samuel a écrit:Slt,
D'un point de vue mécanique, on est quand même très proche de l'Ultra Torque de chez Campa avec 2 demi axes qui viennent s'emboîter + un écrou de serrage.
Le truc que je vois pas bien, c'est où se trouvent les roulements ? Sûr que le poids fait rêver, mais gamelle interdite !
Cordialement.
Les roulements sont tout ce qu'il y a de plus standard. Je vais fournir ma clientèle en roulements Rotor, car tous nos tests se feront à partir de roulements Rotor sur les différents types de standards de boitiers.
Par ailleurs, Rotor dispose aussi d'un maximum de choix de plateaux. Enfin, le pédalier est tellement rigide, que si on commence à monter un plateau ajouré de gamme moyenne, nos clients ne pourront pas exploiter au mieux les capacités du pédalier. Rotor fait, de mon point de vue des plateaux très rigides, ajourés ou pleins.
Tu as peur de la gamelle qui casserait le pédalier ?
En fait, je pense que c'est plus un préjugé identique qu'on a tous eu lors de l'arrivée des cadres carbone, on avait peur que ça casse net en cas de chûte. La réalité c'est qu'il y a eu probablement un peu moins de cadres pliés par rapport à l'alu, mais quand ça a cassé, ça a cassé net.
Pour le pédalier Ciamillo, une bonne grosse gamelle ne me ferait pas peur du tout, tant la manivelle semble bien taillée d'un seul bloc. Les dommages cosmétiques feraient mal, c'est sûr, mais le pédalier serait toujours utilisable (et on prévoira un service de crash replacement ).