Reprise d'un post précédent suite à demande de Rogntudju:
Remarque 1 : Oui la selle est déréglée
Remarque 2 : Pratique et attente: cyclo touriste, uniquement sorties avec dénivelé (tout Rhône-Alpes Auvergne: 150km/200km avec dans les 3000m de D+ en moyenne) et donc volonté de gain de poids.
Budget: à voir mais pas d'excès car je ne le ressentirai pas sur le vélo...
Remarque 3 : Je note ce que dit thierryll: "si tu aimes l'aliante, une version carbone, dans les 75 g est envisageable, et là un gain de plus de 200 g d'un coup"
Remarque 4 : pourquoi changer de roues et lesquelles mettre ?
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Bonjour à tous,
Je roule avec un Seven dont je suis très satisfait. Il y a de bonnes chances pour que je le laisse tel quel, mais je me demande si je ne vais pas changer quelques accessoires et quelques avis pourraient m'être de bons conseils
Le but serait de gagner un peu de poids.
Je pense éventuellement changer tige de selle + potence + cintre + entretoises. J'ai une tige de selle et une potence Seven, c'est ce qui m’embête un peu pour changer mais j'aimerais bien passer à du carbone pour ces parties du vélo.
1/ Donc, sur le fait de changer tige de selle + potence + entretoises, qu'en pensez-vous ?
2/ Que prendriez-vous ? Ritchey Carbone ? Fsa Slk ?
Les critères: noir, potence assez "fine", marquage très discret, voire qu'on peut facilement enlever.
3/ Que mettriez-vous si je changeais également de selle ? Je suis pas sûr que cela vaille le coup pour gagner un peu de poids, je vais surtout perdre en confort.
Composants actuels: Fourche cannondale slice prodigy carbon
Groupe complet shimano ultegra 6700 pédalier en triple avec manivelles en 172.5 cassette ultegra en 12/27
Roues Mavic Ksyrium SL
Pneu michelin pro race 3
Pédales look kéo blade carbon 12
Jeu de direction chris king
Potence cintre tige de selle et collier de selle seven
Selle fizik alianteMerci d'avance !