Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mer 23 Jan 2013 18:55

Merci pour vos remarques constructives.
L'étoile a été optimisée d'un point de vue poids, mais elle doit effectivement coller avec le reste du pédalier. Personnellement je la trouvais pas mal, sans être spectaculaire.
Il est possible qu'elle évolue, car c'est la pièce la plus simple à réaliser, avec un usinage double face seulement.
Initialement, l'étoile est interchangeable, mais je dois vérifier avec Ted si c'est toujours le cas depuis qu'il a renforcé la jonction axe/manivelles avec des rivets.
Pour les utilisateurs de plateaux aéro, on sortira probablement une étoile aéro également, avec un surpoids très modéré compte tenu de la capacité de Ted à enlever de la matière sur n'importe quelle pièce alu.
Ceux qui n'aiment pas le design à 3 tubes, pourraient aussi par la suite se rabattre sur une version avec un cache aéro sur le modèle de la V1 du pédalier.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede domino » Jeu 24 Jan 2013 11:40

LewOlive a écrit:Merci pour vos remarques constructives.
L'étoile a été optimisée d'un point de vue poids, mais elle doit effectivement coller avec le reste du pédalier. Personnellement je la trouvais pas mal, sans être spectaculaire.
Il est possible qu'elle évolue, car c'est la pièce la plus simple à réaliser, avec un usinage double face seulement.
Initialement, l'étoile est interchangeable, mais je dois vérifier avec Ted si c'est toujours le cas depuis qu'il a renforcé la jonction axe/manivelles avec des rivets.
Pour les utilisateurs de plateaux aéro, on sortira probablement une étoile aéro également, avec un surpoids très modéré compte tenu de la capacité de Ted à enlever de la matière sur n'importe quelle pièce alu.
Ceux qui n'aiment pas le design à 3 tubes, pourraient aussi par la suite se rabattre sur une version avec un cache aéro sur le modèle de la V1 du pédalier.


oui le cache est une bonne idée pour " adoucir "un peu la ligne qui ne peut plaire a tout le monde .
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede faber » Jeu 24 Jan 2013 11:46

De nouveaux tubes seraient à l'étude pour une version encore plus optimisée et un design plus authentique, apte à combler les attentes des plus traditionalistes d'entre nous.

Image

:arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mar 29 Jan 2013 15:00

ça y est, le pédalier est sur mon vélo !

Premières impressions:

-Un niveau de qualité et de technologie hors normes pour les manivelles.
-Le pédalier fait 392g vérifié, et 396g avec le boulon de serrage. L'impression de légèreté est bluffante.
-La rigidité des manivelles semble elle aussi hors normes
-L'étoile interchangeable est bien confirmée, c'est un super nouvelle pour ceux qui vont alterner plaine et montagne, voire aussi CLM. L'étoile bouge quand le pédalier n'est pas assemblé au cadre, mais en l'assemblant, elle est coincée entre le roulement et la manivelle, donc elle ne bouge plus.

Le montage:

Là, ça se complique, je n'ai pas échangé avec Ted au préalable sur ce sujet.
J'ai essayé de monter le pédalier sur mon cadre BSA, avec le même adapateur BSA30 que j'avais monté en novembre sur le vélo de Ted, et qui a donc servi d'étalonnage.
En vain !
La solution a été de le monter à même les roulements, sans les cache poussière. Les spécialistes des roulements me donneront leur avis éclairé sur ce sujet (cela réduit-il la durée de vie des roulements ?).
J'ai finalement trouvé un réglage pas trop mauvais, avec un bon shifting, surtout que je complique les choses en montant directement des Rotor QXL !

Vu le temps, les premiers tours de roues sont remis à mercredi.

