Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

Messagede Pitch06 » Lun 24 Sep 2012 12:40

• Taille du cycliste : 178 cm
  • Poids : 69 Kg
  • Pratique : VTT ( xc ufolep, ffc, raid... )
  • But de la recherche : Choisir entre 2 paires de roues " CrossMax SLR ou DT Swiss XR-SL Carbon "
Pitch06

Re: Choix Cross max SLR vs DT swiss XR-SL Carbon

Messagede Pitch06 » Lun 24 Sep 2012 12:49

Je vais bientôt recevoir un scott Sl 2012 et je me posais la question si je devais garder mes cross max SLR de 2012 ( costauds et fiables de mon point de mon vue ) ou garder les DT Swiss XR SL Carbon qui sont montées d'origine sur le vélo ( Plus légères mais certainement plus fragile : en fait, j'ignore ce que ça vaut ) Avez- vous eu des retours sur ce genre de roues ?

Je pratique le XC en Ufolep, FFC + raides. J'habite dans les Alpes-Maritimes. ( Cailloux, pierriers... )
Pitch06

Messagede gb47 » Mer 26 Sep 2012 10:01

Salut, Pour avoir pratiqué le XC ufolep et quelque FFC et le Raid en terrain varié , je garderai les SLR , que j'ai eu pendant 4 ans sans un souci , et pourtant elles en ont vues de la caillasse et de la boue , j'ai le même gabarit et poids que toi et j'étai sur Spé Sworks Stumpjumper , le carbone sur roue c'est léger mais dans la caillasse , et les angles de pierres assassines bien planquées je doute de la résistance des flancs par rapport a une SLR !!
gb47

Messagede Pitch06 » Mer 26 Sep 2012 20:29

Oui je pensais aussi faire ça; As tu une idée du prix de ces dt swiss ?
Pitch06

Messagede crevettedu13300 » Dim 4 Nov 2012 15:19

les dt sont a 1600 euros neuves sur le net
crevettedu13300

Messagede Karbonlite » Lun 5 Nov 2012 19:44

vu que tu auras les 2 essaye et vois celle qui te convient le mieux mais si tu roules dans la caillasse effectcivement mieux vaut des Slr ,c'est une vleur sure et sur les grands events il y a toujours un stand mavic,c'est pas mal non plus
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Images: 0

Messagede mickey » Sam 10 Nov 2012 18:55

je prendrais les plus legere pour les competitions
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
mickey

Messagede SuliBang » Mer 21 Nov 2012 11:33

Moi à ta place je garderai les deux et pour les courses tu mets les DT et quand tu fais des raid ou autre sortie où tu ne cherches pas la performance tu mets tes SLR
SuliBang

Messagede Pitch06 » Jeu 22 Nov 2012 12:21

Le plus embêtant, c'est à chaque veille de course de démonter/remonter la cassette et de faire le parallélisme des étriers...
Avez-vous une astuce pour ça ?
Merci bien pour tête ces réponses.

Spt
Pitch06

Messagede PapyTA » Jeu 22 Nov 2012 20:23

Pitch06 a écrit:Le plus embêtant, c'est à chaque veille de course de démonter/remonter la cassette et de faire le parallélisme des étriers... Avez-vous une astuce pour ça ?

Pour la cassette, pas vraiment de solutions ;) .
En revanche, pour éviter d'avoir à refaire le parallélisme des étriers à chaque changement de roue, il convient de positionner les rotors par rapport au cadre à la même cote, quelque soit ton moyeu. Et pour ce faire, il y a ça :
http://www.bike-components.de/products/info/p7096_Disc-Shims-.html

Ceci dit, j'ai essayé il y a un temps d'appliquer une manip différente mais très similaire dans l'esprit... et ça m'a très vite gonflé grave. :twisted:
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Karbonlite » Ven 23 Nov 2012 14:29

2 cassettes et 2 chaines... ca va pas plus vite mais manip' moins "lourde"

+1 tourner avec plusieurs paires de roues en VTT c''est gonflant
Kaizer

The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite

Messagede Pitch06 » Dim 10 Fév 2013 16:54

Désolé je déterre ce vieux sujet...
Je pense donc faire l'acquisition d'une deuxième paire de roue pour l'entrainement mais celles-ci sont en Center Lock; Savez-vous s'il existe des cales ( même principe que les Shims Syntace ) mais pour CL ?

Autre petite question, si cassettes identiques ( Même marque, vitesse, dents... ), mais pas la même usure sur les deux paires, est-il nécessaire d'avoir une deuxième chaîne ? Un pote me confirme que non, qui croire ?

Merci beaucoup.
Pitch06

Messagede nono66 » Dim 10 Fév 2013 17:27

Pitch06 a écrit:Désolé je déterre ce vieux sujet...
Je pense donc faire l'acquisition d'une deuxième paire de roue pour l'entrainement mais celles-ci sont en Center Lock; Savez-vous s'il existe des cales ( même principe que les Shims Syntace ) mais pour CL ?

Autre petite question, si cassettes identiques ( Même marque, vitesse, dents... ), mais pas la même usure sur les deux paires, est-il nécessaire d'avoir une deuxième chaîne ? Un pote me confirme que non, qui croire ?

Merci beaucoup.

J'utilise la même chaîne sur 2 cassettes usées différemment .
Quand je renouvelle ma chaîne , des fois ça craque un peu au départ , mais ça passe .
Faut juste renouveler plus souvent ta chaîne , ça me permet de pousser jusqu'au bout mes cassettes .
Nono66
nono66

Messagede Pitch06 » Dim 10 Fév 2013 17:30

Ok donc à condition d'utiliser le même modèle de cassette.
Pitch06

Messagede miki82 » Dim 10 Fév 2013 17:49

c'est surtout à conditions que l'usure entre les 2 cassettes ne soit pas trop importante je dirais, je ne suis pas convaincu que le modéle de cassette y joue vraiment
miki82

Messagede nono66 » Dim 10 Fév 2013 18:30

Pitch06 a écrit:Ok donc à condition d'utiliser le même modèle de cassette.

Non pas forcément ( xtr increvable et sram pour moi ) .
Nono66
nono66

Messagede Karbonlite » Sam 16 Fév 2013 20:29

Pitch06 a écrit:Désolé je déterre ce vieux sujet...

Merci beaucoup.

décale ton disque 6 trous pour etre dans le meme axe que CL,c'est pas 5 grammes de shim au niveua du moyeu qui vont te plomber, je sais pas si ça existe pour cl,mais il y a adaptateurs cl=>6T
Kaizer

Karbonlite

Retourner vers Quoi pour moi .....