Cervelo le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede rickyfirst » Mer 30 Jan 2013 20:46

mad benny a écrit:Bonjour, je viens de récupérer en sav un R5 pour remplacer mon r3 sl qui avait un soucis. Il est au standart pressfit 30. J'ai donc monté un boitier pressfit 30 et en voulant mettre mon pédalier bb30 (fsa gossamer), il s'avère que l'axe est trop court. Le boitier fait 79 mm, ce qui est vraiment très large! Quel pédalier pourrais-je mettre? (à un prix raisonnable) Y aurait-il un boitier de pédalier qui me permettrait d'utiliser mon ancien pédalier en axe 24 mm? A devenir fou tous ces nouveaux standards!


Le boîtier du R5 est en pressfit BBright et non pressfit 30.

va voir sur le site rotor pour voir les compatibilités
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Messagede specialguest » Mer 30 Jan 2013 20:49

R5 est en BBright : largeur conventionnelle de 68 mm pour le BB et il suffit de trouver les bonnes cuvettes.
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Messagede mad benny » Jeu 31 Jan 2013 19:49

le r5 est bien bbright, mais le boitier fait 79mm de largeur. vu sur le site et mesuré sur le vélo.
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Messagede specialguest » Ven 1 Fév 2013 08:47

mais le boitier fait 79mm de largeur

j'ai oublié de spécifier que le boitier fait bien cette largeur mais que la spécificité des cuvettes BBright font que les roulements droits du BB deviennent internes au boitier. Le BB reste bien en 68 mm ( le ultra torque Campa reste donc compatible...). Les roulements gauches restent externes légèrement intégrés.
Ce qui fait que la manivelle droite ne passe plus qu'à 1 mm du BB
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Messagede mad benny » Ven 1 Fév 2013 11:21

il y aurait donc une différence entre des cuvettes pressfit 30 et bbright? un pédalier bb30 classique pourrait passer avec des cuvettes bbright? pour le moment avec les pressfit l'axe est bien trop court. l'autre solution serait un boitier rotor en 46-24 bbright qui permettrait de continuer à utiliser le pédalier que j'avais sur le r3 sl.
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Messagede Fat bob » Ven 1 Fév 2013 13:37

Bonjour. Je m'adresse aux experts Cervelo, car je souhaiterais savoir la différence objective entre un cadre "normal" et un cadreVWD. Vu la différence de prix.... :oops: merci
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Messagede Ajaj » Ven 1 Fév 2013 15:08

Il me semble que 200gr c'est tout a fait objectif, par contre est ce justifié c'est a toi seul de répondre a cette question. C'est une gamme qui s'adresse évidement a ceux pour qui le prix n'entre pas en ligne de compte pour le choix d'un vélo et cervélo a raison de se placer sur ce marché parce qu'il y a des clients pour ca.
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Messagede specialguest » Ven 1 Fév 2013 17:11

objective entre un cadre "normal" et un cadreVWD

- poids
- répartition des masses carbones plus difficiles à mettre en place pour conserver la rigidité du cadre
- prix
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Messagede Fat bob » Ven 1 Fév 2013 19:16

Merci de vos réponses, meme si j'attendais plus précis. En fait j'ai découvert ça ya pas trés longtemps et donc je connaissais pas. Si comme le dit spécialguest il y a une différence dans la répartition des masses carbones il doit y avoir des différences dans le comprtement! pour avoir essayé assez longuement des specialized S'WORK ou non (Sl3), et ne pas avoir senti de différence notable a partir du moment ou on mettait les mêmes roues, je me posais la question sur les cervelo. Pourquoi? Ben parce que a l'heure actuelle il y a pas mal de bonnes promis sur les R3 ou S5 "normaux". Bon beaucoup diront qu'avec un niveau de pas pro :D le basique suffira et je le pense aussi mais....
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Messagede specialguest » Ven 1 Fév 2013 20:52

jusque N1 ou N2 un vélo basique suffit largement, après c'est une affaire de sponsoring et de chipotage, le comportement sur une même forme de cadre est difficilement perceptible, la seule différence possible détectable serait de rouler avec le S5 pendant 1 mois puis de passer sur un VWD... et encore. Tu aurais l'impression d'avoir un cadre plus dynamique parce que plus léger. toutefois il convient de prendre en compte que le S5 est un peu pataud de l'arrière train, même si la roue est proche
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Messagede Ajaj » Sam 2 Fév 2013 17:10