Les points à améliorer rapidement:

-Définir les longueurs d'axes, car pour le moment, ce prototype ne semble être compatible qu'avec les cadres BSC, je n'y suis pas arrivé sur BBRight, et sur un BB30 j'ai peur que les entretoises de bonnes longueurs ne conviennent pas, de part le système de serrage des manivelles.
-Améliorer la jointure des 2 demi axes afin d'éviter le risque de foirer l'alu au montage.
-Surveiller l'étoile et s'assurer qu'elle ne bouge pas du tout à pleine puissance, car elle peut être la source d'un manque de rigidité
-Normer la force de serrage du boulon titane de fixation.
- Ajourer la manivelle gauche pour éviter qu'elle ne touche le cadre, comme c'est le cas sur mon cadre actuelle (noname cyclo cross). C'est d'ailleurs à cela que je vois la rigidité dess manivelles, c'est qu'en essayant de tordre la manivelle, elle touche invariablement le cadre de la même manière à chaque tour de pédale (c'est très léger, ça ne m'empêchera pas de rouler)

Photos à venir, mais déjà, avec des QXL, ça a plus d'allure...
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mar 29 Jan 2013 18:42

Voici donc le pédalier monté sur mon vélo, dans la configuration qui va réaliser les premiers kilomètres d'ici demain...
Fichiers joints
IMG_9022.jpg
IMG_8778.JPG
IMG_9005.jpg
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede faber » Mar 29 Jan 2013 19:34

Yes! :P Ca rend vraiment bien sur ton vélo, encore plus avec un plateau plein. 8-) Curieux de voir une version toute noire (l'anodisation c'est passé de mode).
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede specialguest » Mar 29 Jan 2013 20:39

j'aurais bien vu des vis titane bleue pour parfaire l'ensemble, sans compter une bonne paire de gravitas anodisés bleus. :P
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede doug » Mer 30 Jan 2013 06:20

L'axe est donc en alu? Quel est le type de liaison entre les 2 1/2 axes?
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mer 30 Jan 2013 08:24

doug a écrit:L'axe est donc en alu? Quel est le type de liaison entre les 2 1/2 axes?



Une simple vis titane de 8mm de diamètre, 3cm de longueur, vient joindre les 2 demi axes avec un pas de vis logé dans le demi axe gauche. La vis est donc cerrée côté pédalier. L'intérieur des axes de 30mm est creux, sauf à la jointure puisqu'il faut un pas de vis au centre de l'axe. Là encore, Ted s'est surpassé pour usiner les demi axes !
Photos à venir.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Dementia » Mer 30 Jan 2013 08:52

ne vous affolez pas, le bleu c'est juste pour le proto ;)
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Mer 30 Jan 2013 11:14

Déjà de retour du test, non pas pour casse mécanique, mais juste que ça a roulé plus vite que prévu !
RAS, que du bon ! 2h de plat à 32km/h de moyenne (vélo de cross et roues de vélo urbain !)
Je n'ai pas de capteur de puissance avec ce pédalier, donc difficile de communiquer sur les watts précis.
Disons que sur la partie retour vent 3/4 dos, j'ai laché ce que je pouvais, avec un faux plat montant avalé à plus de 60km/h et des faux plats descendants à plus de 70km/h, ce qui faisait travailler le pédalier en puissance et en vélocité (à chaque fois plus de 500-600W sur 2 minutes).

Il n'y a qu'une seule chose à régler: l'épaulement des manivelles qui vient en prise sur les roulements. Ted va devoir régler ce problème, car le pédalier tourne mal dans le vide, comme si on avait des roulements usés.

Côté rigidité, les sceptiques seront convaincus, car je pense qu'on sera égal ou supérieur à un Rotor 3D Flow.
La sensation de légèreté est saisissante dès les premiers coups de pédale, alors même qu'en ce moment j'ai un sens moins affûté lors des modifications de matériel (je ne roule pas tous les jours).

Ted qui a 50 pédaliers en cours de production va très certainement pouvoir les commercialiser en l'état, avec très peu de modifications par rapport au prototype. C'est un produit qui inspire résolument la confiance, et je pense donc l'utiliser très rapidement en compétition, de part l'avantage qu'il procure en poids et rigidité.

