Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benji12 » Mar 22 Jan 2013 21:28

Pitch06 a écrit:
The Stig a écrit:
arno f1 a écrit:@ Pitch06 : Prend un L mais le mieux est de pouvoir essayer ;)

+1, vu ton entrejambe, un M serait vraiment limite.

Merci pour ces deux avis. Ce soir mon vélociste me confirme également la taille L. Demain il me confirme le stock chez specialized, apparemment le stump ht swork serait disponible :)

Je fais 1M82 et j'ai une sortie de selle de 76.5cm, je suis bien sur un taille L.
Tu peux éventuellement changer la potence pour une potence de 90mm...
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tonio2009 » Mar 22 Jan 2013 21:30

Pitch06 a écrit:
The Stig a écrit:
arno f1 a écrit:@ Pitch06 : Prend un L mais le mieux est de pouvoir essayer ;)

+1, vu ton entrejambe, un M serait vraiment limite.

Merci pour ces deux avis. Ce soir mon vélociste me confirme également de prendre une taille L.

Apparemment Specialized aurait remplacé le pédalier xtr d'origine par un Xo, des infos à ce sujet ?


Un pédalier c'est un pédalier...Sram ou Shimano pas de soucis de compatibilité. Par contre le X0 me parait bcp plus versatile pour changer de denture. Et le petit plateau XTR est considéré comme trop gros pour le commun des mortels.

Pour moi c'est pas un mal.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede benji12 » Mar 22 Jan 2013 22:20

Tonio2009 a écrit:
Apparemment Specialized aurait remplacé le pédalier xtr d'origine par un Xo, des infos à ce sujet ?


[/quote]
Pedalier XTR ? Sur le modèle S-works c'est un pédalier Spe carbone en principe...
Selon mon bouclar qui vend du Spe, les premiers modèles 2013 ont été livrés en X0 pour pouvoir livrer les vélos assez rapidement.
Les pédaliers Spe n'ayant pas été produits assez rapidement, mais le mag m'avait aussi annoncé que c'était provisoire et que Spé devait fournir par la suite le pédalier Spe carbone ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Pitch06 » Mar 22 Jan 2013 23:21

benji12 a écrit:
Tonio2009 a écrit:
Apparemment Specialized aurait remplacé le pédalier xtr d'origine par un Xo, des infos à ce sujet ?



Pedalier XTR ? Sur le modèle S-works c'est un pédalier Spe carbone en principe...
Selon mon bouclar qui vend du Spe, les premiers modèles 2013 ont été livrés en X0 pour pouvoir livrer les vélos assez rapidement.
Les pédaliers Spe n'ayant pas été produits assez rapidement, mais le mag m'avait aussi annoncé que c'était provisoire et que Spé devait fournir par la suite le pédalier Spe carbone ;)[/quote]

Désole j'ai craqué pour le pédalier XTR :oops: voulais parlé du Xo; mais j'ai pas compris pourquoi du XO et non du XX ?

Le poids ne change t il pas ? Il y aura t il un râblait sur le prix :mrgreen:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede BIKE33 » Mer 23 Jan 2013 12:20

XO pour le dévellopement . Le XX est obligatoirement en 26/39
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Messagede BNJ » Mer 6 Fév 2013 21:31

Salut a tous
voici mon bike pour la saison 2013
cadre s-works 29p 2012 taille 19p
fourche sid wc passer en 80mm avec cartouche shift-up
potence wcs alu -17° L 110mm
cintre wcs carbon ud 640mm
grips mousse massi
tige de selle wcs carbon
selle tune alcantara
freins avid world cup 160/140 disque aero
groupe complet XX1
pédales time xc12 ti
roues roval contol carbon sl 29p ou ztr race golds moyeux dt 240's rayons cx-ray ligatuers
pneus spé fast track ou racing ralph
serrages vedizio
porte bidon ta
poids de la bete 8250g avec les roval carbon
et 8155g avec les race golds avec pneus racing ralph
prochaine modif
tige de selle newultimate evo - 60g
objectif 8kg
on y est presque
photo dans la soirée
BNJ
 
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Messagede BNJ » Mer 6 Fév 2013 21:51

Image
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Messagede Pitch06 » Mer 6 Fév 2013 22:04

Joli montage, le mien arrive vendredi ou samedi ! Combien as-tu axe pédalier / creux de selle ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede BNJ » Mer 6 Fév 2013 22:41

78cm axe boitier creux de selle
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Tonio2009 » Jeu 7 Fév 2013 08:29

Très beau vélo !