A noter que les garmin on peu ou pas de version VWD ou california, cervélo fournis des cadre "team" a son équipe. Il ont toujours dis que ces vélo était des modèles prestige reservé aux clients qui souhaite le meilleur de ce que peut faire cervélo. Visiblement eux même jugent que la dif de perf ne justifie pas le cout, même pour un pro.
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Messagede Fat bob » Sam 2 Fév 2013 18:49

ok. Opération essentiellement basée sur com et marketing même si c'est pas tout à fait la même construction. Comme cervelo a changé ces derniers temps je pensais a autre chose ,mais là c'est clair et vive les promos sur les cadres de ...base lol
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Messagede Ajaj » Dim 3 Fév 2013 01:37

Je pense qu'il produise suffisament peu de VWD et california pour tous les écouler. Ils n'ont pas envie de faire de promo sur ce genre de produit, j'imagine rien que par respect de l'acheteur. Sinon com et marketing c'est ton point de vue ;) Il y a des gens qui sont heureux de pouvoir trouve un S5 a moins d'1kg et dont les poches sont bien pleines.
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Messagede maitio » Sam 9 Fév 2013 14:26

Salut,

Je viens de monter une tds Monolink sur mon R3, après deux sorties, même constat, elle descend d'1/2 cm.

Avez-vous un truc pour qu'elle tienne ?

D'avance merci.

PS : avec la tige de selle est livrée une pâte marron/dorée qui je suppose doit être prévue à cet effet.
Dernière édition par maitio le Sam 9 Fév 2013 15:32, édité 1 fois.
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Messagede LewOlive » Sam 9 Fév 2013 15:28

Oui c'est de la pate d'assemblage, à monter impérativement avec ta TDS !
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Messagede maitio » Sam 9 Fév 2013 15:31

LewOlive a écrit:Oui c'est de la pate d'assemblage, à monter impérativement avec ta TDS !


Ok, merci beaucoup.

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Messagede LewOlive » Sam 9 Fév 2013 15:35

Fat bob a écrit:ok. Opération essentiellement basée sur com et marketing même si c'est pas tout à fait la même construction. Comme cervelo a changé ces derniers temps je pensais a autre chose ,mais là c'est clair et vive les promos sur les cadres de ...base lol



J'ai eu l'occasion de comparer les cadres S5 Team et VWD sans pour autant rouler avec le VWD.
La différence était sensible au toucher, la déformation du tube horizontal était moindre sur VWD en pressant juste avec les doigts.
Je n'ai pas vérifié le différentiel de poids, de mémoire il était de 170g catalogue. Sur un même cadre, ça fait beaucoup, et de mon point de vue, les clients qui achètent le VWD en ont pour leur argent, et le VWD corrige peut-être les qualités parfois décrites comme légèrement pataudes de l'arrière du S5 Team.
Mais on sera d'accord pour dire que le différentiel de prix peut être plus judicieusement utilisé pour monter des composants d'exception par ailleurs (roues, pédalier, périphériques...).
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Messagede Fat bob » Dim 10 Fév 2013 11:49

LewOlive a écrit:
Fat bob a écrit:ok. Opération essentiellement basée sur com et marketing même si c'est pas tout à fait la même construction. Comme cervelo a changé ces derniers temps je pensais a autre chose ,mais là c'est clair et vive les promos sur les cadres de ...base lol



J'ai eu l'occasion de comparer les cadres S5 Team et VWD sans pour autant rouler avec le VWD.
La différence était sensible au toucher, la déformation du tube horizontal était moindre sur VWD en pressant juste avec les doigts.
Je n'ai pas vérifié le différentiel de poids, de mémoire il était de 170g catalogue. Sur un même cadre, ça fait beaucoup, et de mon point de vue, les clients qui achètent le VWD en ont pour leur argent, et le VWD corrige peut-être les qualités parfois décrites comme légèrement pataudes de l'arrière du S5 Team.
Mais on sera d'accord pour dire que le différentiel de prix peut être plus judicieusement utilisé pour monter des composants d'exception par ailleurs (roues, pédalier, périphériques...).


Merci beaucoup pour ton avis. Je connaissait pas les Versions VWD, et parce que j'avais, comme beaucoup, trouvé de sacré promos sur les cevelos 2012( version normale), je me demandais juste si il y avait de quoi hésiter...Mais je suis tout à fait d'ac avec ta phrase de conclusion.mon pédalage est certainement plus pataud que l'ar du S5 :oops:
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Messagede saveriu » Lun 11 Fév 2013 22:06

bonjour, qui pourrait me renseigner sur la possibilité de monter une selle style tune concorde ou selle italia cx zero sur les S5 :?: merci
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Messagede LewOlive » Mar 12 Fév 2013 11:15

Fat bob a écrit:
LewOlive a écrit:
Fat bob a écrit:ok. Opération essentiellement basée sur com et marketing même si c'est pas tout à fait la même construction. Comme cervelo a changé ces derniers temps je pensais a autre chose ,mais là c'est clair et vive les promos sur les cadres de ...base lol



J'ai eu l'occasion de comparer les cadres S5 Team et VWD sans pour autant rouler avec le VWD.
La différence était sensible au toucher, la déformation du tube horizontal était moindre sur VWD en pressant juste avec les doigts.
Je n'ai pas vérifié le différentiel de poids, de mémoire il était de 170g catalogue. Sur un même cadre, ça fait beaucoup, et de mon point de vue, les clients qui achètent le VWD en ont pour leur argent, et le VWD corrige peut-être les qualités parfois décrites comme légèrement pataudes de l'arrière du S5 Team.
Mais on sera d'accord pour dire que le différentiel de prix peut être plus judicieusement utilisé pour monter des composants d'exception par ailleurs (roues, pédalier, périphériques...).


