LewOlive a écrit:Merci pour vos remarques constructives.
L'étoile a été optimisée d'un point de vue poids, mais elle doit effectivement coller avec le reste du pédalier. Personnellement je la trouvais pas mal, sans être spectaculaire.
Il est possible qu'elle évolue, car c'est la pièce la plus simple à réaliser, avec un usinage double face seulement.
Initialement, l'étoile est interchangeable, mais je dois vérifier avec Ted si c'est toujours le cas depuis qu'il a renforcé la jonction axe/manivelles avec des rivets.
Pour les utilisateurs de plateaux aéro, on sortira probablement une étoile aéro également, avec un surpoids très modéré compte tenu de la capacité de Ted à enlever de la matière sur n'importe quelle pièce alu.
Ceux qui n'aiment pas le design à 3 tubes, pourraient aussi par la suite se rabattre sur une version avec un cache aéro sur le modèle de la V1 du pédalier.
doug a écrit:L'axe est donc en alu? Quel est le type de liaison entre les 2 1/2 axes?
hidalgo a écrit:comment se fait le réglage du jeu du pédalier?
samuel a écrit:Slt,
D'un point de vue mécanique, on est quand même très proche de l'Ultra Torque de chez Campa avec 2 demi axes qui viennent s'emboîter + un écrou de serrage.
Le truc que je vois pas bien, c'est où se trouvent les roulements ? Sûr que le poids fait rêver, mais gamelle interdite !
Cordialement.
lpikachu58 a écrit:samuel a écrit:Slt,
D'un point de vue mécanique, on est quand même très proche de l'Ultra Torque de chez Campa avec 2 demi axes qui viennent s'emboîter + un écrou de serrage.
Le truc que je vois pas bien, c'est où se trouvent les roulements ? Sûr que le poids fait rêver, mais gamelle interdite !
Cordialement.
Dans le cadre
samuel a écrit:Slt,
Cordialement.
LewOlive a écrit:Les roulements sont tout ce qu'il y a de plus standard. Je vais fournir ma clientèle en roulements Rotor, car tous nos tests se feront à partir de roulements Rotor sur les différents types de standards de boitiers.
Par ailleurs, Rotor dispose aussi d'un maximum de choix de plateaux. Enfin, le pédalier est tellement rigide, que si on commence à monter un plateau ajouré de gamme moyenne, nos clients ne pourront pas exploiter au mieux les capacités du pédalier. Rotor fait, de mon point de vue des plateaux très rigides, ajourés ou pleins.
LewOlive a écrit:J'avais mis des roulements neufs (un boitier BSA30 que m'a optimisé cyclingceramic). Je pense qu'il fallait bien 150km pour faire les roulements, qui tournent maintenant vraiment bien.
Ceci m'a permis ce soir de serrer davantage encore le pédalier, avec une tension plus conventionnelle pour ce genre de boulons: 8nm (j'ai fait ma sortie à 5nm).
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 17 invités