Pq 80 mm et pas 90 mm ? T'as pas trop de poids sur la roue avant ?
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Messagede Thomkart » Jeu 7 Fév 2013 09:24

Superbe en effet!
Par contre pourquoi une fourche en 80 de débattement et pas 90? Il me semble que la géo du vélo est prévue pour une 90?
Thomkart
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede BNJ » Jeu 7 Fév 2013 15:01

J'ai mi 80mm car j'aime bien avoir un poste de pilotage bas
sa m'évite une potence en -25°
est que 80mm suffit largement en ile de france
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede $eboss » Jeu 7 Fév 2013 15:28

tu n'as pas peur d'arracher tes manivelles sur une pavasse?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede Tonio2009 » Jeu 7 Fév 2013 16:57

Oui que 80 mm suffise, je n'en doute pas tout dépend de sa région mais comme souligne Seboss tu vas en-dessous du minimum prévu par Specialized et je suis assez d'accord que rabaisser la hauteur du boitier n'est p-être pas des plus judicieux.

Si jamais un jour ça te pose un problème tu pourras toujours augmenter le débattement et raffermir la fourche pour pas aller chercher les derniers cm de débattement.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede BNJ » Jeu 7 Fév 2013 17:51

deja plus de 6 mois de roulage en 80mm avec un autre cadre qui était prevu pour du 90 ou 100mm
est RAS pour le moment a voir si je passe en 90mm par la suite
BNJ
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Jeu 7 Fév 2013 18:33

Ayant moi aussi un S-Works HT, la remarque de Sébastien est judicieuse. Déjà que la boîte de pédalier est basse sur ce modèle et qu'il m'arrive souvent de frotter des manivelles (170 mm pour moi) dans le technique, en 80 mm et avec des manivelles de 175 mm l'effet doit être encore plus accentué.
Pense à mettre un petit capuchon de caoutchouc à l'extrémité pour protéger le bout... -> Crankboots
Ju
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Pitch06 » Jeu 7 Fév 2013 20:38

Le swork ht st jumper 2013 est également monté en 90mm, la géométrie est-elle donc adapté pour une 100mm ? Connaissez-vous la modification à faire sur la RockShox SID World Cup 29 spécif., déb. 90mm ?
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede matt37 » Jeu 7 Fév 2013 20:57

+ 1, belle machine ;)

Perso je ne prendrai pas le risque de rouler avec une fourche de 80 mm alors que la géométrie est faite pour 90mm.
Il y a un risque de se voir refuser la garantie en cas de problème sur le cadre :?
Dernière édition par matt37 le Sam 9 Fév 2013 10:53, édité 1 fois.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede $eboss » Jeu 7 Fév 2013 23:30

BNJ a écrit:deja plus de 6 mois de roulage en 80mm avec un autre cadre qui était prevu pour du 90 ou 100mm
est RAS pour le moment a voir si je passe en 90mm par la suite


Le déda avait une géo pour 80mm de mémoire!
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede matt37 » Sam 9 Fév 2013 11:06

A défaut de pouvoir rouler a cause de ce temps bien pourris, je peaufine mon Epic pour préparer la saison 2013 :mrgreen:
Il ni a pas que des périphériques lights (Tds, potence, selle, cintre..)mais je préfère jouer la carte de la fiabilité plutôt que de gagner quelques grammes et risquer la casse...
Optimisation prévu ces jours ci, une potence s3x rotor +-6 /100mm. Je réfléchi également au passage vers le XX1 mais j'ai peur de ne pas avoir les cannes sur certains événements...

voila ma machine révisé et prêt a affronter 2013 (pesé à 9.95 en taille L avec les pneus hiver), reste le bonhomme a affuter :lol:

20130202_161531.jpg


20130202_161543.jpg


20130202_161550.jpg
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede coach » Sam 9 Fév 2013 12:25

matt37 a écrit:A défaut de pouvoir rouler a cause de ce temps bien pourris, je peaufine mon Epic pour préparer la saison 2013 :mrgreen:
Il ni a pas que des périphériques lights (Tds, potence, selle, cintre..)mais je préfère jouer la carte de la fiabilité plutôt que de gagner quelques grammes et risquer la casse...
Optimisation prévu ces jours ci, une potence s3x rotor +-6 /100mm. Je réfléchi également au passage vers le XX1 mais j'ai peur de ne pas avoir les cannes sur certains événements...

voila ma machine révisé et prêt a affronter 2013 (pesé à 9.95 en taille L avec les pneus hiver), reste le bonhomme a affuter :lol:

20130202_161531.jpg


20130202_161543.jpg


20130202_161550.jpg


C'est quoi cette selle Matt? Ça doit être lourd comme un étau!
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede matt37 » Sam 9 Fév 2013 12:35

C'est une phenom pro ;) pesée a 188 grs. Pas si mal pour un étau :mrgreen:
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Sam 9 Fév 2013 16:41

Joli pédalier Matt. Bel ensemble.
Si tu veux paufiner ta condition physique, viens avec moi demain matin a Monnaie. Tu testeras ta bête en condition extrème.
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede matt37 » Sam 9 Fév 2013 17:51

arno f1 a écrit:Joli pédalier Matt. Bel ensemble.
Si tu veux paufiner ta condition physique, viens avec moi demain matin a Monnaie. Tu testeras ta bête en condition extrème.



