LionelB a écrit:Ca promet tout ca !! Tu vas mettre les etapes intermediares egalement sur ce poste je suppose ?
ludoaix a écrit:Salut,beau projet,tu va fabiquer aussi ton jig,ou l'acheter?
toupenet a écrit:Pour faire light et efficace, les Zéro Gravity sont biens, light et très efficace, quand je repasse sur mon autre vélo en Campa Record, je me fais toujours la même remarque : les Record sont des ralentisseurs par rapport aux ZG.
LionelB a écrit:ludoaix a écrit:Salut,beau projet,tu va fabiquer aussi ton jig,ou l'acheter?
Je pense qu'une photo de l'atelier s'impose Seb !
ludoaix a écrit:Salut,beau projet,tu va fabiquer aussi ton jig,ou l'acheter?
J'ai un projet de fabrication de cadre acier aussi mais pour 2013.
Je vais suivre ton post avec grande attention.
A mon avis en série spirit et life en tig,tu sera en dessous du 1kg 600 c'est quelle taille de cadre?
Tu les commandes ou tes tubes?
En tout cas j'ai hate de voir cela.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
http://www.rscycles.fr
LionelB a écrit:Elui de seb vu que c'est son post
LewOlive a écrit:toupenet a écrit:Pour faire light et efficace, les Zéro Gravity sont biens, light et très efficace, quand je repasse sur mon autre vélo en Campa Record, je me fais toujours la même remarque : les Record sont des ralentisseurs par rapport aux ZG.
Au-delà de l'efficacité, il y a aussi le design et la couleur de certaines paires qui vont se marier à la perfection avec le gris d'un titane ou un acier !
samuel a écrit:Ah oui, çà va être sympa à suivre ce beau projet. Si tu prends un groupe SR Ti, c'est pour gagner du poids, donc autant prendre effectivement des periph lights (tds et cintre carbone, qui en plus ont l'avantage de très bien filtrer les vibrations)).
Pour les roues, j'ai le même problème au freinage que toi avec mes génériques carbones, probablement lié à l'usinage des jantes (je retrouve ce prob. sur mes montages de roues alu à l'ancienne avec piste de freinage non usinée, genre gp4 ou super champion).
Les Keo blade Ti sont excellentes en plus d'être lights (187 g; vérifiées au peson), roulements très fluides et costauds, validées après 2 années d'essai, mais comme dit Lionel, c'est très perso. .
Tu devrais tourner autour de 6.5 kg, voire moins, avec ce montage.
sebaudet a écrit:Par contre 6kg5 c'est loin de ce que je peux espérer, on va dire sub 7 serait déjà un sacré challenge, et 6kg8 l'ultime objectif.
sebaudet a écrit:LionelB a écrit:Elui de seb vu que c'est son post
pour cela il suffit de parcourir la galerie flickr...
LionelB a écrit:Seb, c;est ce que je disais, une petite description du contenu du garage s'impose... Y-a du matos la dedans.
lpikachu58 a écrit:- est ce que c'est direct import des US où il y a un distributeur en Europe?
sebaudet a écrit:samuel a écrit:Ah oui, çà va être sympa à suivre ce beau projet. Si tu prends un groupe SR Ti, c'est pour gagner du poids, donc autant prendre effectivement des periph lights (tds et cintre carbone, qui en plus ont l'avantage de très bien filtrer les vibrations)).
Pour les roues, j'ai le même problème au freinage que toi avec mes génériques carbones, probablement lié à l'usinage des jantes (je retrouve ce prob. sur mes montages de roues alu à l'ancienne avec piste de freinage non usinée, genre gp4 ou super champion).
Les Keo blade Ti sont excellentes en plus d'être lights (187 g; vérifiées au peson), roulements très fluides et costauds, validées après 2 années d'essai, mais comme dit Lionel, c'est très perso. .
Tu devrais tourner autour de 6.5 kg, voire moins, avec ce montage.
Effectivement pour les périph je suis de ton avis... Pour les roues les flancs des Reynolds sont granuleux et franchement je vois une sacré différence, d'où l'envie d'acheter des Svelt, seul le prix me rebute un peu... Pour les keo blade Ti merci du retour, effectivement Lionel a le même retour, c'est mon prochain achat.
Par contre 6kg5 c'est loin de ce que je peux espérer, on va dire sub 7 serait déjà un sacré challenge, et 6kg8 l'ultime objectif.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités