Le sujet 650 !

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Messagede kotch » Ven 8 Fév 2013 23:32

Je serais partant aussi pour des jantes tubeless en 650, mais est-ce qu'il y a moyen de trouver des pneus 650 tubeless ???
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Messagede rickyfirst » Sam 9 Fév 2013 09:39

lucky a écrit:pas de problème je veux bien essayer le tubeless ,avec mon nouveau cadre ça fera deux decouvertes
23 c'est la largueur de la jante ?


Vi vi, cette largeur apporte une bonne assise aux pneus (qu'il soit tubeless ou non). En 700 mm, Il existe des versions tubeless ready et 'normale' des A23.
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Messagede stam » Sam 9 Fév 2013 15:05

kotch a écrit:Je serais partant aussi pour des jantes tubeless en 650, mais est-ce qu'il y a moyen de trouver des pneus 650 tubeless ???

Le nouvel Ultremo ZX est tubeless, dispo en 650c chez Bike24 notamment. A ma connaissance c'est le seul 650c en tubeless, si on ne veut pas utiliser ce pneu-là il faut faire comme Toto77, et utiliser un montage pneu+chambre. Pour ma part j'ai été content de mes derniers Ultremo, donc je vais partir là-dessus (excepté la longévité en comparaison d'un GP4000, mais ça reste très correct).
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Messagede toto77 » Dim 10 Fév 2013 08:53

Actuellement je teste pneus Hutchinson + cambres Bontrager : la largeur de la jante fait que le confort est bon même à basse vitesse. Prochainement essai PRO4+mêmes chambres et ensuite Flyweight, ensuite suivant les retours de Stam sur les Ultremo j'envisagerai leur montage. Pour info mes roues A23 font 1257g montées avec moyeux Extralite et rayons Sapim cx ray.
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Messagede stam » Dim 10 Fév 2013 09:51

toto77 a écrit:suivant les retours de Stam sur les Ultremo j'envisagerai leur montage.

Quelle responsabilité :mrgreen: ! Sinon les Ultremo sont aussi dispo en 700, le modèle 2013 est tubeless ready, donc toute critique fondée que tu trouveras sur l'Ultremo 2013 sera valable pour le modèle 650c ;) ; il sera même dispo en 559-23 (26" vtt), donc celui qui voudra le monter sur un XC pour rouler sur route pourra le faire. Je trouve que c'est une très bonne initiative de Schwalbe, d'autres devraient en prendre de la graine...
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Messagede Hervé » Dim 10 Fév 2013 12:25

Bonjour,

Je me replonge dans le monde du matériel après huit années à ne pas trop m'en préoccuper. Adepte du 650, je pense à me monter un nouveau vélo probablement en inox. Les artisans compétents sont assez facilement trouvables. De même pour les roues, même si le choix est limité je dois trouver mon bonheur sans trop de difficultés. Par contre à vous lire, la fourche risque de me proposer un vrai souci. Advanced propose quelque chose mais vous ne semblez pas trop enthousiastes. Il y a aussi la 3T Funda sur laquelle je n'ai pas trouver grand chose. En revanche, vous ne tarissez pas d'éloges pour ENVE, mais elle n'existe qu'en 700. Du coup je me suis souvenu qu'à la fin du siècle dernier, Philippe Andouard s'est distingué en proposant une combinaison de 650 à l'arrière et de 700 à l'avant. Certains d'entres vous ont-ils testé ce concept? Pensez-vous qu'il peut être intéressant?

Merci et bon dimanche,
Hervé.
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Messagede toto77 » Dim 10 Fév 2013 13:35

Si tu fais de la compet', c'est interdit
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Messagede stam » Lun 11 Fév 2013 16:54

stam a écrit:Le nouvel Ultremo ZX est tubeless, dispo en 650c chez Bike24 notamment. A ma connaissance c'est le seul 650c en tubeless.