Les manivelles rouges donne un ensemble cohérent par rapport aux blanches, encore merci ;) pour demain ca va etre detrempé...j'ai sorti le route cet après midi! Si j'y vais je t'envoie un sms demain matin ;)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede arno f1 » Sam 9 Fév 2013 18:03

Détrempé ca c'est sur.
Je ferai juste les 40 car j'ai pas la gnac ;-)
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede watershed » Dim 10 Fév 2013 09:45

J'hésite à monter des pneus spé fast track sur mon SR 29 et je voulais savoir quel était la largeur du ballon par rapport au Schwalbe? Je m'explique, actuellement j'ai mes Schwalbe (Roro, rara et NN) en 2.25, et chez spé il n'y a que 2.0 ou 2.2.

Est qu'un 2.25 correspond env. au 2.20. Car je me souvient il a qlq année avoir monté un pneu spé et le ballon était beaucoup plus grand que chez Schwalbe Est toujours le cas?

Et le s-swork est-il très fragile?

Merci :-)
watershed
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede ToMmY! » Dim 10 Fév 2013 13:25

watershed a écrit:J'hésite à monter des pneus spé fast track sur mon SR 29 et je voulais savoir quel était la largeur du ballon par rapport au Schwalbe? Je m'explique, actuellement j'ai mes Schwalbe (Roro, rara et NN) en 2.25, et chez spé il n'y a que 2.0 ou 2.2.

Est qu'un 2.25 correspond env. au 2.20. Car je me souvient il a qlq année avoir monté un pneu spé et le ballon était beaucoup plus grand que chez Schwalbe Est toujours le cas?

Et le s-swork est-il très fragile?

Merci :-)



La différence entre un FastTrack 2.0 et 2.2 est vraiment minime dans les faits :roll:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Dim 10 Fév 2013 13:27

watershed a écrit:[...] je voulais savoir quel était la largeur du ballon [...]?
Et le s-swork est-il très fragile?

Le pneu Specialized S-Works Fast Track 29x2.0 développe un ballon de 53,5 mm monté sur une jante Roval Control SL Carbon.
Quant à sa résistance, même si je ne peux pas l'affirmer avec certitude car je n'ai pas assez de recul pour l'instant, elle me paraît tout à fait satisfaisante. En comparaison avec la version Control 26 avec laquelle j'ai roulée la saison dernière, j'ai le même comportement sur le plan montage, étanchéité et usure.
Ju
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede Ju » Dim 10 Fév 2013 13:30

ToMmY! a écrit:La différence entre un FastTrack 2.0 et 2.2 est vraiment minime dans les faits :roll:

Je ne suis pas de cet avis. En tout cas en 26" version Control monté sur ZTR Alpine, le 2.0 développe 53 mm alors que le 2.2 développe 56 mm. 3 mm, ce n'est pas rien !
Par contre un Renegade en 2.1 développe 57 mm :mrgreen:
Ju
 
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Re: Le post des Specialized S-Works (Stump, Epic, 26 & 29'')

Messagede matt37 » Dim 10 Fév 2013 14:54

watershed a écrit:J'hésite à monter des pneus spé fast track sur mon SR 29 et je voulais savoir quel était la largeur du ballon par rapport au Schwalbe? Je m'explique, actuellement j'ai mes Schwalbe (Roro, rara et NN) en 2.25, et chez spé il n'y a que 2.0 ou 2.2.

Est qu'un 2.25 correspond env. au 2.20. Car je me souvient il a qlq année avoir monté un pneu spé et le ballon était beaucoup plus grand que chez Schwalbe Est toujours le cas?

Et le s-swork est-il très fragile?

Merci :-)


Pour être honnête, je ne me soucis peu voir pas du tout de la largeur de ballon des pneus. Je roule depuis 3 ans avec les pneus Spé en 26 et 29 en finition control et Sworks. J'adapte la finition en fonction du terrain, ici en Touraine, c'est 100% du s-works. J'en ai arraché 3 en 3 ans sur des silex dans les vignes en roulant a basse pression.
Les versions control , sont toujours installés à l'arrière et je n'ai jamais eu de soucis avec. J'ai fait 3 semaines de vacances dans le massifs de l'estérel en fast track sworks devant et renegade control derrière et je n'ai eu aucun problème de crevaison ou de pneus abimés.
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