Fireblade07 a écrit: Il y a beaucoup d'avantages à avoir des jantes plus larges.
Fireblade07 a écrit:Mais cela ne te concerne pas vraiment puisque toi Lionel, tu ne roules qu'à boyaux!
Fireblade07 a écrit:
Mais cela ne te concerne pas vraiment puisque toi Lionel, tu ne roules qu'à boyaux!
rickyfirst a écrit:Bref, essaye une paire en tubeless et compare objectivement. Pour faire des roues à tout faire, c'est pas mal du tout.
triton a écrit:vue sur ww: article récent sur les jantes alu à pneu
http://fairwheelbikes.com/cycling-blog/products/2013-rim-roundup.html
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Bref, essaye une paire en tubeless et compare objectivement. Pour faire des roues à tout faire, c'est pas mal du tout.
Pas du tout tente sur la route, je n'y vois strictement aucun interet et pas mal d'inconvenients. Je suis 100% satisfait des boyaux que ca soit pour la course, l'hiver ou des roues a tout faire.
taupe a écrit:LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:Bref, essaye une paire en tubeless et compare objectivement. Pour faire des roues à tout faire, c'est pas mal du tout.
Pas du tout tente sur la route, je n'y vois strictement aucun interet et pas mal d'inconvenients. Je suis 100% satisfait des boyaux que ca soit pour la course, l'hiver ou des roues a tout faire.
et pourtant: les profil de jantes les plus intéressants en ce moment sont à pneu et/ou tubeless, cf l'article de FWB.
Je suis 100% satisfait des boyaux que ca soit pour la course, l'hiver ou des roues a tout faire.
Fireblade07 a écrit:Je suis 100% satisfait des boyaux que ca soit pour la course, l'hiver ou des roues a tout faire.
Je suis également 100% convaincu par les boyaux, mais je roule en Picardie. Je n'envisage pas de m'entrainer en boyaux l'hiver. Même si je sais que l'on ne crève pas plus à boyaux qu'à pneus. Pour les roues d'entrainement, cela simplifie les réparations, on change la chambre et on remonte le pneu, pas de couture/collage. Et puis lorsqu'on reprend les roues de courses à boyaux, on a l'impression que cela roule tout seul!
J'ai passé 2 ans et demi en Drôme Provençale, j'ai du crevé une fois, voir deux. Depuis que je suis rentré dans l'Oise, je dois avoir crevé 4-5 fois en 16mois. J'utilise pourtant les mêmes modèles de pneumatiques, fait le même nombre de km par an. C'est peut être le hasard, mais je pense que le lieu où l'on roule joue. Toi tu peux te permettre de rouler toute l'année en boyaux, les hivers sont secs. Les petits silex ne ressortent pas.
Pour les monteurs de roues, avez vous déjà monter des Velocity Major Tom, ou bien la Hed C2 version boyaux??
Oui j'ai déjà monté des major tom. C'est comparable à la A23 en tout petit peu plus rigide.
Est ce que la conclusion de ton message ci-dessus, serait qu'il faut que tu retournes dans la Drôme?![]()
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Fireblade07 a écrit:Oui j'ai déjà monté des major tom. C'est comparable à la A23 en tout petit peu plus rigide.
c'était pour un usage cross ou route? Comment se colle un boyau de 23?? Il y a moins d'avantage à avoir une jante large à boyau??
Est ce que la conclusion de ton message ci-dessus, serait qu'il faut que tu retournes dans la Drôme?![]()
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Je suis quand même pas si mal que ça dans l'Oise...
Un boyau de 23 se colle comme sur des corima, c'est à dire qu'il s'étale au maximum. Il est même un tout petit moins large que la jante.
Je pense que tu gagnes pas autant, à proportion, qu'avec le pneu au niveau pneumatique mais tu gagnes en rigidité.
Fireblade07 a écrit:Un boyau de 23 se colle comme sur des corima, c'est à dire qu'il s'étale au maximum. Il est même un tout petit moins large que la jante.
Je pense que tu gagnes pas autant, à proportion, qu'avec le pneu au niveau pneumatique mais tu gagnes en rigidité.
Ok, donc ça peut être intéressant quand même une Major Tom, notamment par rapport à une Nemesis. Lorsque tu dis que l'on gagne en rigidité, c'est au niveau des roues ou des pneumatiques??
Klarf a écrit:En boyau veloflex a du élargir un petit peu leur gamme (même si j'ai un doute qu'il y est une différence entre 22 et 23 sur un carbone)
Fireblade07 a écrit:Oui la tendance est à l'élargissement des jantes. J'y suis passé par la force des choses pour "harmoniser" mes roues et ne pas avoir de problème de réglages de freins, et bien j'en suis très content. Il y a beaucoup d'avantages à avoir des jantes plus larges.
Fireblade07 a écrit:Je suis 100% satisfait des boyaux que ca soit pour la course, l'hiver ou des roues a tout faire.
Je suis également 100% convaincu par les boyaux, mais je roule en Picardie. Je n'envisage pas de m'entrainer en boyaux l'hiver. Même si je sais que l'on ne crève pas plus à boyaux qu'à pneus. Pour les roues d'entrainement, cela simplifie les réparations, on change la chambre et on remonte le pneu, pas de couture/collage. Et puis lorsqu'on reprend les roues de courses à boyaux, on a l'impression que cela roule tout seul!
J'ai passé 2 ans et demi en Drôme Provençale, j'ai du crevé une fois, voir deux. Depuis que je suis rentré dans l'Oise, je dois avoir crevé 4-5 fois en 16mois. J'utilise pourtant les mêmes modèles de pneumatiques, fait le même nombre de km par an. C'est peut être le hasard, mais je pense que le lieu où l'on roule joue. Toi tu peux te permettre de rouler toute l'année en boyaux, les hivers sont secs. Les petits silex ne ressortent pas.
Pour les monteurs de roues, avez vous déjà monter des Velocity Major Tom, ou bien la Hed C2 version boyaux??
rickyfirst a écrit:Un autre paramètre à considérer est le nombre de vélo et de roues. Quand tu as un vélo et deux paires de roues, je pense qu'une paire alu tubless et une paire carbone boyau c'est le bon équilibre.
le marin a écrit:lpikachu58 a écrit:C'est la kinlin XC-279.
J'en ai qui arrive Vendredi si tu veux tester Laurent.
Alors? Combien pèse elle ?bleep a écrit:dans le même genre que les C2 en meilleur marché... http://www.justridingalong.com/wheel-parts/rims/h-plus-son-archetype-rim.html
Et que penser de la H Plus Son Archetype ? Bien tentante aussiEt quelle finition
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taupe a écrit:Pour quelle raison veux-tu rayonner ainsi???
fred33 a écrit:taupe a écrit:Pour quelle raison veux-tu rayonner ainsi???
les roues seront perso, je veux tester ce montage mais doute un peu de la fiabilité du moyeu.En faisant un tel montage, j'aurai théoriquement une meilleure rigidité latérale et meilleur équilibrage, non ? ça me ferait mal au cœur de voir la durée de vie du moyeu fortement diminuer par un gros "CRAK". Pour une fois que je me risque à un rayonnage "exotique" sur un moyeu arrière, je bute sur la question du moyeu...
lpikachu58 a écrit: C'est très strès rigide. Par contre le poids est un peu élevé : 489gr
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