J'ai sans doute écrit une c*nnerie, car il me semble que le Hutchinson Fusion 3 est aussi dispo en 650/tubeless.
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Messagede lucky » Lun 11 Fév 2013 18:39

si le fusion 3 existe , je ne le trouve pas sur le site hutchinson mais j'ai peut etre mal regardé
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Messagede otr64 » Lun 11 Fév 2013 19:05

Hervé a écrit:Bonjour,

Je me replonge dans le monde du matériel après huit années à ne pas trop m'en préoccuper. Adepte du 650, je pense à me monter un nouveau vélo probablement en inox. Les artisans compétents sont assez facilement trouvables. De même pour les roues, même si le choix est limité je dois trouver mon bonheur sans trop de difficultés. Par contre à vous lire, la fourche risque de me proposer un vrai souci. Advanced propose quelque chose mais vous ne semblez pas trop enthousiastes. Il y a aussi la 3T Funda sur laquelle je n'ai pas trouver grand chose. En revanche, vous ne tarissez pas d'éloges pour ENVE, mais elle n'existe qu'en 700. Du coup je me suis souvenu qu'à la fin du siècle dernier, Philippe Andouard s'est distingué en proposant une combinaison de 650 à l'arrière et de 700 à l'avant. Certains d'entres vous ont-ils testé ce concept? Pensez-vous qu'il peut être intéressant?

Merci et bon dimanche,
Hervé.


D'après ce que j'ai lu P.Andouard fabrique toujours sa "hyène" et roule avec en cyclosportive. Pour les fourches je viens de monter une 3T funda en lieu et place de ma fourche amadeus mais c'est surtout d'ordre esthétique car le poids est le même environ 350 g pivot coupé à 240 mm. JP Levacon propose une fourche Titane en 700 ou 650 au choix. De plus je pense que l'on peut lui demander le déport que l'on souhaite. mais le poids se situe autour de 550 g je crois.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Mer 13 Fév 2013 16:12

lucky a écrit:si le fusion 3 existe , je ne le trouve pas sur le site hutchinson mais j'ai peut etre mal regardé

En fait, le doute me gagne, car aussi bien chez Hutchinson que chez Schwalbe, il semblerait que le Tubeless soit une option des 2 pneus (Fusion3 et Ultremo ZX), et que cette option n'existe pas (ou pas encore) en 571-23...
Mais la comm' est tellement ambiguë que je me suis laissé avoir... Il est donc urgent d'attendre que les choses se clarifient.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede cr1_6.1 » Mer 13 Fév 2013 17:32

http://velo-trainer.fr/spip.php?article287

avec ca, plus besoin de pneux specifiques tubless, les normaux suffisent!
voir RCA pour de plus amples renseignements!
je n'ai pas testé , personnellement!
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Messagede toto77 » Mer 13 Fév 2013 18:15

Ca reste tout de même de l'adaptable...
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Re: Le sujet 650 !

Messagede otr64 » Mer 13 Fév 2013 19:18

cr1_6.1 a écrit:http://velo-trainer.fr/spip.php?article287

avec ca, plus besoin de pneux specifiques tubless, les normaux suffisent!
voir RCA pour de plus amples renseignements!
je n'ai pas testé , personnellement!


On doit pas lire la même chose, je cite l'article

IMPORTANT : Si vous souhaitez passer à un usage du tubeless sur route, il est impératif d’utiliser des pneus Tubeless et non des pneus standards.

c'est la jante qui est rendue étanche et compatible avec des pneus Tubeless et non l'emploi de pneus classiques sans chambre
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Messagede stam » Jeu 14 Fév 2013 11:03

Toutafé, le tubeless nécessite des pneus tubeless... L'Ultremo Tubeless est annoncé 100g plus lourd que l'Ultremo normal, il doit y avoir une raison...
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Messagede jupiter » Ven 15 Fév 2013 14:31

Je suis entièrement d'accord avec Stam. Un montage tubeless nécessite des pneus tubeless et pas de pneus tubetype. L'intérieur d'un pneu tubeless est enduit de caoutchouc pour le rendre étanche, ce qui n'est pas le cas des pneus tubetype. Il est possible de réparer un pneu tubeless en cas de grosse crevaison avec de la rustine + superglue pour caoutchouc ou (kit hutchinson). Il n'est pas possible de reparer un pneu tubetype avec de la rustine à l'intérieur çà ne tiendra pas et ne sert à rien d'ailleurs car on met une chambre à air. Et les tringles des pneus tubeless sont en carbone ou kevlar pour assurer l'étancheité avec la jante. Les bricolages sont dangereux et ne méritent pas qu'on prenne des risques inutiles!.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede lpikachu58 » Ven 15 Fév 2013 14:43

otr64 a écrit:
cr1_6.1 a écrit:http://velo-trainer.fr/spip.php?article287

avec ca, plus besoin de pneux specifiques tubless, les normaux suffisent!
voir RCA pour de plus amples renseignements!
je n'ai pas testé , personnellement!


On doit pas lire la même chose, je cite l'article

IMPORTANT : Si vous souhaitez passer à un usage du tubeless sur route, il est impératif d’utiliser des pneus Tubeless et non des pneus standards.

c'est la jante qui est rendue étanche et compatible avec des pneus Tubeless et non l'emploi de pneus classiques sans chambre


Je confirme, une conversion Tubeless route doit utiliser impérativement des pneus Tubeless.

De plus à ma connaissance, il n'y a pas de Tubeless en 650 actuellement. Cependant pour Schwalbe, je ne suis pas certain.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Le sujet 650 !

Messagede thepunk » Sam 16 Fév 2013 08:46

Bonjour,

Pour info ZIPP va commercialiser la 404 650 firecrest à pneu au mois de mars ...
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Sam 16 Fév 2013 17:39

Ouais, et avec ce type de roues sur un 650 tu ne distingueras plus le cadre :D :D :D
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Messagede ELRI » Lun 18 Fév 2013 08:52

Image

Cela ne pourrait il pas faire une jante carbone basse acceptable pour la route ?
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Messagede Klarf » Lun 18 Fév 2013 10:07

C'est compatible freinage sur jante?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede ELRI » Lun 18 Fév 2013 12:51

Bonne question, mais je n'ai pas la réponse......
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Re: Le sujet 650 !

Messagede stam » Lun 18 Fév 2013 14:54

ELRI a écrit:Image

Cela ne pourrait il pas faire une jante carbone basse acceptable pour la route ?

C'est quoi ?
Si c'est de l'ISO559, quel chausson comptes-tu mettre dessus ?
Sinon à 380g la jante, je préfère une Corima aéro...
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Re: Le sujet 650 !

Messagede ELRI » Lun 18 Fév 2013 19:21

Oui c'est du 26 MTB mais je me disais qu'avec un pneu de 25 (mais pourrai t on descendre au 23 ?) ça pourrait faire une paire pour l'hiver ;)
En tarif on est pas dans la même catégorie que les CORIMA
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Klarf » Lun 18 Fév 2013 19:27

Est ce qu'une jante vtt est adapté au pression d'un pneu route ?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede lpikachu58 » Mer 20 Fév 2013 19:04

Pour ceux qui serait intéressé pour du A23 en 650C pourriez vous me contacter à cedric@rca-bike.fr afin de préciser les quatités que vous souhaitez. A priori la dispo serait assez rapide : 4 semaines.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Sam 23 Fév 2013 20:02

J'ai trouvé sur e-bay une paire de ZIPP 303 quasi-neuves : qu'est-ce que valent les jantes? Fragiles comparées aux CORIMA?
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Sam 23 Fév 2013 20:30

Petite précision : c'est le modèle 35mm.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede Nicolas M » Dim 24 Fév 2013 07:57

Les Zipp de cette génération ont la réputation d'être fragiles. J'ai eu ce modèle (le seul en carbone que j'ai eu l'occasion d'essayer jusqu'alors) j'ai roulé environ 2000 km avec et je n'ai pas eu de problème de fragilité malgré quelques nids de poule. Par contre la roue 16 rayons avant ne pas laissé que des bonnes impressions, je trouvais la direction un peu flou en descente ou dans certaines courbes serrées. Mais il parait que les jantes hautes peuvent laisser ce genre d'impression et comme c'était ma seule expérience je ne sais pas si c'est propre à ce modèle.
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Re: Le sujet 650 !

Messagede toto77 » Dim 24 Fév 2013 08:42

Merci Nicolas. J'avais des Corima de 40mm avant donc jantes semi-hautes, je suis habitué. Le profil de 35mm m'attirait : moins de prise au vent, plus esthétique sur un petit cadre et le freinage des Corima :cry:. La roue avant est en 20 rayons d :cry: onc moins molle et plus réactive que ta 16 rayons dans l'absolu, je ne peux pas tester pour l'instant vu la météo en RP. Si d'autres membres ont des retours d'expérience, je suis preneur.
Antony
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