un peu plus de fiabilité?
Les Ventoux ont plus de rayons aussi non?
oui comme dit plus haut l'embonpoint s'explique par un ajout de matière pour garantir plus de fiabilité. Concernant le nombre de rayons il est identique aux Ventoux.
Fireblade07 a écrit:Et le compte rendu? Sur le terrain, ça donne quoi?
elles viennent en remplacement de mes RAR Svelt,
les moyeux demandent un rodage, quelques KM pour pouvoir apprécier la fluidité, mais en deçà des TUNE.
concernant le comportement il faut tenir compte du profil de l'utilisateur, je suis assez léger en conséquence mon ressenti peut différer d'un utilisateur à l'autre, fonction du poids.
Je n'ai pas constaté de flou aucune dérive dans la roue avant même dans des ascensions à fort % qui demande à tirer sur le cintre , par contre la roue arrière montrera ces limites si on accuse plus de poids, mais rien de de flagrant.
A la différence des RAR je ressent un confort relatif, les RAR avaient cette virilité qui me secouaient sur un revêtement de mauvaise qualité, en tenant compte que les 2 paires sont chaussées de Véloflex Sprinter et pression 7.
Les rayons carbone ont cette particularité de renvoyer l'effort exercé, au début c'est un peu déroutant mais par la suite c'est un avantage. Dans les descentes j'apprécie cette facilité de passer les courbes assez vite sans faillir, à la différence de mes Standard qui me déportent lamentablement et qui nécessite une vigilance particulière.
pour conclure je suis assez satisfait de cette acquisition, je ne dirais pas comme dit plus haut que ce sont les meilleures roues du monde loin de là car je n'ai pas tout essayer, mais je les classe dans le groupe de tête.
Seul reproche en cas de casse....., pour mon cas j'ai pris l'assurance ,ça me permet de courir en toute sérénité.