de LewOlive » Ven 22 Fév 2013 12:37
J'espère que ces quelques photos auront satisfait votre curiosité !
Ted m'a donc envoyé ces 3 pédaliers... Une réussite sur le plan esthétique, mais ces 3 produits retournent chez l'expéditeur aujourd'hui, car je ne badine pas avec le contrôle qualité (tubes pas assez collés, et ligne de chaine non modifiée comme je l'avais demandé. Il a été heureusement plus sérieux avec ses clients US, qui roulent avec actuellement.
Le fait d'avoir un proto de dispo, qui marche très bien, me permet déjà de dire rapidement si le produit que je reçois est bon, moyen ou insuffisant. Sur cette série, j'ai noté au montage que la rigidité latérale était inférieure au 3D Flow, alors que celle du proto était supérieure. Ted cherche actuellement des méthodes de travail pour coller rapidement et efficacement les tubes.
Pour le reste, vous verrez sur les photos ci-dessus:
-les entretoises, extrêmement qualitatives: une 11mm dure que je présume être en Torlon, une autre, flexible, presque gélatineuse, qui permet d'ajuster le jeu lors du serrage. L'utilisation de ces entretoises me permet de monter le pédalier avec de très bons couples de serrage (7nm), à la fois garants de la durabilité du serrage et de l'intégrité de la vis et des roulements. Le boulon qu'il n'y avait pas sur le proto améliore le montage, mais il n'y a plus de "nut" fileté. Je pense que les premières difficultés d'assemblage et réglage sont derrière nous, un très bon point !
-Sur la première série de photos, le pédalier monté sur mon vélo dispose de cerclips à l'avant de l'étoile. Ils servent à bloquer l'étoile qui, sans cela, a tendance à bouger et à laisser les plateaux trop à droite. Ted a réglé ce problème cette semaine (ligne de chaine) en modifiant la largeur des dents sur lesquelles reposent l'étoile. En dernier recours, l'étoile sera peut-être fixée, mais je pense que ça va marcher sans (et ça restera donc light)
-Pour le poids, j'ai pesé la version 2 tubes à 360g sans la vis et le boulon, ce qui doit faire dans les 366g.
De mon côté, le proto reprend du service aujourd'hui, puisqu'il me manquait un système de fixation, que j'ai reçu avec ces pédaliers. Comme j'ai pu aussi modifier la ligne de chaine avec les cerclips, le roulage avec le proto devrait être absolument parfait.