Plus de photos à venir, avec inspection du pédalier après l'entraînement et les photos que vous avez sollicitées.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 08:55

Quelques photos du pédalier démonté...
Fichiers joints
IMG_9044 (Copier).JPG
IMG_9042 (Copier).JPG
IMG_9039 (Copier).JPG
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 08:56

Suite...
Fichiers joints
IMG_9047 (Copier).JPG
IMG_9046 (Copier).JPG
IMG_9045 (Copier).JPG
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 08:57

Et fin !
Fichiers joints
IMG_9050 (Copier).JPG
IMG_9049 (Copier).JPG
IMG_9048 (Copier).JPG
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 09:05

Quelques remarques:

-la manivelle gauche, c'est moi qui l'ai drémélisée, afin qu'elle ne touche plus mon cadre (ultra large puisque c'est un cyclo cross). Ted va réduire l'épaisseur sur la production en série.
-les 2 rivets gris que vous voyez à la jonction de l'axe et la base de la manivelle droite sont uniquement pour le prototype. Sur la production en série, Ted a prévu un autre système de blocage, invisible lui.
-J'ai fait des photos de l'étoile afin de montrer comme il est simple de changer d'étoile: ce sera plus rapide de passer d'un 54/42 à un 53/38 avec ce pédalier, que de changer simplement de grand plateau sur un pédalier classique... sous réserve d'avoir une 2ème étoile Ciamillo bien entendu.
-La vis titane sur les photos, sert à joindre les 2 demi axes. Elle est faite pour les besoins de Ted par son fournisseur d'axes de freins en titane. Son poids est de 4.4g.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede hidalgo » Jeu 31 Jan 2013 10:04

comment se fait le réglage du jeu du pédalier?
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede lpikachu58 » Jeu 31 Jan 2013 10:06

Bikerumor en visite chez Ciamillo
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 11:00

hidalgo a écrit:comment se fait le réglage du jeu du pédalier?


Le pédalier sera livré avec des entretoises. En version BSA30 il n'y aura pas besoin d'entretoises, et c'est la vis de serrage en titane qui permettra le réglage du jeu.
A noter que sur ma sortie d'hier, serrée à seulement 3nm elle n'a pas bougé d'un poil. Cela veut sans doute dire que les forces qui s'exercent sur cette vis sont très très faibles, et que le gros des forces résiduelles s'exerce sur les roulements.
Ted envisageait un couple normalisé de l'orde de 8nm.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede samuel » Jeu 31 Jan 2013 11:22

Slt,
D'un point de vue mécanique, on est quand même très proche de l'Ultra Torque de chez Campa avec 2 demi axes qui viennent s'emboîter + un écrou de serrage.
Le truc que je vois pas bien, c'est où se trouvent les roulements ? Sûr que le poids fait rêver, mais gamelle interdite !
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede lpikachu58 » Jeu 31 Jan 2013 11:29

samuel a écrit:Slt,
D'un point de vue mécanique, on est quand même très proche de l'Ultra Torque de chez Campa avec 2 demi axes qui viennent s'emboîter + un écrou de serrage.
Le truc que je vois pas bien, c'est où se trouvent les roulements ? Sûr que le poids fait rêver, mais gamelle interdite !
Cordialement.


Dans le cadre
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede hidalgo » Jeu 31 Jan 2013 11:45

lpikachu58 a écrit:
samuel a écrit:Slt,
D'un point de vue mécanique, on est quand même très proche de l'Ultra Torque de chez Campa avec 2 demi axes qui viennent s'emboîter + un écrou de serrage.
Le truc que je vois pas bien, c'est où se trouvent les roulements ? Sûr que le poids fait rêver, mais gamelle interdite !
Cordialement.


Dans le cadre


et dans le cas d'un cadre en BSA le boitier est extérieur!
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 11:45

samuel a écrit:Slt,
D'un point de vue mécanique, on est quand même très proche de l'Ultra Torque de chez Campa avec 2 demi axes qui viennent s'emboîter + un écrou de serrage.
Le truc que je vois pas bien, c'est où se trouvent les roulements ? Sûr que le poids fait rêver, mais gamelle interdite !
Cordialement.


Les roulements sont tout ce qu'il y a de plus standard. Je vais fournir ma clientèle en roulements Rotor, car tous nos tests se feront à partir de roulements Rotor sur les différents types de standards de boitiers.
Par ailleurs, Rotor dispose aussi d'un maximum de choix de plateaux. Enfin, le pédalier est tellement rigide, que si on commence à monter un plateau ajouré de gamme moyenne, nos clients ne pourront pas exploiter au mieux les capacités du pédalier. Rotor fait, de mon point de vue des plateaux très rigides, ajourés ou pleins.

Tu as peur de la gamelle qui casserait le pédalier ?
En fait, je pense que c'est plus un préjugé identique qu'on a tous eu lors de l'arrivée des cadres carbone, on avait peur que ça casse net en cas de chûte. La réalité c'est qu'il y a eu probablement un peu moins de cadres pliés par rapport à l'alu, mais quand ça a cassé, ça a cassé net.
Pour le pédalier Ciamillo, une bonne grosse gamelle ne me ferait pas peur du tout, tant la manivelle semble bien taillée d'un seul bloc. Les dommages cosmétiques feraient mal, c'est sûr, mais le pédalier serait toujours utilisable (et on prévoira un service de crash replacement ).
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Arph » Jeu 31 Jan 2013 11:52

Top les photos, on en découvre enfin un peu plus :) Maintenant, il te reste à nous dire comment les demi-axes sont reliés aux manivelles ;)
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Klarf » Jeu 31 Jan 2013 12:23

LewOlive a écrit:Les roulements sont tout ce qu'il y a de plus standard. Je vais fournir ma clientèle en roulements Rotor, car tous nos tests se feront à partir de roulements Rotor sur les différents types de standards de boitiers.
Par ailleurs, Rotor dispose aussi d'un maximum de choix de plateaux. Enfin, le pédalier est tellement rigide, que si on commence à monter un plateau ajouré de gamme moyenne, nos clients ne pourront pas exploiter au mieux les capacités du pédalier. Rotor fait, de mon point de vue des plateaux très rigides, ajourés ou pleins.

Il faut faire attention, a se contenter de tester une seule marque pour les boitiers, vous risquez d'avoir des problèmes de compatibilité avec d'autre boitier.
On n'achète pas un pédalier à 1000€ pour se contenter d'une seul marque de boitier si possible. N'hésitez pas à faire des tests avec d'autres marques courante.

Et question plateaux, même chose, sur un pédalier light à 1000€, on ne souhaite pas forcément mettre des plateaux rotor. Je suis sur qu'avec des carbon ti le rendu serait très bon ;)
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 12:41

Merci du conseil Klarf. Même sur ce produit élitiste, il y aura différents profils d'utilisateurs.
Ted va développer une gamme de spacers qui va permettre de compenser les différences, même infimes, de largeurs de boitiers.
A ce jour, la priorité est donnée à définir quelles combinaisons utiliser pour chaque type de boitiers de pédaliers (BSA, BB30, PF30, BB386, BB Right...).
Il faut déjà dresser cette liste de compatibilité, puis ensuite on fera des ajustements si nécessaire (boitiers light que pourraient utiliser certains de nos clients).

Pour les plateaux, les carbon ti seront compatibles, on ne ferme pas la porte comme certaines grandes marques de pédaliers. Le pédalier sera vendu au détail, sans les plateaux... mais sur les contacts que nous avons eus, Rotor a la cote, c'est certain.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede samuel » Jeu 31 Jan 2013 13:05

D'accord avec Klarf pour les plateaux...
L'entraxe fait quel diamètre ?
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Arph » Jeu 31 Jan 2013 14:17

Il y aura des entraxes 110 et 130 il me semble.

Pour les demi-axes, d'après les photos de Bike Rumor, on dirait qu'ils sont vissés au "début" des manivelles, puis bloqués par un dispositif qu'on ne voit pas. En revanche, je ne parviens pas à voir comment les 2 pièces cyclindriques dans les demi-axes, et qui servent à les lier, sont reliées chacune à leur axe respectif (je sais c'est pas clair, et je suis un peu en train de réfléchir à haute voix par écrit là ;)).
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede stef » Jeu 31 Jan 2013 15:14

donc en resumé
396 gr de manivelles
120 gr de plateaux environ ( pour des CT2 par ex)
10 gr de vis plateaux
96 gr pour le boitier bsa 30
soit 622 gr dans cette config : belle alternative
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede LewOlive » Jeu 31 Jan 2013 21:03

De retour de 112km supplémentaire avec mon nouveau jouet. RAS, ça tourne !
J'avais mis des roulements neufs (un boitier BSA30 que m'a optimisé cyclingceramic). Je pense qu'il fallait bien 150km pour faire les roulements, qui tournent maintenant vraiment bien.
Ceci m'a permis ce soir de serrer davantage encore le pédalier, avec une tension plus conventionnelle pour ce genre de boulons: 8nm (j'ai fait ma sortie à 5nm).
J'ai agrémenté la sortie de quelques séances de fractionnés et sprints courts, un faux plat d'un km à 2.5% avalé derrière camion à 60km/h, et pour finir, de 5km derrière voiture entre 70 et 80km/h
Ce sont donc déjà des sollicitations de type course, même si les intensités n'ont pas dépassé le quart de la sortie.
Je trouve que la rigidité se sent encore plus lorsqu'on se met en danseuse, c'est très agréable de sentir qu'on fait corps avec la machine.
Il subsiste des craquements que je dois corriger. Je pense que ça vient de mon montage des plateaux Rotor, mais je n'exclue pas qu'il puisse y avoir du travail d'ajustement à réaliser sur l'étoile.


J'ai noté vos questions, et voici quelques réponses:

-Les mini rivets gris sur mon proto, seront donc supprimés sur les premiers pédaliers commercialisés. Ted a simplement ajouté un insert (hyper light) dans le tube central, en contact avec l'axe, pour que l'axe ne bouge pas.
-Les demi axes sont effectivement taraudés pour venir se visser sur les bases alu. Je ne sais pas comment Ted verrouille le système, je demanderai.
-L'entraxe du proto fait 110mm, mais Ted doit usiner des étoiles en 130 très rapidement. Je pense ainsi qu'on gagnera encore en rigidité, car comme évoqué, le pédalier étant tellement rigide, ce sont maintenant les plateaux pleins qui semblent concentrer la très relative molesse résiduelle.
-Le poids est super compétitif, et Ted ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il existe des possibilités pour gagner encore facilement 30g, et peut-être même aller chatouiller le Clavicula. Ce qui comptais avec ce proto, c'était valider le principe, et déjà, sur les 170 premiers kilomètres, les résultats dépassent mes espérances. Il n'y a pas d'à peu près dans la conception, c'est d'emblée rigide, light et à à priori très bien conçu. Je pense que les coursiers ne regarderont pas que le gain de poids, ils seront aussi très attentifs à cette belle rigidité.
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Re: Projet de pédalier Ciamillo / Zero Gravity

Messagede Klarf » Jeu 31 Jan 2013 21:12

LewOlive a écrit:J'avais mis des roulements neufs (un boitier BSA30 que m'a optimisé cyclingceramic). Je pense qu'il fallait bien 150km pour faire les roulements, qui tournent maintenant vraiment bien.
Ceci m'a permis ce soir de serrer davantage encore le pédalier, avec une tension plus conventionnelle pour ce genre de boulons: 8nm (j'ai fait ma sortie à 5nm).

Pourquoi serrer plus fort les roulements? C'est pas parce qu'ils sont fluides qu'il faut les serrer plus :?
Une buté n'est pas présente au serrage? Cela évite bien des problèmes! Mais demande un système pour corriger le jeu: rondelles ou contre écrou.
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