Merci beaucoup pour ton avis. Je connaissait pas les Versions VWD, et parce que j'avais, comme beaucoup, trouvé de sacré promos sur les cevelos 2012( version normale), je me demandais juste si il y avait de quoi hésiter...Mais je suis tout à fait d'ac avec ta phrase de conclusion.mon pédalage est certainement plus pataud que l'ar du S5 :oops:


Mon S5, je le surnomme "mes bottes de 7 lieues". J'arrive à parcourir des distances importantes à moindre effort. En relance il est nerveux, mais pourtant je n'arrive pas à faire corps avec le vélo comme j'ai pu le faire avec mes autres vélos classiques. Sur un entrainement solo avec 60km face au vent, on peine moins qu'avec d'autres vélos, mais sur des changements de rythme en course, je préfère un cadre plus traditionnel. En S5 je serais curieux de tester le VWD, car il est probable que sur le plan dynamique le VWD soit plus proche des cadres traditionnels que ne l'est le Team. Mais le prix est quand même très dissuasif, car un cadre seul ne suffit pas à s'assurer le gain de plusieurs courses supplémentaires par rapport à un autre, du moins pas entre 2 S5... alors que entre un vélo optimisé à moindre frais et un vélo usine sorti du carton, probablement que oui dans certains cas.
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Messagede Ajaj » Mar 12 Fév 2013 14:19

Je pense que c'est une illusion mentale que un VWD est plus nerveux que un team. Il est plus léger et cervélo n'a jamais rien revendiqué d'autre. Dans l'absolu les fibres de carbone haut de gamme se partagent en 2 familles: les "haut module" et les "hautes resistance". Si tu veut faire light il vaut mieux utiliser de la haute resistance mais alors tu perd de la raideur. De plus si tu fait plus light tu as aussi surement moins de fibre même si l'imprégnation sur le vwd est un peu supéreiure. Donc moins de fibre = moins de rigidité.

Il y a toujours moyen de faire plus light ET plus rigide en optimisant les process au maximum etc mais franchement les différence sont marginale sur des produits aboutis de même génération.
Mon point de vue est que la structure est avant tout dictée par l'aero sur le S5 et que donc tu ne peut pas t'attendre a ce qu'il ait la réponse quasi parfaite d'un supersix par exemple. Maintenant c'est a toi de voir s'il vaut mieux perdre un pouillème dans la relance décisive ou s'être économisé un peu plus pendant les 60km qui on précédé. De plus a haute vitesse les gains de l'aero sont plus sensible donc même si un S5 a un ressenti moins "bluffant" il n'est pas dit qu'il soit pas plus efficace. Greipel a des vélo orienté aero, il sont peu etre un peu moins jouissif mais quand il fait son dernier bon seul face au vent a 80km/H..
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Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 15:16

Quelques nouvelles de ma famille cervelo
le R3SL n'a pas bcp evolué , apres un passage au compact , j'ai validé les developpements qui me convenaient et recommandé des plateaux fibrelyte en 51x36
aussi je voulais un derailleur avant en carbon mais le concept yaw de sram est qd meme bien sympa donc petit tuning ( voir post sram red)
red carbon 012.jpg


du coté du soloist il y a eu un peu plus de boulot , j'avais décidé de le décaper completement pour laisser apparaitre la fibre avec par dessus un vernis qui va bien
malheureusement apres 3 jours de ponçage , il y a avait trop de defauts : traces blanches de resine , renfort carbon qui ne me plaisaient pas

donc peinture noire perso avec marquage cervelo evidés , au passage gain de 50 gr sur la peinture ( il y avait ce qu'il fallait en rouge !!)
voulant garder une directive aero , les roues sont les classiques zipp 404 boyaux et assez legeres , qq pieces denichées pour pas trop cher et finalement je m'en tire pour moins de 3000 euros
apres 3 ans sans compet , j'ai décidé de remettre qq dossards et ce velo servira de fidele destrier !!
red carbon 014.jpg

au passage vous pouvez apercevoir les conditions clémentes du haut doubs en hiver !
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Messagede Tytoune » Mer 13 Fév 2013 16:07

Magnifique ce Soloist ;)
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Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 16:27

Tytoune a écrit:Magnifique ce Soloist ;)


merci, manque plus qu'un cintre vuka sprint et peut etre un plateau plus aero :roll:
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Messagede LewOlive » Mer 13 Fév 2013 16:43

Ajaj a écrit:Je pense que c'est une illusion mentale que un VWD est plus nerveux que un team. Il est plus léger et cervélo n'a jamais rien revendiqué d'autre. Dans l'absolu les fibres de carbone haut de gamme se partagent en 2 familles: les "haut module" et les "hautes resistance". Si tu veut faire light il vaut mieux utiliser de la haute resistance mais alors tu perd de la raideur. De plus si tu fait plus light tu as aussi surement moins de fibre même si l'imprégnation sur le vwd est un peu supéreiure. Donc moins de fibre = moins de rigidité.

Il y a toujours moyen de faire plus light ET plus rigide en optimisant les process au maximum etc mais franchement les différence sont marginale sur des produits aboutis de même génération.
Mon point de vue est que la structure est avant tout dictée par l'aero sur le S5 et que donc tu ne peut pas t'attendre a ce qu'il ait la réponse quasi parfaite d'un supersix par exemple. Maintenant c'est a toi de voir s'il vaut mieux perdre un pouillème dans la relance décisive ou s'être économisé un peu plus pendant les 60km qui on précédé. De plus a haute vitesse les gains de l'aero sont plus sensible donc même si un S5 a un ressenti moins "bluffant" il n'est pas dit qu'il soit pas plus efficace. Greipel a des vélo orienté aero, il sont peu etre un peu moins jouissif mais quand il fait son dernier bon seul face au vent a 80km/H..


Je ne sais pas dans quelles proportions sont utilisés les nanotubes sur un Team et un VWD. Mais sur le papier, les proprités des nanotubes permettent de faire plus léger et rigide qu'un carbone traditionnel.
Je présume que le S5 comporte plus de nanotubes que le team de manière à être plus léger, et de mon point de vue, plus rigide. Mais je présume que l'utilité d'un VWD est quasi nulle chez les pros qui ne doivent pas dépasser les 6.8kg, et qui, même avec un Team peuvent les atteindre assez facilement... et le team est de toute façon bien assez rigide pour n'importe quel molosse du peloton pro.
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Messagede duduche » Mer 13 Fév 2013 17:00

Ajaj a écrit:Je pense que c'est une illusion mentale que un VWD est plus nerveux que un team. Il est plus léger et cervélo n'a jamais rien revendiqué d'autre. Dans l'absolu les fibres de carbone haut de gamme se partagent en 2 familles: les "haut module" et les "hautes resistance". Si tu veut faire light il vaut mieux utiliser de la haute resistance mais alors tu perd de la raideur. De plus si tu fait plus light tu as aussi surement moins de fibre même si l'imprégnation sur le vwd est un peu supéreiure. Donc moins de fibre = moins de rigidité.

Il y a toujours moyen de faire plus light ET plus rigide en optimisant les process au maximum etc mais franchement les différence sont marginale sur des produits aboutis de même génération.
Mon point de vue est que la structure est avant tout dictée par l'aero sur le S5 et que donc tu ne peut pas t'attendre a ce qu'il ait la réponse quasi parfaite d'un supersix par exemple. Maintenant c'est a toi de voir s'il vaut mieux perdre un pouillème dans la relance décisive ou s'être économisé un peu plus pendant les 60km qui on précédé. De plus a haute vitesse les gains de l'aero sont plus sensible donc même si un S5 a un ressenti moins "bluffant" il n'est pas dit qu'il soit pas plus efficace. Greipel a des vélo orienté aero, il sont peu etre un peu moins jouissif mais quand il fait son dernier bon seul face au vent a 80km/H..


Belle synthèse ;)
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Messagede fatmatt » Mer 13 Fév 2013 17:02

magnifique ton soloist stef . Tes stickers de zipp sont les 2013 ? tu les as trouvé ou ?
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Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 17:13

fatmatt a écrit:magnifique ton soloist stef . Tes stickers de zipp sont les 2013 ? tu les as trouvé ou ?


merci , oui ce sont des mod 2013 fait par bloobird ( obostickers )
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Messagede fatmatt » Mer 13 Fév 2013 17:40

ok j' m' en doutais un peu ;) a combien tu es avec le soloist en poids ? car il est sacrement bien monté comme d hab 8-)
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Messagede stef » Mer 13 Fév 2013 18:05

fatmatt a écrit:ok j' m' en doutais un peu ;) a combien tu es avec le soloist en poids ? car il est sacrement bien monté comme d hab 8-)


5,85 :roll:
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